MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à toi étudiant ...

39 ans Paris 2114
Tu as déjà eu de très bons conseils, mais il faut te débarrasser de ta timidité, en tout cas la plier et la mettre dans ta poche ;)

Perso,  
je ne travaillais que les 2 mois d'été (maintenant fini car mes stages vont me sucrer presque toutes mes vacances), c'était un job en banque, dans les bureaux et ça payait plutôt bien ! Pas pendant l'année scolaire, car j'ai toujours eu beaucoup d'heures,des stages et en plus, je travaille énormément mes cours de mon côté (mais les résultats scolaires sont au RDV...).

Que ce soit stages ou boulot, globalement ce que je te conseille :

- prends un max d'infos, qui sont les entreprises qui recrutent les jeunes, le nom du DRH etc...

- téléphone ou rends toi sur place (faut se faire violence) et demande si tu peux rencontrer quelqu'un ou au moins laisser ton CV

- rappelle, remail pour demander où en est la procédure

Franchement, en faisant comme ça j'ai jamais envoyé plus de 20 CV et sur une 20aine j'ai en moyenne 5/6 retours pour un entretien...pas mal, non ? Mais ça prends du temps et il faut OSER !

Bon courage ;)
5031
je suis étudiante a temps plein 35-40h/semaine et je ne travaille pas à coté.
le métier que j'apprends me creve deja assez la semaine donc je ne bosse pas en dehors. et puis en suisse c'est assez réglo: tu as un permis etudiant donc tu étudies. et pour ce qui est de bosser au black ben ca m interesse pas car aucune cotisation vieillesse ni chomage et en cas de pépin aucune couverture LaMal.

par contre tu peux chercher du taf ils recherchent souvent des etudiants pour des petits boulots.
39 ans 724
MonBonheur a écrit:
je suis étudiante a temps plein 35-40h/semaine et je ne travaille pas à coté.
le métier que j'apprends me creve deja assez la semaine donc je ne bosse pas en dehors. et puis en suisse c'est assez réglo: tu as un permis etudiant donc tu étudies. et pour ce qui est de bosser au black ben ca m interesse pas car aucune cotisation vieillesse ni chomage et en cas de pépin aucune couverture LaMal.

par contre tu peux chercher du taf ils recherchent souvent des etudiants pour des petits boulots.


moi aussi je viens de suisse :o) ( et je reviens du salon de lauto aujourdhui lol )

hum tu veux dire koi par tu as un permis étudiant donc tu étudies ? en france sa doit etre pareil non?

ouai je suis daccord avec toi kan tu étudies a fond sa doit etre crevant avant luni au collège avec les horaire et les trajet g t mortee
mais la comme je vais arreter luni et que jen ai un peu rien foutre je prendrai bien un job mais je suis officielement en statut étudiant donc je pense aussi que les employeurs ont po le droit de dépasser un certain nombre dheure pour temployer
5031
spikeli a écrit:


moi aussi je viens de suisse :o) ( et je reviens du salon de lauto aujourdhui lol )

hum tu veux dire koi par tu as un permis étudiant donc tu étudies ? en france sa doit etre pareil non?

ouai je suis daccord avec toi kan tu étudies a fond sa doit etre crevant avant luni au collège avec les horaire et les trajet g t mortee
mais la comme je vais arreter luni et que jen ai un peu rien foutre je prendrai bien un job mais je suis officielement en statut étudiant donc je pense aussi que les employeurs ont po le droit de dépasser un certain nombre dheure pour temployer


disons que le permis B étudiant est très réglementé... je ne peux le transformer qu'en permis B travail si je bosse en déclaré.
je suis étudiante en coiffure, et je t'assure qu'apres un samedi ou on a brassé 120 clients ben t'as pas envie d'aller faire des ménages ou autres...
de toute façon tu peux toujours bosser mais tu perdras ton permis B étudiant au profit d'un B de travail. bref renseignes toi auprès de l'office cantonal de l'emploi... tu arretes quand l'uniGe?
39 ans 724
MonBonheur a écrit:
spikeli a écrit:


moi aussi je viens de suisse :o) ( et je reviens du salon de lauto aujourdhui lol )

hum tu veux dire koi par tu as un permis étudiant donc tu étudies ? en france sa doit etre pareil non?

