MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une question concernant la difficulté d'avoir des enfants?

A
112 ans 6176
A l'heure actuelle, un cdi n'est plus une garantie d'emploi malheureusement. mieux vaut parfois une suite de CDD dans un secteur porteur qu'un CDI dans un marché atrophié.

Donc quand les  
2 ont un boulot et qu'il y a la place pour accueillir bébé, pourquoi ne pas se lancer ?
39 ans 242
Oui mais bon justement on a un grand studio mais bon pour un bébé j'aurais espéré mieux...
C'est dommage il faut que j'attende j'ai qu'une hate trouver un bon emploi mettre de coté et avoir un enfant ;)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
bonsoir!
j'ai l'impression que tu attends notre feu vert?

Sinon si j'avais attendu d'avoir une situation super stable, jusqu'à maintenant je n'aurai pas commencé mes essais bb1!!!
De nos jours la situation professionnelle, familiale...change tellement rapidement...c'est fou...
Bon j'exagère 1 peu mais c'est presque ça!
41 ans 4907
Pour le premier on était dans un 4 1/2 je travaillais (poste permanent mais juste 11$/h) et zhom était aux études à temps plein. Pour le 2e on était encore dans le 4 1/2 mais on a déménagé dans un 5 1/2 pendant la grossesse. Je ne travaillais pas car j'ai arrêté pour être mère à la maison. Zhom était encore aux études et travaillais à la maison à temps partiel. Il a eu son diplôme universitaire (Bachelier) quand le 2e a eu 7 mois.

Un petit exemple du budget avant que zhom ait son diplôme:
Revenu 1750$/mois
-Loyer 700$/mois
-Téléphone+Internet+Électricité 150$/mois
-Nourriture+Produits d'hygiène et de nettoyage 800$/mois
----------------
Reste 100$ pour tout le reste (assurances, vêtements, imprévus, etc.)

Attendre une stabilité financière n'est pas si important, il y a toujours moyen de se débrouiller.

Un peu HS: Si on avait écouté mes beaux-parents on ne serait pas marié et on aurait pas encore d'enfants car ils voulaient qu'on attendent d'avoir chacun un diplôme universitaire avant. Et comme pour nous c'est pas de vie commune sans mariage. Je ne me serais pas vu attendre presque 7 ans.
39 ans 242
Oui moi aussi mes parents me conseillent d'avoir un enfant quand j'aurais une bonne situation et que mon copain aussi.

J'attends le feu vert de personne, j'essaie de comprendre par exemple comment vous vous en êtes sortis par exemple avec un revenu à la maison qui est là pour combler les factures et quasiment rien à la fin du mois...
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
;) (excuse moi si je t'ai vexé, c'était l'impression que ça me donnait en fait)
Tes parents ont raison, c'est beaucoup plus facile quand le couple a une bonne situation professionnelle. (vous pourrez mettre plus rapidement et plus facilement de l'argent de côté, pour les grandes études car les meilleures école supérieures sont payantes, pour partir en vacances, pour les sorties culturelles etc...)
Je pense que la question à ce poser quand on entame quelque chose est : "quel est l'objectif?"
39 ans 242
(tkt je suis pas véxée) ;)

L'objectif c'est tout simplement l'envie d'être maman... .
C'est un désir que j'ai depuis quelques temps mais j'ose en parler avec personne sauf ici.... ( ca fais du bien).
45 ans lyon 1868
Ha la la , l'angoisse du parfait....

Ici, mon mari travaille chez ronzld mc**, revenu 1200€ et puis c'est tout, j'ai travaillé comme prof vacataire pendant 6 mois avant de tombé enceinte, une bonne partie de ce que je gagnais a été mis de coté pour les petits. Aujourd'hui je n'ai rien, pas de revenus, pas de chomage, ni rmi, j'ai juste les allocation familiale et la PAJE de la caf, le tout pour un peu moins de 600€ par mois.

Nous avons vecu avec 1 seule chambre jusqu'au 19 mois de mon aine, et aujourd'hui nous n'avaons que 2 chambres.... les deux petits dorment dans notre chambre.

Ici personne ne nous a fait aucune remarque... et pour cause je suis une maniaque de l'argent. Je sais exactement ce que je fait, je sais exactement combien ca me coute par mois de rester a la maison pour eduquer mes enfants.
Tout le monde le sait. Nous n'avons pas de grandes pretentions, juste de faire notre petit bonhomme de chmin et que nos enfants aient le necessaire.

N'ecoute personne, fais tes choix ce seront les bons.
39 ans 242
Le soucis c'est que mon copain ne sait pas gérer son argent il s'y est mis il y a un mois environ, car moi j'ai un cdd actuellement donc deux salaires ca marche forcément mieux... Il se retrouve avec des découverts de 500 euros par mois, donc ca me fais peur ... même si là il a bien compris qu'il fallait qu'il se calme ( j'ai mis le OLA au niveau de la gestion)...
Donc voilà en plus nous vivons dans un grand studio, puis mon copain là va peut être partir pour 8 mois en école de gardien de prison... on attend vraiment cette réponse du concours pour savoir si on va avoir une situation stable...
B I U


Discussions liées