MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleur quand il est sur moi

M
37 ans 40
Voila tous est dans le titre
Quand on fait l'amour et que il vient sur moi quand il commence a me penetrer ca va mais apres quand on commence a  
bien etre dedans et bein la sa me fait super mal
Alors je dois aller sur lui et la je n'est pas mal du tout
est ce que vous avez une idée sur ce qui pourrai me faire mal comme sa quand il est sur moi sa m'inquiete un peu
D
42 ans 62
Peut etre as tu un uterus rétroversé! Ca veut dire que ton uterus n'est pas "droit"! Mais t'inquiete pas bcp de femmes (dont moi!) vivent tres bien avec ca et ca n'empeche pas d'avoir des enfants!

J'ai découvert ce petit "soucis" lors d'une écho, le mec m'a demandé si j'avais mal pendant les rapports, je lui ai dit non et il m'a dit, ne vous inquietez pas si vous avez quelques douleurs, c'est juste a cause de la position de votre uterus!!!

Vas faire une écho si t'en a l'occasion, comme ca ca te rassureras et tu verras si c'est bien du a ca! ;)
41 ans 4907
Peut-être l'angle de ton bassin. Essaie de mettre un coussin sous tes hanches.
M
37 ans 40
J'ai deja une petite fille elle va avoir 21 mois
J'ai ut ma fille a 18ans
Et on a jamais rien vu d'anormal a une echo donc je sais pas ce qui se passe
Salut!

Tu as toujours eu mal ou s'est venu subitement? sans raison apparente?


Voilà ce qu'ils disent sur doctissimo:

Parfois la cause est banale : si l'on n'a pas envie du rapport, si on accepte la pénétration avant d'être bien excitée, avant d'avoir bougé et obtenu la détente des muscles du bas-ventre, d'avoir bien lubrifié le vagin, la pénétration sera désagréable ou douloureuse. Sinon, il faut savoir si la douleur a existé dès les premiers rapports, ou si elle est survenue après un événement particulier (opération, infection, accouchement) ; savoir si elle est située à l'entrée ou au fond du vagin.

L'origine de la douleur peut être organique (gynécologique, urinaire, vasculaire, dermatologique, ligamentaire) ou psychologique. Souvent les causes sont intriquées, car on perd la confiance en soi et le corps se bloque si les causes organiques ont beaucoup duré.

Les causes organiques

Une femme a d'abord intérêt à s'examiner pour voir si sur les lèvres ou sur l'entrée du vagin il y a une cicatrice, une modification de la surface de la peau :

Mettre un doigt dans le vagin pour déceler un point douloureux, un muscle trop tendu ou en contracture ;
Repérer si la douleur est le seul symptôme ou si elle est accompagnée de brûlures, de démangeaisons, de pertes sales ;
Noter si elle est en liaison ou non avec les règles, avec une position particulière ;
Signaler si elle dure tout le temps de l'acte ou existe seulement au début, ou à la fin, ou même n'apparaît que dans les heures qui suivent voire le lendemain.

Douleurs présentes au début de la pénétration
Le médecin consulté retrouvera sans doute une cause infectieuse (souvent une cystite, une mycose, une MST), dermatologique (comme un eczéma), ou anatomique (après un accouchement difficile, en suite immédiate d'épisiotomie). Un examen dévoile vite les cas rares d'hypertonie des ligaments, d'hymen trop serré ou de malformation vaginale.

Douleurs profondes
Elles sont dues à des maladies gynécologiques : le plus souvent, fibromes utérins et kystes ovariens volumineux, endométriose (avec stérilité et douleurs importantes lors des règles), traitement chirurgical ou hormonal, lésions du col de l'utérus, salpingite (inflammation d'une trompe).

Les causes non organiques

Une certaine appréhension avant la pénétration peut empêcher le relâchement musculaire et la lubrification, rendant ainsi la tentative de pénétration douloureuse : le cercle de la douleur s'installe, puisque l'appréhension grandit, et la douleur devient plus forte (voir vaginisme).

L'inquiétude peut venir de la peur des maladies, de la croyance que le sexe de l'homme est trop gros pour son vagin, du sentiment de ne pas être à la hauteur, de conflits avec le partenaire (traduisant le malaise du couple). L'origine peut aussi en être moins évidente, liée à des conflits inconscients.

Vérifier le sérieux des croyances qui paralysent, respecter son désir, apprendre à se relaxer pour soi-même, retrouver le goût de penser à son plaisir et à l'imaginer, peuvent être le point de départ d'une évolution favorable, où le rapport est désiré et non subi ou redouté.

Par ses explications et ses conseils, le médecin, généraliste, gynécologue ou sexologue, aidera à dédramatiser bien des situations.
M
43 ans 1
Est ce que vous avez dejà essayé la levrette; ça peut passer mieux
M
37 ans 40
oui on a deja essayer bon sa fait un peu moins male
Puis maintenant comme je sais que sa ma fait mal la derniere fois je me detend pas c'est peut etre pour sa aussi
comme je dit je vais avoir mal va doucement et bein peut etre que c'est sa qui bloque aussi
63 ans Au bord de la mer 15536
N'hésite pas à aller consulter et à en parler à ton gynécologue. Il est là pour ça aussi ;)
B I U


Discussions liées