MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à toi étudiant ...

39 ans 724
Voila jaurais voulu savoir quest ce que vous étudiez et si vous avez un boulot a coté ?
- quel petit boulot ,
- le nombre dheure
- dur dur de gérer  
ou facile?

- comment avez vous trouvez ce job


J aimerais trouver un petit job car la officiellement je suis a luniversité mais je vais changer de voie au mois daout
donc j'aimerai un peu travailler ( 2- 3 jours )
le prob c'est que j'ai jamais vraiment travailler... et en plus je suis super timide donc je sais po trop ou postuler et ou il engage surtout je scrute tous les site demploie mais y a rien
souvent il propose baby sitting, ou téléprospection,....

comme je my connais un peu en animaux ( j'habite une ferme et j'ai eu chien chat souris rat lapin souris ...) j'aimerais trouver un petit emploie ds un magasin d'alimentation, ou un toiletteur ou une animalerie

bref voila pour moi à vous!
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
j'ai fini mes études mais quand j'y étais encore (BTS Assistant de Direction) je travallais tous les samedis et les vacances scolaires en tant que "hôtesse de caisse" (caissière pour les intimes) dans un hypermarché (celui qui évoque la campagne avec un oiseau sur l'enseigne)

J'avais un contrat étudiant 8h/semaine (CDI).

Ma première année j'avais cours le samedi matin donc je bossais de 14 à 22h, ma deuxièeme année j'avais des horaires plus de journée (9h-13h 14h-19h, ça faisait des heures en plus)

A la fin de mes études, ils m'ont proposé un contrat à 28h, j'y suis resté 3 ans après la fin de mes études.

Ca a été dur de gérer les cours et ce boulot surtout sur la période de noel la 1ere année où j'étais en stage du lundi au vendredi et je bossais le samedi et le dimanche ceci pendant 1 mois.

Mais ça m'a permis d'avoir une certaine autonomie, je me suis payé mon permis, mon téléphone, j'avais de quoi vivre ma vie de d'jeuns (boite, resto, shopping...)et pi j'en ai mis un peu de coté pour mon avenir voilà
39 ans 724
merci de ta réponse

effectivement sa ta permis de vivre ta vie de jeune
car mine de rien sa coute tout sa pffff

moi jattend plus que de partir prendre mon appart grrrr!!!!!!
lannée prochaine come je serai ds une autre formation dun an jai dit a mes parent jaimerai bien prendre une chambre sur place car je vais en voiture et mine de rien avec lessence plus le parking ( ou sa devient mission impossible de se parquer toute la journée au centre ville) je dépense super bcp ! mais bon faudra voir!! snif
40 ans 12494
Moi j'étais en cours 30h par semaine et je bossais 30h a coté moitié déclaré moitié au black pour les bourses..
Je fessais de l'intérim tout les we +soutien scolaire garde d'enfant et sncf pendant les vacances en plus du reste...

Pas besoins de formation pour tout sa ^^
63 ans Au bord de la mer 15536
Depuis qu'elle est à la fac (c'est la 5ème année scolaire) ma fille aînée se débrouille quasiment toute seule. Chambre en cité U les premières années, allocation logement, bourse, petit boulot à côté.
Elle a tout fait. De la garde d'enfant à l'emballage de fromage, en passant par les vendanges et les ménages. Le CROUS propose des emplois. Et puis il faut démarcher. Les étudiants sont assez prisés des employeurs potentiels, car ils ne cherchent pas la stabilité de l'emploi, et ne sont pas trop regardants en général (mais ce n'est pas une raison non plus pour se faire exploiter. Il y a un minimum salarial, et des droits à faire respecter).

Actuellement, ma fille s'occupe d'un gamin tous les soirs après l'école, elle est payée en chèques emploi service. Elle n'habite plus en Cité U, elle a pris un logement à la campagne avec son copain. Et vu qu'elle n'a plus de bourse, on paye ses frais de scolarité.

Les choses ne viendront pas toutes seules. Si tu veux un boulot dans une animalerie par exemple, il faut que tu démarches les magasins où tu aimerais travaille. Prépare un CV et un petit speech pour te "vendre". Regarder les annonces ne suffit pas. Tu peux t'inscrire aussi dans des agences d'interim.

Bon courage :D
40 ans 5932
Quand j'étais encore à la fac (langues), je travaillais quatre jours par semaine pour la mairie dans les écoles.
Pour deux heures (11h30 - 13h30) je surveillais les enfants durant la pose de midi (donc à la cantine et pendant la récréation). Ça c'était au début. Ensuite j'ai aussi fait la sécurité aux abords d'une école le matin (une heure ou 3/4 d'heure, je ne sais plus, pendant que les enfants entraient à l'école). J'aurais aussi pu faire la sortie de l'école mais ça ne collait pas avec mes heures. Il m'est aussi arrivé de dépanner le soir en surveillant l'étude (16h30 - 18h).

