MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travail : peur des responsabilités

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou !

Je suis assistante d'un service dans ma boîte. On m'a appris hier qu'une grosse partie de mon temps de travail sera sans doute consacré à l'assistanat de direction puisque  
l'assistante de direction en place change de service.

Ca fait 3 ans et demi que je suis à mon poste actuel et j'avoue que cette promotion, même si au final c'est une bonne nouvelle, m'effraie un peu car j'ai peur des responsabilités :? Au delà de ça, je m'aperçois que j'ai peur du changement. La stabilité me rassure et dès que quelque chose dans ma vie change, c'est panique et crise d'angoisse parfois (je suis sous anti dépresseur).

Surtout que le directeur est une pile électrique, j'avais eu l'occasion de travailler avec lui une journée et en allant chez le médecin le soir, j'avais 14 de tension ... Alors, mon angoisse est d'autant plus grande.

Est-ce que pour certains d'entre vous c'est le cas aussi ? Comment faire pour moins stresser ?
Bref, tout vos conseils sont le bienvenus !

Merci !
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Chère Mumu (à mon tour de te répondre)

Je pense que si on te propose ce poste c'est qu'il sont persuadés de tes qualités pour ce poste. Ca va ajouter une corde à ton arc de compétences.

Je suis moi même assistante (commerciale et de direction) (meme si c'est un peu mal barré en ce moment).

Donc meme si ton directeur est une pile, laisse le avec son stress, de toute façon c'est comme ça qu'on fait le plus de c... non? après il appelera son assistante pour venir le dépatouiller

Il est peut être directeur, pense que le matin quand il se lave lui aussi à la tronche de travers et les yeux collés ...et pi pour lui aussi ça passe pas le même trou.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
donc pour faire un peu plus court si on te propose cette place c'est que tu la mérites tu vas pouvoir aborder d'autres aspects de l'assistanat, ça va également te permettre de voir un peu autre chose après 3 ans sur le m^me poste
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pour une fois, c'est toi qui viens me répondre oui ;)

Effectivement, c'est un humain comme les autres. Le plus dur va être de gérer les moments de speed. J'ai du mal à gérer mon stress donc si on voit le bon côté des choses, ça va me forcer à y remédier. Mais ça m'angoisse !

Parfois, je me dis que ce métier n'est plus fait pour moi mais bon ça c'est un autre souci !

Prendre du recul par rapport à ses demandes, ça sera le mieux à faire. Zeeeen, mon directeur aussi fait caca !
40 ans quelque part... 3178
Coucou mumu, je comprends que cette promotion t'effraie un peu..
Il y a un an environ, je me suis inscrite à une formation proposée par mon employeur, dans le but d'évoluer et de changer par la même occasion de fonction.
Une fois l'excitation de cette nouvelle étape passée, j'ai commencé à angoisser, parce que cette formation obligeait des déplacements, donc des nuits d'hôtel, mais aussi de passer oralement presque à chaque session, chose que je n'ai jamais trop apprécié....
La veille de chacun de mes départs, j'angoissais un peu...
J'ai eu un dernier coup de stress, avant de passer le mémoire...
Une fois ma mission accomplie, je pensais que tout rentrerait dans l'ordre...
Mais là j'ai commencé à stresser parce que ça y est j'allais prendre ma nouvelle fonction...
Avec le recul, je me dis que c'est très bête, personne ne m'a dévoré à ce jour, et en même temps , je pense que le changement, l'inconnu effraie, et les petites angoisses sont humaines...
Seulement il ne faut pas s'en rendre malade non plus...Rien n'est insurmontable, il faut avoir confiance en soi.. Et encore relativiser...Surtout si ton patron est une pile...il ne faut pas en plus absorber son stress...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour stresser moins, je n'ai pas moi même la solution...Mais dis toi qu'on ne te place pas là où tu es, si l'on ne croit pas en tes capacités!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci Sauterelle pour ta réponse. Ca rassure de constater que je ne suis pas seule, même si je m'en doutais, mais le lire fais du bien !

Je vais essayer de relativiser et me dire que ça n'avancera à rien de stresser !
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
_Mumu_ a écrit:


Parfois, je me dis que ce métier n'est plus fait pour moi mais bon ça c'est un autre souci !



Je crois que sur ce point on est sur la même longueur d'onde lol
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou,

Juste pour vous dire que je vais entrer en entretien avec mon directeur dans quelques minutes, je stressssssssseeeeeeeeeeeeeee :?
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
allé mumu, reviens vite nous annoncer la bonne nouvelle...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Calinka1360 a écrit:
allé mumu, reviens vite nous annoncer la bonne nouvelle...


Et ben voilà, c'est fait :D

J'ai ma promotion !!

Mon poste sera 50% de mon poste actuel et les autres 50% et bah je deviens assistante de direction. voilou !!!
B
37 ans quelque part ds le monde 595
félicitations pour cette promotion, et même s'il te faudra certainement un certain temps d'adaptation, tu vas apprendre à gérer le stress de ces nouvelles responsabilités

quand j'ai commencé en temps qu'infirmière j'ai eu très peur aussi des responsabilités, mais c'est comme tout, on s'y fait... ;)

bon courage et tiens nous au courant de la suite ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
annesof14 a écrit:
félicitations pour cette promotion, et même s'il te faudra certainement un certain temps d'adaptation, tu vas apprendre à gérer le stress de ces nouvelles responsabilités

quand j'ai commencé en temps qu'infirmière j'ai eu très peur aussi des responsabilités, mais c'est comme tout, on s'y fait... ;)

bon courage et tiens nous au courant de la suite ;)


Merci beaucoup pour ton message c'est très gentil :)

C'est clair qu'il va falloir un temps d'adaptation, vu que les tâches ne seront pas les mêmes, zennn, ahhhuuummmm

:kiss:
B I U