ouai je suis daccord avec toi kan tu étudies a fond sa doit etre crevant avant luni au collège avec les horaire et les trajet g t mortee
mais la comme je vais arreter luni et que jen ai un peu rien foutre je prendrai bien un job mais je suis officielement en statut étudiant donc je pense aussi que les employeurs ont po le droit de dépasser un certain nombre dheure pour temployer


disons que le permis B étudiant est très réglementé... je ne peux le transformer qu'en permis B travail si je bosse en déclaré.
je suis étudiante en coiffure, et je t'assure qu'apres un samedi ou on a brassé 120 clients ben t'as pas envie d'aller faire des ménages ou autres...
de toute façon tu peux toujours bosser mais tu perdras ton permis B étudiant au profit d'un B de travail. bref renseignes toi auprès de l'office cantonal de l'emploi... tu arretes quand l'uniGe?


hum toi en faite tes francaise? et ta un permis B ki te permet dhabiter en suise ces sa?

car moi je suis suisse donc jai po de prob de permis ou autre
et non je suis a luni de fribourg mais jarrete en juin et en aout je me suis inscrite pour une formation d'un an intensif pour etre employé de commerce ( pas payé bien sur grrr) mais vivement juin 2010 que jai enfin un papier ki permette de travailler car la sa devient long !!!!!!
5031
spikeli a écrit:
MonBonheur a écrit:
spikeli a écrit:


moi aussi je viens de suisse :o) ( et je reviens du salon de lauto aujourdhui lol )

hum tu veux dire koi par tu as un permis étudiant donc tu étudies ? en france sa doit etre pareil non?

ouai je suis daccord avec toi kan tu étudies a fond sa doit etre crevant avant luni au collège avec les horaire et les trajet g t mortee
mais la comme je vais arreter luni et que jen ai un peu rien foutre je prendrai bien un job mais je suis officielement en statut étudiant donc je pense aussi que les employeurs ont po le droit de dépasser un certain nombre dheure pour temployer


disons que le permis B étudiant est très réglementé... je ne peux le transformer qu'en permis B travail si je bosse en déclaré.
je suis étudiante en coiffure, et je t'assure qu'apres un samedi ou on a brassé 120 clients ben t'as pas envie d'aller faire des ménages ou autres...
de toute façon tu peux toujours bosser mais tu perdras ton permis B étudiant au profit d'un B de travail. bref renseignes toi auprès de l'office cantonal de l'emploi... tu arretes quand l'uniGe?


hum toi en faite tes francaise? et ta un permis B ki te permet dhabiter en suise ces sa?

car moi je suis suisse donc jai po de prob de permis ou autre
et non je suis a luni de fribourg mais jarrete en juin et en aout je me suis inscrite pour une formation d'un an intensif pour etre employé de commerce ( pas payé bien sur grrr) mais vivement juin 2010 que jai enfin un papier ki permette de travailler car la sa devient long !!!!!!


oui je suis française... arreter l'Uni pour etre vendeuse? mouai bof, apres chacun ses choix... je te le dis car j'ai été vendeuse, chef de rayon etc et que finalement ce sont des métiers durs, sous payés et peu interessants.
j'ai tout arreté et je suis revenue a mon metier coup de coeur la coiffure...
tu disais vouloir bosser dans une animalerie, tu devrais plutot te diriger dans la médecine animale (etudes du style assistante veterinaire) ca sera plus valorisant qu'un cfc commerce...
apres Fribourg je connais pas trop mais c'est hyper paysan comme coin. Ma belle famille est de Payerne... ^^
bref, apres c est a toi de savoir si tu veux etre vendeuse a la Coop ou en animalerie, si tu aimes assez ce métier pour le faire pendant 45 ans...
39 ans 724
MonBonheur a écrit:
spikeli a écrit:
MonBonheur a écrit:
spikeli a écrit:


moi aussi je viens de suisse :o) ( et je reviens du salon de lauto aujourdhui lol )

hum tu veux dire koi par tu as un permis étudiant donc tu étudies ? en france sa doit etre pareil non?

