MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cododo : peur d'écraser ou de faire tomber bébé?

M
43 ans Belgique 1926
Juste une question pour les mamans qui dorment avec bb dans leur lit :
Vous n’avez jamais peur de l’écraser ou de le faire tomber par terre ?

C’est peut-être bizarre  
comme question, mais ça m’inquieterai je crois.
Et pour la journée : bébé dors dans son lit ou dans le votre, tout seul ?

[edit equipe d'anim : scindé depuis Bébé dans sa propre chambre ]
3431
marie2711 a écrit:
Juste une question pour les mamans qui dorment avec bb dans leur lit :
Vous n’avez jamais peur de l’écraser ou de le faire tomber par terre ?

A la maternité, mon fils a dormi dans mon lit les 2 premiers jours car je l'allaitais et je ne pouvais pas me déplacer à cause de ma césarienne. Mais j'ai très peu dormi pendant ces 2 jours et encore, mon sommeil était vraiment très léger. Je n'étais pas rassurée, j'avais peur de le faire tomber ou de l'écraser. Je n'ai commencé à dormir vraiment que lorsqu'il a été dans son petit lit.
73 ans 3528
marie2711 a écrit:
Juste une question pour les mamans qui dorment avec bb dans leur lit :
Vous n’avez jamais peur de l’écraser ou de le faire tomber par terre ?

C’est peut-être bizarre comme question, mais ça m’inquieterai je crois.
Et pour la journée : bébé dors dans son lit ou dans le votre, tout seul ?


Je me posais la meme question au debut ;)

Les premiers jours elle a dormi sur le clic clac avec moi, elle cote mur, et parfois sur mon ventre, mais j'etais bien au milieu et je somnolais plus que je dormais (pas facile de se faire au rythme d'un nouveau ne ;) ). Apres 3 ou 4 jours elle est passee dans notre lit entre zhom et moi. En general elle dort donc a plat dos, sans coussin ni couverture, zhom et moi avons chacun une couette (pour eviter qu'elle ne soit recouverte au milieu). Ensuite, les positions se trouvent naturellement, et on a conscience de la presence de bebe... d'autant que les nuits sont entrecoupees de tetees ;) Je trouve ca super confortable, car parfois en dormant de cote, elle peut chercher le sein d'elle meme voire commencer a teter :D

Sinon dans la journee, elle dort sur le canape (un clic clac toujours en position "lit"), cote mur. Elle reste ainsi dans la piece a vivre, je suis souvent a cote sur l'ordinateur, sinon on la cale avec des coussins. On la couche dans notre lit apres la derniere tetee du soir (et en general on se couche avec elle ;) ). Mais bon, ca c'est pour le moment car elle est encore petite, je pense qu'on la mettra dans son lit pour les siestes petit a petit... quand elle en aura un ;)
45 ans lyon 1868
J'avais lu que le probleme du cododo n'est pas la mere, car elle ne dors pas reellement et puis elle a conscience des tetees mais le papa qui garde un sommeil lourd malgre la presence du bebe. Nous on a eu quelques poblemes quand, tous petits nos jumeaux ont parfois dormi dans notre lit et a 4 dans un 140cm ben on est a l'etroit, lol
51 ans 76 10598
tam a écrit:
J'avais lu que le probleme du cododo n'est pas la mere, car elle ne dors pas reellement et puis elle a conscience des tetees mais le papa qui garde un sommeil lourd malgre la presence du bebe.


De par mon expérience, ce n'est pas une règle : je n'entendais jamais les filles pleurer la nuit alors que MisterC oui. C'est d'ailleurs lui qui se levait.

Charlotte a passé plusieurs nuits dans notre lit, dans les bras de son papa et on n'a jamais eu aucun soucis. ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
bastien aussi dors dans notre lit...meme la journée et aucun pb !

il dort sur un gros oreiller donc on peut pas l'écraser !

la journée il dort aussi dans notre lit sur son oreiller !

dans son lit il veut pas y aller pour le moment donc je le force pas... :oops:

il comme je l'allaite c'est plus partique qu'il soit avec nous !
45 ans lyon 1868
oh oui chloeecamille, c'est loin d'être une règle c'est juste ce que j'avais lu quelques part.