J'avais vaguement entendu parler de la possibilité de surveiller les élèves pendant la récréation, donc je suis directement allée à la mairie. Je leur ai expliqué ma situation et ce dont j'avais entendu parler. Du coup, ils m'ont donné un rendez-vous avec la DRH.
Ça n'a pas fonctionné du premier coup : ils n'avaient rien pour moi. Mais, un peu après, quelqu'un s'est désisté et ils m'ont appelée directement. J'ai eu un second entretien avec la responsable de tout ce qui touchait au personnel travaillant dans les écoles (je ne me souviens plus du nom exact de sa fonction). Le lendemain je commençais.
Ça n'a pas été très difficile à gérer puisqu'ils ont adapté mes "missions" à mon emploi du temps. Ils se sont également adaptés à mes examens puisqu'ils m'ont trouvé une remplaçante rapidement, même lorsque j'ai appris les changements de date ou d'heure presque au dernier moment (et ce sans manifester leur mécontentement).

Moins régulièrement, j'ai aussi travaillé pour une banque pendant toutes les vacances scolaires. Ça payait plutôt bien. Là aussi, j'avais fait le pas moi-même de solliciter un poste d'auxiliaire de vacances.
36 ans Dans mon Antre 632
Moi je suis toujours étudiante, en troisième année de philo.

En ce moment pas d ptit boulot, mais j'ai également eu un poste de caissière en contrat étudiant et l'année dernière je faisait les cantines scolaires. Il s'agit d'allé à la cantine avec les enfants, de vérifier leur passage, qu'il mange bien et qu'il n'y ai pas de chahut, mais c'est tellement mal payé que j'ai arrêté!

Il est difficile de trouver un emploi un minimum intéréssant tout en téant étudiant car souvent les petites entreprise ne peuvent ou ne veulent pas s'adapter aux horaires irrégulières de la fac. Et c'est vrai qu'en général on ne veut travailler que le week end ou quelque heures par jour, et l'employeur propose beaucoup trop d'heure pour pouvoir conjuguer boulot + travail perso.

Voila, à part caissière ou le macdo iln'y a pas grand chose
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,
Pendant mon BTS j'étais en contrat étudiant de 10h par semaine (tous les samedis de 9h 20h) comme hotesse d'accueil dans un magasin de sport.
C'était des horaires évolutives je bossais à temps plein pendant les vacances scolaires et lorsque le magasin ouvrait les dimanches.

En plus je faisais quelques extras en boîte 2 ou 3 week end par mois(vestiaire,entrées,bar) au black.
C'était pas évident ayant déjà 35h de cours en BTS plus les devoirs.

J'en garde des bons souvenirs et aussi un CV pas trop vide quand je me suis retrouvée sur le marché de l'emploi.
1891
Moi j'ai fait un bts banque en alternance !
donc etude + travail (et tres bonne remuneration) mais difficile a suivre.

Mais par exemple les banques (LCL) il recrute des etudiants pour le samedi (vente+conseil), et il recherche pour les congé d'ete (pour le recrutment faut passer par le site,car si tu passe par l'agence le cv il ne va pas au rh)

bon courage
R
39 ans Paris 1624
paine a écrit:
Quand j'étais encore à la fac (langues), je travaillais quatre jours par semaine pour la mairie dans les écoles.
Pour deux heures (11h30 - 13h30) je surveillais les enfants durant la pose de midi (donc à la cantine et pendant la récréation).

Si tu habites dans une grande ville ça peut être un bon plan, à Paris par exemple il n'y a pas assez de remplaçants pour combler toutes les absences, donc ils recherchent toujours du monde et sans condition de diplôme.
Tu peux aussi t'occuper des goûters des maternelles ou de l'aide aux devoirs des primaires.
Et si tu leur montres que t'es motivée et fiable, ils peuvent parfois te prendre aussi le mercredi en centre de loisirs, même sans BAFA. ;)
40 ans 5932
Kitaki a écrit:
paine a écrit:
Quand j'étais encore à la fac (langues), je travaillais quatre jours par semaine pour la mairie dans les écoles.
Pour deux heures (11h30 - 13h30) je surveillais les enfants durant la pose de midi (donc à la cantine et pendant la récréation).

Si tu habites dans une grande ville ça peut être un bon plan, à Paris par exemple il n'y a pas assez de remplaçants pour combler toutes les absences, donc ils recherchent toujours du monde et sans condition de diplôme.
Tu peux aussi t'occuper des goûters des maternelles ou de l'aide aux devoirs des primaires.
Et si tu leur montres que t'es motivée et fiable, ils peuvent parfois te prendre aussi le mercredi en centre de loisirs, même sans BAFA. ;)

Même dans une ville moyenne c'est pas mal, d'ailleurs. Il y en a beaucoup qui craquent du fait de l'ambiance ou de la rémunération pas assez importante pour elles (pourtant ça met du beurre dans les épinards, je trouve). Et, effectivement, si on montre qu'on est motivée on nous donne des heures supplémentaires (payées, bien sûr) pour surveiller les entrées et/ou sorties d'écoles ainsi que l'étude. Pour les centres de loisir, je ne suis pas restée assez longtemps pour qu'on me le propose, mais j'en avais déjà entendu parler, c'est vrai.
J'ai fait les primaires puis les maternelles. J'ai largement préféré les maternelles. D'ailleurs, qu'est-ce qu'ils me manquent les enfants ! Surtout ceux qui étaient suivis par une AVS, d'ailleurs.
R
39 ans Paris 1624
paine a écrit:
Même dans une ville moyenne c'est pas mal, d'ailleurs.

