MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultats d'écho: je comprend pas!!!

D
42 ans 62
Ca y est j'ai fait ma 3eme echo aujourd'hui :lol:

Et tout va bien..... :multi: Je suis trop contente!!!!

Ma crevette mesure 1cm, son coeur bat a  
138 bpm!!!! Le doc m'a dit que j'étais a 5 sg aujourd'hui!!! Je suis aux anges car tout va bien, le col est fermé et il n'y a pas de décollement ou quoi que ce soit :lol:
45 ans lyon 1868
que de bonnes nouvelles, de quoi poursuivre cette grossesse le plus sereinement possible

Aller, plus que 7mois et 3semaines avant que bebe ne soit dans tes bras... :teddy:
D
42 ans 62
:lol: :lol: :lol: Alors deja que ca me semble long vu que j'ai appris ma grossesse tres tot, mais quand tu fais le decompte Tam, c'est encore pire!!! Ca me parait tellement loin le mois de novembre....
45 ans lyon 1868
tu verras ca passe hyper vite, j'ai pas vu passer ces 3 dernieres annees, j'ai m'impression que c'etait hier que j'apprenais a mon mari qu'il allait etre papa pour mon grand.......3 ans plus tard, les journee passent en 5 min chrono lol

profites de ces instants sereins avec bebe dans ton ventre...
biz
D
42 ans 62
Je sais que ca passe tres vite car mon fils a 5ans et demi et j'avoue que j'ai pas vu le temps passer!!! Pour ma 1ere grossesse c'était pareil, ca m'a semblé un long jusqu'a temps que je le sente bouger, apres je n'ai rien vu!!! :lol:

Et tous les ans, le 14 juillet je me dit olala comme ca passe vite, j'ai l'impression que mon accouchement c'est passé hier et pourtant ca fait deja bientot 6ans.... :shock:
41 ans Montréal 1666
Merci pour les infos! L'étudiante que je suis aime bien vous lire!

Juste comme ça, sans aucunement juger la façon de faire française, on a habituellement ici au Québec deux échos de routines et, dans les maisons de naissances, plusieurs clientes optent pour ne pas en faire du tout à cause des ultrasons. Il y a des tas d'autres méthodes pour voir le bien être foetal et, pour moi, rien comme une maman qui connait son corps et lui fait confiance doublé des mains d'une sage-femme expérimentée ou d'un autre professionnel compréhensif!

L'écho donne quelques indices sur la grossesse mais la nature fait bien les choses et si la grossesse n'évolue pas dans les premières semaines, elle s'évacue habituellement d'elle même. On aura beau faire 40 échos, ça ne changera rien.

Je comprends cette envie de voir et je sais que pour bien des parents, ça rends ça plus réel. Pourtant, je trouve que c'est prendre un (petit) risque très inutile d'en faire si tôt lorsque rien ne l'exige médicalement et, dans bien des cas, ça donne juste l'idée de s'inquiéter... Il y a des cas ou c'est utiles mais je suis estomaquée de savoir que ça se fait de routine en début de grossesse!

Il y a des tas de pratiques actuellement qui sont faites de façon systématiques alors que les études montrent qu'elles sont inutiles voire nuisibles. Monitoring foetal en continu, jeune pendant le travail, position gynéco à la poussée, épisio de routine, déclenchement du travail, administration quasi systématique d'oxytocine synthétique et j'en passe...

Je crois que l'idéal pour chaque maman, c'est de s'écouter et de faire ce qui la rend la plus sécure, mais je pense que c'est aussi crucial d'avoir toutes les informations pour faire un choix éclairé!

Je ne suis pas du tout contre le progrès et la technologie: j'ai moi même perdu un petit embryon récemment et j'ai eu de bons soins à l'hopital. Quand je serai enceinte, je veux aussi avoir une écho, mais à un age gestationnel ou on pourra véritablement s'en servir pour prendre des décisions cliniques! Je respecte aussi les autres choix!

Dans plusieurs cas, la médecine est nécessaire et aidante. Je trouve juste dommage qu'une médicalisation systématique et injustifiée d'un acte aussi naturel emmène des conséquences réelles sur les mères et leur bébé et que les maman ne savent pas qu'elles ont d'autres options que la science a montré comme aussi ou plus sécuritaire...

Je suis un peu HS mais bon, j'avais envie de l'écrire... L'écho précoce, c'est pas le diable, mais c'est quand même un signe du niveau de médicalisation accrue de la grossesse normale. Ça m'inquiète un peu...

Anyway, bonne chance pour la suite!

xx
M
43 ans Belgique 1926
D’accord avec toi vertige,…
Ma première écho avait pour but de vérifier que ma grossesse était bien intra utérine. Normalement, si je suivais les rdv que m’avait donnés la clinique, il devait en avoir encore une fin du mois passé. Mais le gynéco m’a dit qu’on n’y apprendrait rien de plus et que ce serait trop tôt pour détecter les maladies chromosomiques. Donc nous avons décidé de supprimer ce rdv… Et le suivant sera celui des 12 SA…
Quelque chose que me gène aussi, c’est en souvenir du mal que j’avais à avoir un rdv quand je n’étais pas enceinte… quelque part, je me dis que si ce rdv est « inutile », autant le laisser pour quelqu’un d’autre…
41 ans Montréal 1666
C'est certain... Ici les places, même pour une femme enceinte, sont rares, et j'ai souvent à la ligne d'écoute ou je fais du bénévolat des femmes qui ont 7 mois ou plus de fait et qui ne sont pas encore arrivées à trouver un médecin.

