MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultats d'écho: je comprend pas!!!

D
42 ans 62
Voila j'ai fait un test pipi samedi qui s'est révélé positif, donc pds et résultat 22ui. J'ai refait une pds hier 215ui. Jusque la tout va bien! :lol:

Mais  
j'ai fait une écho hier aussi et le résultat m'inquiète un peu.... :?

A l'écho on a pas vu de sac gestationnel, mais ca c'est normal vu que je suis en tout début de grossesse.

Par contre sur le rapport, le médecin écrit:
"l'ovaire droit est visualisé, pauci-folliculaire, mesurant 1.6cm².
L'ovaire gauche est vu comportant une formation liquidienne anéchogène de 22mm correspondant vraissemblablement à un follicule. Il ne s'agit pas formellement d'un corps jaune"....

Et en conclusion il écrit:
"Compte tenu de l'image liquidienne ovarienne gauche, interet d'un controle echo dans un delai d'une semaine, afin de documenter le caractere intra-utérin de la grossesse"

J'ai vu mon doc qui m'a dit de ne pas m'inquiéter mais j'ai tres peur d'une grossesse extra uterine :? :?

Quelqu'un pourrait il m'aider a comprendre ce rapport, j'ai rdv jeudi prochain pour mon echo mais c'est loin! Je veux essayer de comprendre avant, pour pouvoir me preparer au pire..... :? :? :?

Désolé du pavé mais fallait que j'en parle a quelqu'un....
M
43 ans Belgique 1926
Tu devrais écouter ton médecin… de toute façon, qu’est-ce qu’il y a à faire d’autre ???

Dans une semaine, on te refera une echo pour vérifier si tu n’as pas une geu… et en attendant,… soit zen…

Évidement, si tu as les symptômes d’une geu
Grosses douleurs à un ovaire, fièvre (à confirmer par quelqu’un de plus expérimenté), tu files aux urgences…
45 ans lyon 1868
+1, il n'y a rien d'autre a faire que d'ecouter ton doc. Nous ne sommes pas medecins et il nous est difficile de comprendre ces choses la et puis les docs notent tous les risques meme si ils sont super faible.

Patience, patience, tiens nous au courant des que tu en daura plus
D
42 ans 62
Merci de toute facon j'ai pas de douleurs, je me dis donc que c'est bon signe! :lol:

J'ai juste hate d'etre a jeudi prochain en espérant entendre son pti coeur.... Tout dépend sil est pas trop tot!!!

C'est vrai que je m'inquiete un peu pour rien mais j'ai fait une fc au mois de novembre donc j'i tendance a paniquer un peu pour rien, j'ai tellement que ca ne se passe pas bien!!!
M
43 ans Belgique 1926
Je pense qu’il sera encore beaucoup trop tôt pour le cœur… moi, une semaine après mon 1059 UI, on a vu qu’une poche avec quelque chose dedans…
D
42 ans 62
Ok merci l'essentiel deja pour moi c'est de voir que la poche est bien située!!!! Le fait d'entendre le coeur serait du "superflu"! :lol:
41 ans 4907
diatane a écrit:
Ok merci l'essentiel deja pour moi c'est de voir que la poche est bien située!!!! Le fait d'entendre le coeur serait du "superflu"! :lol:


Pour entendre le coeur il faut au moins 10 à 12 SA. Avant c'est trop tôt. Il est possible de le voir battre sur un écho, mais pas de l'entendre.
M
43 ans Belgique 1926
Donc moi qui me disait : « je vais acheter un appareil doppler pour vérifier qu’on entende bien un cœur » je me plantais totalement ? (Je suis à 5SA+5)
Zut…
45 ans lyon 1868
marie2711 a écrit:
Donc moi qui me disait : « je vais acheter un appareil doppler pour vérifier qu’on entende bien un cœur » je me plantais totalement ? (Je suis à 5SA+5)
Zut…


le doppler, je l'ai utiliser a partir de 15-16SA et on entendait uniquement mon fils qui était bien placé, ma fille elle était mal tournée.... alors c'est inutile pour le moment
A
112 ans 6176
Izadora a écrit:
Pour entendre le coeur il faut au moins 10 à 12 SA. Avant c'est trop tôt. Il est possible de le voir battre sur un écho, mais pas de l'entendre.


désolée de te contredire mais c'est possible dès 6/7 SG. J'en ai pour preuve ma 1ere écho faite à 6SG + 6jours ou le coeur dde bébé s'entendait parfaitement( et chez nous pas de doutes possibles sur la date exacte de fécondation vu que c'est un bébé issu d'une insémination)
43 ans mantes la ville(78) 4522
trisss a écrit:
Izadora a écrit:
Pour entendre le coeur il faut au moins 10 à 12 SA. Avant c'est trop tôt. Il est possible de le voir battre sur un écho, mais pas de l'entendre.


désolée de te contredire mais c'est possible dès 6/7 SG. J'en ai pour preuve ma 1ere écho faite à 6SG + 6jours ou le coeur dde bébé s'entendait parfaitement( et chez nous pas de doutes possibles sur la date exacte de fécondation vu que c'est un bébé issu d'une insémination)


+1
45 ans lyon 1868
+1,
pour mon aine, j'ai eu une echo endovaginale a 7SA+5ou6(je sais plus) et on entendait bien le coeur.
Pour les jujus, a peu pres au meme stade mais en echo externe, on entendait rien de rien
41 ans 4907
tam a écrit:
+1,
pour mon aine, j'ai eu une echo endovaginale a 7SA+5ou6(je sais plus) et on entendait bien le coeur.
Pour les jujus, a peu pres au meme stade mais en echo externe, on entendait rien de rien


Bah, c'est pour l'echo externe que je parlais des 10-12 SA.
D
42 ans 62
Merci de vos réponses et, comme je l'ai dit l'essentiel est de voir que la poche est bien placée dans l'uterus!!!!

Par contre ca fait 3jours que j'ai tres mal aux reins, ca ne m'a pas fait ca pour mon fils, est ce que ca été le cas pour vous??? Remarquez ca ne m'étonne pas trop avec le métier que je fait (je suis monitrice auto ecole) mais c'est assez genant!!! J'espere ne pas devoir arreter de trvailler trop tot, meme si je serais bien obligée si mon doc dit qu'il y a un risque! J'aime mon boulot mais pas au point de mettre mon bébé en danger..... :lol:
D
42 ans 62
Bon verdict demain avec l'éccho! J'ai hate d'y etre!!!

Meme si je vais y aller tres fatiguée car j'ai une grippe et des diarrhées (dsl du detail! :lol: )

Je me dis que vu comment je tousse et comment j'ai tres mal aux reins a chaque fois que je tousse, sil a réussi a rester accroché avec ma toux, c'est qu'il y a pas de soucis!!!!

Il y a quand meme un point positif a cette foutue gripppe.... j'ai pas touché une cigarette de la journée, et comme apparrement c'est la 1ere journée la plus difficile...... Je pense que ca sera plus facile a partir de maintenant!! :lol:

Faut dir que je n'arrivais pas a arreter completement depuis que je suis au courant pour ma grossesse, mais j'avais bien ralenti! Mais la je suis vraiment contente de moi en esperant que ca soit la bonne!!!
B I U