MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nodule d'endométriose

52 ans Strasbourg 584
:)
depuis plusieurs mois des douleurs importantes avant, pendant et apres les règles :?
une grosseur localisée au niveau du bas ventre à droite, me laissait penser à un  
kyste à l'ovaire, car je palpais très nettement une grosseur sous cutanée..... après plusieurs gynéco car pas prise au serieux, " mais non melle c'est des douleurs dû à une nouvelle pillule, ou c'est dû à votre utérus rétro-versé, or je suis née avec et jamais eu de douleurs auparavant! pfff ridicule :roll:

Travaillant dans le milieu médical, j'ai donc fais moi même les examens nécessaire et mon diagnostic! confirmé par un gynéco compétent (enfin trouvé un ! lol) j'ai donc un nodule d'endométriose mais chose rare il s'est développé sur la cicatrice de ma césarienne et non pas dans l'utérus comme c'est très souvent le cas
Je dois donc me faire opérer fin mai et j'aurai aimé savoir comment ca s'est passé pour vous....
:multi:
45 ans saint laurent du var-nice 791
heu excuse, mais c est quoi un nodule d'endométriose? :oops:
vane, la naive!!
60 ans 91 25732
L'endomètre est le nom de la muqueuse qui tapisse l'intérieur de l'utérus. Sous l'effet des hormones, il se gonfle de sang chaque mois puis desquame si l'on n'est pas enceinte : ce sont les règles. Puis le cycle recommence.

Pour des raisons encore inconnues, il arrive que l'on retrouve de l'endomètre ailleurs qu'à l'intérieur de l'utérus : sur les ovaires, les trompes, les ligaments qui soutiennent l'utérus, voire la vessie, l'intestin ou le vagin.

Cet endomètre mal placé subit les mêmes influences hormonales que celui qui se trouve dans l'utérus. Il se gorge de sang et saigne lors des règles, entrainant des douleurs abdominales (à cause du contact avec le péritoine, la membrane qui entoure les organes abdominaux).

L'organisme réagit en créant un tissu cicatriciel et l'accumulation de ce tissu forme des nodules qui entrainent des douleurs.

L'endométriose est une cause fréquente de l'infertilité chez la femme.
52 ans Strasbourg 584
Patty a écrit:
L'endomètre est le nom de la muqueuse qui tapisse l'intérieur de l'utérus. Sous l'effet des hormones, il se gonfle de sang chaque mois puis desquame si l'on n'est pas enceinte : ce sont les règles. Puis le cycle recommence.

Pour des raisons encore inconnues, il arrive que l'on retrouve de l'endomètre ailleurs qu'à l'intérieur de l'utérus : sur les ovaires, les trompes, les ligaments qui soutiennent l'utérus, voire la vessie, l'intestin ou le vagin.

Cet endomètre mal placé subit les mêmes influences hormonales que celui qui se trouve dans l'utérus. Il se gorge de sang et saigne lors des règles, entrainant des douleurs abdominales (à cause du contact avec le péritoine, la membrane qui entoure les organes abdominaux).

L'organisme réagit en créant un tissu cicatriciel et l'accumulation de ce tissu forme des nodules qui entrainent des douleurs.

L'endométriose est une cause fréquente de l'infertilité chez la femme.


ben voila tout est dit lol
sauf que dans mon cas pas de saignement de type hémorragique comme pour la plupart des cas, ni de pb de d'infertilité ouf! mais des douleurs carabinées :?
C
51 ans 1
ronde_caline a écrit:
:)
bonjour,je me permet de vous ecrire car aujourd'hui je me retrouve avec une nodule d'endométriose au niveau du ventre mais ou? cela me fait un mal fou je suis basculé de medecin a gynéco pour analyse de sang, analyse d'urine,frottis,la je voit de nouveau un gynéco dans les prochains jours.pouvez me dire si cela empecherait une grossesse,combien de temp etes vous rester hospitalisé? merci de me repondre.veuillez agreer mes sincères salutation.
43 ans 77 5703
et les douleurs surviennent au moment pile des règles ou autre?

car ça fait un an on va dire, que j ai des douleurs de ouf au moment ou devrait arriver mes règles (retards fréquents, pas de pillule), mes dernières règles, 12 jours de retard et des douleurs aigues "au niveau des ovaires" mais bon, je distue vite fait hein :lol: et je constate que c est gonflé, surtout d un côté.

j ai pau pris la pillule et malgrè les nombres de tentatives auparavent, je ne suis jamais tombée enceinte;

punaise, c est comme quand je lis un dico médical, j ai tous les symptômes, panique!
73 ans 1
Je vis avec le même douleur et j'ai déjà consulté plus de 4 médecins et tous disent que c'est rien, peux-tu me donner le nom de ton gynécologue? j'aimerais bien aller le voir.

Merci Beaucoup, et j'attends de tes nouvelles.
B I U