MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultats d'écho: je comprend pas!!!

45 ans lyon 1868
ne t'inquiete pas trop. Tu sais la grippe et la toux ne font pas forcement des ravages. Pour mes jujus j'ai chpe une enorme brpnchite asthmatique. Je toussais a m'en  
decrocher les poumons, j'ai ete 2 mois sous ventoline par inhalateur et mes 2 jujus se protaient a merveille.

Tiens nous au courant
41 ans Montréal 1666
Je ne comprends pas qu'on t'ai fait une écho à ce moment ci de ta grossesse car justement, ce qu'on y voit reste très incertain. (l'étudiante en moi aimerait bien que tu lui explique si tu le veux bien!)

Un follicule et un sac gestationel se ressemblent beaucoup sur une écho. Un follicule, c'est un espèce de précurseur d'ovule. C'est normal et sain. Normal aussi de ne rien voir à l'écho dans l'utérus à ce moment-ci.

Et pour ce qui est du petit coeur, tu pourrais l'entendre plus tôt que ce qu'en disent les manuels si ton bébé est bien placé. Jusqu,à 12 semaines (embryonnaire et non de gestation!) ton bébé est encore à former tous ses organes. Ce n'est qu'ensuite qu'ils se développent.

Petite opinion personelle mais tu en fais ce que tu veux: j'irais mollo avec le doppler. Il y a encore des questions qui restent sur les ultrasons et autant les garder pour les situations ou c'est necessaire... La médecine ne pourra jamais te donner ce contact du coeur que tu peux avoir dès maintenant avec ton bébé!

La meilleure chose à faire est de relaxer et de te faire plaisir...

Et si tu as des questions, je ne repasse pas toujours sur le forum. N'hésite pas à m'envoyer un MP! Je ne sais pas tout mais ça me fait plaisir d'aller chercher des pistes de réponses...
45 ans lyon 1868
Ah la la je serais toi, j'ecouterais les bons conseils de vertige (comment je te lance des fleurs). Le doppler c'est a consommer avec moderation, une fois par semaine grand max selon le modele. En fait si ce n'est pas vraiment necessaire, il vaut mieux s'en passer, je dirais meme qu'au lieu de te rassurer, tu angoisse encore plus quand tu n'arrives pas a les entendre (et ca arrive souvent selon l position de bebe)

Tu sais, vertige, chez nous c'est devenu monnaie courante une echo au moment meme ou on apprend la grossesse. Souvent les gygy les font dans leur propre cabinet. Y a pas vraiment d'interet c'est sur mais bon ..... la plus part des francaises adorent les echos (moi y compris) et on en voudraient chaque mois sans se soucier des effets sur le bebe. Certains gygys (j'en connais) en font tous les mois pour des grossesses classique, sans aucun risque.
41 ans 4907
Les grossesses à risque en on 3 ici et 1 pour les grossesses sans problème.

À ma première j'en ai eu 3 car suivi en clinique de grossesse à risque (plus de place ailleurs) 12SA, 20SA, 34SA

Pour ma deuxième j'en ai eu 2 car j'étais à 18SA à la place de 20SA et bébé était trop petit pour tout voir comme il faut. (J'avais pourtant dit au gygy que j'avais des cycles de 38 jours et pas 28. 10 jours ça joue quand même beaucoup.)
D
42 ans 62
C'est un peu par hasard si on m'a fait une echo car en fait j'ai fait une prise de sang le lundi 2mars qui s'est révélée négative. Le jeudi 5mars je vais donc chez mon medecin qui me di de faire ma courbe de temperture pour voir s'il y a ovulation e m'a prescrit une echo aussi pour voir si coté ovaire tout allait bien! J'ai donc pris rdv pour mon echo et elle a eu lieu le mardi 10 sauf que entre deux j'ai refais un test qui été positif!!!! Voila porqoi cette echo a été faite si tot!
45 ans lyon 1868
Ici les echos c'est 3 obligatoires, mais souvent les medecins font faire une echo de datation au tout debut de la grossesse. Diatane, ton echo a donc ete prevue pour autre chose. Je suis ravie que ce que tu as vu ce qoit un petit sac.
D
42 ans 62
Ben en fait je n'ai encore rien vu!! Car la semaine derniere c'était trop tot et la j'ai rdv cette apres midi pour mon echo de datation!!! Je vous tiens au courant!! :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Tu auras eu 3 echo le premier mois alors?:shock:
43 ans RP 285
Tiens nous au courant
D
42 ans 62
Oui c'est ca Mary!!! :lol: :lol:
D
42 ans 62
Ca y est j'ai fait mon echo!!! :lol: :lol: :lol:

Le sac est bien placé dans l'uterus mais je n'est pas pu voir les battements de coeur car la grossesse est trop récente! Le doc m'a dit de revenir dans 15 jours pour voir si la grossesse est bien évolutive.... :lol:

Donc voila, j'aurais encore droit a une tite echo avec celle "officielle"!!!! :lol: :lol: :lol:

La je suis quand meme rassurée du fait qu'elle est pas extra uterine.

En ce qui concerne mon mal de dos, j'ai consulté tout a l'heure mon doc et il m'a di que c'était les vertebres et il m'a prescrit de la cortisone :? car le doliprane 1000 ne me fait aucun effet et que actuellement je souffre 24/24! Je commence mon traitement demain matin, j'espere vraiment qu'il me calmera les douleurs, ca me permettra de me repooser un peu car je ne dors plus beaucoup depuis plusieurs jours!

Passez une bonne soirée les filles :kiss:
39 ans grenoble 845
Je suis contente pour toi.
Maintenant repose toi bien.
M
43 ans Belgique 1926
Contente que ce se soit bien passé...
Mais je suis quand même sidérée du nombre d'écho que tu va avoir eue... :shock:
D
42 ans 62
Merci les filles!!! Ben en ce qui concerne les echos, c'est vrai que c'est un concours de circonstance puisque quandj'ai pris rdv pour la 1ere, je ne me savais encore enceinte!!! Et la pour la 2nde, l'echoraphe a bien vu le sac gestationnel dans l'uterus, sans pouvoir affirmer que la grossesse est evolutive puisqu'il n'a pas pu voir le coeur battre! C'est pour ca j'en ai encore une d'ici une quinzaine de jours :lol: :lol: :lol:

Sinon, en ce qui concerne mon mal de dos, ca c'est ENFIN calmé!!!! :lol: :lol:

Et comme en ce qui me concerne y'a pleins de bonnes nouvelles en ce moment, ben j'ai totalement arreté de fumer depuis 5jours maintenant!!! :multi: :multi: :multi:
C'est vrai que la grippe m'a enormement aidée, puisqu'il était impossible pour moi de fumer (et c'est bien la 1ere fois car d'habitude meme malade, ca ne m'empechait pas!)
43 ans RP 285
Toutes mes félicitations Diatane !!!
Tiens bon pour la clope !! et fais nous un signe dans une quinzaine !
B I U