ouai je suis daccord avec toi kan tu étudies a fond sa doit etre crevant avant luni au collège avec les horaire et les trajet g t mortee
mais la comme je vais arreter luni et que jen ai un peu rien foutre je prendrai bien un job mais je suis officielement en statut étudiant donc je pense aussi que les employeurs ont po le droit de dépasser un certain nombre dheure pour temployer


disons que le permis B étudiant est très réglementé... je ne peux le transformer qu'en permis B travail si je bosse en déclaré.
je suis étudiante en coiffure, et je t'assure qu'apres un samedi ou on a brassé 120 clients ben t'as pas envie d'aller faire des ménages ou autres...
de toute façon tu peux toujours bosser mais tu perdras ton permis B étudiant au profit d'un B de travail. bref renseignes toi auprès de l'office cantonal de l'emploi... tu arretes quand l'uniGe?


hum toi en faite tes francaise? et ta un permis B ki te permet dhabiter en suise ces sa?

car moi je suis suisse donc jai po de prob de permis ou autre
et non je suis a luni de fribourg mais jarrete en juin et en aout je me suis inscrite pour une formation d'un an intensif pour etre employé de commerce ( pas payé bien sur grrr) mais vivement juin 2010 que jai enfin un papier ki permette de travailler car la sa devient long !!!!!!


oui je suis française... arreter l'Uni pour etre vendeuse? mouai bof, apres chacun ses choix... je te le dis car j'ai été vendeuse, chef de rayon etc et que finalement ce sont des métiers durs, sous payés et peu interessants.
j'ai tout arreté et je suis revenue a mon metier coup de coeur la coiffure...
tu disais vouloir bosser dans une animalerie, tu devrais plutot te diriger dans la médecine animale (etudes du style assistante veterinaire) ca sera plus valorisant qu'un cfc commerce...
apres Fribourg je connais pas trop mais c'est hyper paysan comme coin. Ma belle famille est de Payerne... ^^
bref, apres c est a toi de savoir si tu veux etre vendeuse a la Coop ou en animalerie, si tu aimes assez ce métier pour le faire pendant 45 ans...


ahhhh non je veux po arreter luni pour etre vendeuse!
je posait juste la question mais cela en tant quétudiant donc comme petit job de préférence en animalerie car jai eu plein de zanimaux

lol fribourg paysans voui c la réuptation quon lui donne c clair mais bon... je pense po quon est plus con pour autant

mais c un peu la galère car la c la période ou je me dit bon en aout tous les école et apprentissage recommence mais me tiré encore 3 ans détude la je peux po et en plus grrrr je suis en froid avec ma mère depuis cet automne car el ne jurait que par luni et dénigre tout ce ki est apprentissage pffff jaurais bien tenté une école dart a vevey aussi mais bon vu le nombre de place et de demande et en plus les trajet jai abandonné

et toi donc ta fais un papier de vendeuse et ta recommencé récéement coiffeuse? tu as pu faire un apprentisage racourci dune année 2 ans au lieu de 3 ???
39 ans 724
un reportage qui ma assez surprise
des étudiante vont jusqua se prostituer


http://www.tsr.ch/tsr/...00000&bcid=657406#vid=10484072
5031
euh alors moi c'est different... j'ai bossé 3 ans dans la vente sans diplome. En France il y a la VAE (validation des acquis par l'experience) et je peux passer mon Bep (cfc) vente juste avec mes 3 années d'experience.
on ne peut pas passer 2 diplomes en meme temps donc j'ai d'abord fait de la coiffure (apres mes 3 ans de vente) et je passe mon exam dans 2 mois apres 2 ans d'ecole. c'est une ecole privée et on peut faire le cfc coiffure en 1, 2 ou 3 ans. c'est un choix.