Je ne pratique pas le cododo, pas par peur (nous avons deja dormi avec nos nouveaux nés) mais par confort, et ca m'allait tres bien malgre l'allaitement de mes 3 enfants (de toute facon j'aime pas trop la position allongée, je prefere être assise)

Maintenant je pense que l'inconscient est bien fait et que l'on ne dors pas pareil quand on a un loulou avec nous :)
41 ans 4907
Pour ne pas pousser bébé en bas du lit, il est très facile d'installer une barrière de sécurité comme ça du côté où on met le bébé.

Pour ce qui est de l'écraser, normalement tant que les parents ne prennent pas de somnifère, drogues, médicaments provoquant de la somnolence, ne sont pas saoul, et ne fument pas au lit le bébé devrait être en sécurité.
50 ans breizh 372
arthur a 7 mois .. il n'a jamais voulu dormir ailleurs que collé à moi .. tout du moins la nuit .. je dis bien JAMAIS depuis qu'il est né ..
donc cododo .. au début , toute la petite famille dans le meme lit .. et puis, la puéricultrice de la PMI nous a dit que la maman ne risquait jamais d'écraser son bébé alors que le papa lui pouvait le faire, du coup.. bébé et moi dans un lit et le papa dans un autre... déjà que c'est pas facile de se retrouver comme femme après un accouchement .. alors là .. du coup, j'ai obté pour un berceau de cododo ... et c'est nickel .. chacun son espace et moi, un peu plus de liberté de mouvement ..
le seul soucis, c'est que arthur grandit .. et c'est un berceau, je me demande comment cela va t'il se passer quand il ne rentrera plus dedans...
39 ans 242
C'est vrai moi aussi quand ma cousine et mon cousin ont dormi avec leur bébé la premiere question qui m'est passé par la tete ca a été : vous avez pas eu peur...

Elle m' a dit que tu dors différemment tu sais qu'il y a le bébé alors instinctivement tu fais super attention, tu bouge beaucoup moins etc..

Mais elle m'a dit : c'est super beau de dormir avec le bébé ;)
M
43 ans 46
depuis hier je lis ce sujet et je ne doit pas etre normale :oops: car moi mon petit doudou il ete hors de question qu il dorme avec nous car on aime trop dormir :oops: et en vous lisant ca me fais un peu penser que je suis un peu dur avec lui mais bon maintenant il est autonome et je me dis que c est pas plus mal
E
103 ans Occitanie 3854
bah moi aucun des deux n'a jamais dormi avec moi... je dors pas sinon

J'ai un sommeil super léger, alors le peu de fois ou je me suis endormie avec la puce au sein, me suis réveillée en sursaut au bout de 10 min et j'ai jamais été capable de me rendormir...

Avec les enfants dans le lit je dors très mal, donc ils ont toujours dormi dans leur lit
45 ans lyon 1868
mesange51 a écrit:
ca me fais un peu penser que je suis un peu dur avec lui mais bon maintenant il est autonome et je me dis que c est pas plus mal


Je ne crois pas que ce soit être dure avec le petit que de ne pas dormir avec ses parents, il y a des enfants qui n'aiment pas ca d'ailleurs (trop chaud, moins d'air frai etc) et je ne crois pas que ca rendre un enfant plus ou moins autonome d'etre porte ou de cododoter. On m'a fait enormement de reflexion parce que j'ai longtemps allaité mon ainé et parce que je l'avais beaucoup dans les bras quand il etait tout petit (pour cause de colliques severes) ben aujourd'hui (malgré ce que disaient les mauvaises langues) il est hyper autonome, il n'est pas colle a moi 24/24 et pars volontier avec d'autres personnes.

Pas de culpabilisation si on ne surf pas sur la vague du maternage (cododo, portage, allaitement long etc)
a+
B I U