Oui c'est sûr, le travail est le même partout. ^^
Mais je disais ça parce qu'il y a peut-être plus de possibilités de remplacements dans les villes assez grandes. Après j'en sais rien, je n'ai testé qu'à paris. :P

Citation:
Il y en a beaucoup qui craquent du fait de l'ambiance ou de la rémunération pas assez importante pour elles (pourtant ça met du beurre dans les épinards, je trouve).

En même temps pour 2 ou 4h de taff par jour, 4 fois dans la semaine, faut pas s'attendre à être payé comme quelqu'un qui fait 35h de bureau. :mrgreen:
L'ambiance avec les collègues ça dépend, c'est comme partout. Mais de manière générale on voit tout de suite qu'on est pas là pour se faire des potes. Même si ça se passe bien dans le cadre du travail, une fois que les 2h sont passées chacun fait sa vie. C'est un peu nul mais après tout le principal c'est que ça se passe bien dans le cadre du taff.

Citation:
Pour les centres de loisir, je ne suis pas restée assez longtemps pour qu'on me le propose, mais j'en avais déjà entendu parler, c'est vrai.

Il y a théoriquement des quotas à respecter, mais ils sont tout le temps explosés tellement le manque de personnel est important.

Citation:
J'ai fait les primaires puis les maternelles. J'ai largement préféré les maternelles.

Ca dépend des écoles dans lesquelles on tombe, mais c'est vrai que l'ambiance est plus cool dans les maternelles. Les primaires ont tendance à être (très) insolents, ils usent les nerfs lol.
39 ans 724
Provence a écrit:
Depuis qu'elle est à la fac (c'est la 5ème année scolaire) ma fille aînée se débrouille quasiment toute seule. Chambre en cité U les premières années, allocation logement, bourse, petit boulot à côté.
Elle a tout fait. De la garde d'enfant à l'emballage de fromage, en passant par les vendanges et les ménages. Le CROUS propose des emplois. Et puis il faut démarcher. Les étudiants sont assez prisés des employeurs potentiels, car ils ne cherchent pas la stabilité de l'emploi, et ne sont pas trop regardants en général (mais ce n'est pas une raison non plus pour se faire exploiter. Il y a un minimum salarial, et des droits à faire respecter).

Actuellement, ma fille s'occupe d'un gamin tous les soirs après l'école, elle est payée en chèques emploi service. Elle n'habite plus en Cité U, elle a pris un logement à la campagne avec son copain. Et vu qu'elle n'a plus de bourse, on paye ses frais de scolarité.

Les choses ne viendront pas toutes seules. Si tu veux un boulot dans une animalerie par exemple, il faut que tu démarches les magasins où tu aimerais travaille. Prépare un CV et un petit speech pour te "vendre". Regarder les annonces ne suffit pas. Tu peux t'inscrire aussi dans des agences d'interim.

Bon courage :D


ohh tinquiète po
cv fait depuis longtemps lettre de motivation aussi
envoyé a plusieurs place mais on ne ma po répondu
et quand jai demandé ou envoyé pour une candidature spontanée chez qualipet, on ma juste répondu faut regarder les annonce sur notre site internet

enregistré sur une agence aussi via le net ou les employeurs peuve consulter les cv

enfin on verra bien
40 ans 5932
Tu te déplaces aussi directement ?
Parce que ça y fait beaucoup. Les gens voient tout de suite quel genre de personne tu es (si tu marques bien ou pas, si tu sembles énergique, souriante, etc) et ils savent tout de suite si "ça passe" ou pas. Après, avoir finalement un poste pour toi ou non c'est autre chose. Mais c'est le contact que tu auras avec la personne que tu as vue (même si elle n'a pas de grandes responsabilités) qui fera que ton CV aura plus ou moins de poids que celui de quelqu'un d'autre à compétences égales. La personne qui transmettra ton CV pourra alors dire ce qu'elle a pensé de toi, et ça pourra te servir ou non.
39 ans 724
paine a écrit:
Tu te déplaces aussi directement ?
Parce que ça y fait beaucoup. Les gens voient tout de suite quel genre de personne tu es (si tu marques bien ou pas, si tu sembles énergique, souriante, etc) et ils savent tout de suite si "ça passe" ou pas. Après, avoir finalement un poste pour toi ou non c'est autre chose. Mais c'est le contact que tu auras avec la personne que tu as vue (même si elle n'a pas de grandes responsabilités) qui fera que ton CV aura plus ou moins de poids que celui de quelqu'un d'autre à compétences égales. La personne qui transmettra ton CV pourra alors dire ce qu'elle a pensé de toi, et ça pourra te servir ou non.


non jamais
et en tout honneteté jai la frousse
je sais bien quil vont po me bouffer
mais je me sns rassuré denvoyé un papier tout jolie tout mignon et de ne pas baffouer devant le gérant et rougir
B I U