c'est idiot la facon de penser de ta maman... la mienne disait pareil. mais maintenant que je suis coiffeuse ben elle est la 1ere a me demander conseil... :roll:

pour ce qui est de la prostitution des etudiantes il y en a bcp... c'est du gachis! grrr
39 ans 724
mouai je trouve aussi que c con
mais je veux tellement un truc rapide que pour finir je me suis dit je le fais et on verra bien un certificat de commerce meme si je le fais po toute ma vie sa peut tojorus servir

ben pour la postitution jy pensais po plus que sa sa me meme po passé par la tete que des filles devais faire sa
mais les povress
40 ans 5932
Bah j'avais vu un reportage là-dessus et certaines ne sont pas trop bêtes : elles bossent pour leur propre compte (donc pas de souteneur), elles choisissent leurs clients selon les critères qui leur conviennent (histoire de ne pas coucher avec n'importe qui) et empochent le pognon pour quelques heures passées avec quelqu'un qui leur convient... Pas si bête, finalement. A condition d'être capable de s'arrêter et de savoir bien choisir ses clients...
Je ne trouve pas ça plus horrible qu'autre chose. D'ailleurs, fait curieux, même mes parents sont d'accord avec ça :lol:
Après tout, ce n'est pas comme les femmes qui font le trottoir et/ou bossent pour un souteneur et sont quasi obligées de se taper du tout venant à la chaîne.
Quand je vois le nombre de mecs que mes copines de fac se tapaient, je me dis qu'elles auraient au moins pu "coucher utile" au lieu d'avoir à pleurer ensuite auprès de l'assistante sociale pour pouvoir payer les factures. :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
On va se faire jeter de pierres :lol:

Mais je me dis aussi que pour certaines, elles n'ont pas été contraintes à ça, c'est un choix. Si elles considèrent qu'elles peuvent monnayer leur corps, c'est leur problème non ?
Ce n'est pas forcément la misère qui les y a poussé.
En revanche on peut s'interroger sur une société qui permet d'avoir cette idée-là de son corps : se prostituer n'est pas si grave, on peut s'en sortir indemne...
40 ans 5932
Préparons-nous à esquiver :lol:

Finalement, la prostitution est plus courante que ce qu'on le croit. Il y a les filles qui, effectivement, se font payer. Mais il y a aussi toutes celles qui se font entretenir et/ou qui sortent avec des types uniquement selon leur compte en banque (ou celui de leurs parents) pour se faire offrir des cadeaux, etc. J'en connais un paquet, des nanas comme ça. Finalement, ce n'est pas si loin de "vendre" son corps, sauf que ce n'est pas pour de l'argent (quoi que... il y a quand même des cadeaux qu'elles revendent pour se faire du pognon).
C'est un choix de vie. Et certaines préfèrent de loin ça à aller bosser à MacDo ou ailleurs.
39 ans 724
ah voui un peu daccord
c leur choix
bon certaine c certainement par nécessité par les parent derrière et si il faut tout payé appart facture sans une aide extérieur sa doit etre galère

mais une ds le reportage dit
c pour me payer des vacance , des bon resto, des amis de marque... en plus el vit chez papa maman donc c vraiment pour le fric et rien dautre
dailleur el dit un truc : je trouve bien plus dégradant de travailler au mac do
je sais po si c plus dégradant mais niveau salaire sa c clair
el parle de 1000 euro par moi au mac do, mais el on po trop parlé des prix
une au début parle de 300 fr suisse
B I U