Tant qu'aux services de sage-femme, c'est bien dommage mais on ne fournit pas du tout à la demande...

Le temps qu'on a en rendez vous, on peut aussi l'utiliser à préparer la parentalité et l'accouchement, à parler des craintes, des anticipations et à montrer à maman et à papa à prendre contact avec bébé, selon ce que les parents peuvent avoir besoin!

Dans notre pratique, on fait des rendez vous d'une heure, une fois par mois, et encore plus fréquents près du terme, sans jamais avoir l'impression d'avoir trop de temps.

Quand on enlève les pratiques inutiles, il reste plus de temps pour l'humanité et je crois que ça prépare vraiment de beaux accouchements...

Il reste que je pense souvent aux femmes qui n'ont pas de suivi sage-femme même si elles le voudraient et j'espère que la situation va s'améliorer quand nos cohortes d'étudiantes vont arriver en autonomie dans les maisons de naissances... On essaie de prioriser la qualité des soins et la continuité et puisque la pratique ici est un peu nouvelle et assurément différente, on doit pour l'instant faire des compromis déchirants sur le nombre de femmes qu'on peut suivre...

C'est pour ça que je pense qu'on a besoin de plus de médecins qui font de l'obstétrique et de plus de SF: pour que tout le monde puisse choisir!

J'en profite puisqu'on est dans le sujet pour passer une petite annonce: on cherche un étudiant en médecine et une étudiante sage-femme européenne à interviewer sur ces questions pour notre émission de radio sur la périnatalité et, sait on jamais, si vous en connaissez une, pourriez vous lui donner nos coordonnées? (www.uqtr.ca/co-naitre)

Bon suivis ;o)
45 ans lyon 1868
Ah la la... la medicalisation de la grossesse.....j'vous raconte mes aventures ca vous fera un peu de lecture.

pour BB1, des que j'ai appris ma grossesse je suis allée voir ma gygy qui m'a fait une echo, puis j'ai eu un suivi tout a fait normal 1RDV par mois, 3 echo etc ..... + 2 pour estimer le poids de mon bebe la derniere semaine car mon obstetricienne avait tres peur, bilan tout ca pour rien.....
J'ai eu un accouchement classique en position obstetricale, avec 2SF qui m'ont fait une episio en dernier recours, une peri.... Le grand classique quoi !


2eme grossesse, ma gygy venait de fermer son cabinet, j'appelle donc des gygys et pas de RDV possibles avant les 12SA (normal ca me va), j'vais quand meme voir mon generaliste, j'lui fait par de ma grossesse et de certaines douleurs) il me propose une echo de datation histoire de verifier la conception (ben oui en plus c'est un bebe surprise) et de verifier si tout va bien. Entre temps je m'imagine deja mon accouchement naturel a la maison etc.... avec mon mari on est plutot d'accord sur cette idée.
Bilan 2 sacs, la ca a été la panique pour moi. J'rapelle le gygy ou j'avais RDV sa secretaire me dis OK on maintient le RDV mais rien avant, bon ben j'reste avec mes angoisse de grossesse gemellaires. J'ai appeler partout et personne n'a voulu de moi avant les 12SA. Comme une idiote j'ai pas penser que ma SF du premier pouvait aussi me suivre

A 12SA, j'rencontre mon gygy obtetricien il me regarde et me dit "quoi ce sont des jumeaux!!!!"Ah ben ca va pas être possible, j'peux pas vous suivre comme ca, au revoir", la j'me met limite a pleurer et mon echo, personne ne veut de moi, etc.... il me dit ok j'vous fais l'echo mais avec votre poids on ne verra rien et de toute facon je ne vous suivrais pas. Bon l'echo est faite (on voyais super bien d'ailleur) et j'me suis retrouvee a nouveau seule avec ma grossesse hyper risquée mais personne qui ne veuille de moi.

Pour l'echo morpho, les centre d'imagerie ne voulaient pas me la faire parce qu'il fallait toutes les faire au meme endroit !, les hostos n'avaient plus de place

J'ai du pleurer toutes les larmes de mon corps pour enfin obtenir un RDV en hopital avec un gygy. Bilan jusqu'a 22SA je n'ai pas été oscultée, je n'ai même pas eu de suivi. La gygy qui m'a prise en cours de route a été outrée. Après ca a été une echo par mois pour verifier la bonne sante des bebes mais uniquement parce qu'ils étaient 2.Un monito a la maison par semaine. Je me suis resignée a accoucher a l'hosto en position obtetrique entourée d'une equipe complete de medecins. Et ben meme pas eu besoin, j'aurais largement pu accouchée seule avec une SF, d'ailleur mon garcon est arrivé avec seulement la SF et une infirmière, tout c'est super bien passer et malgré ma grossesse très a risque je n'avais vraiment pas besoin d'un tel tralala sauf peut être pour me rassurer.

La plupart de mes copines enceintes en ce moment ont des echos tous les mois voir plus........pour mon premier c'est mon mari qui me rappelais a l'ordre, trop d'echo c'etait hors de question.

Vertige tu as vraiment choisi un superbe metier et je suis sure que tu sera une excellente SF. Au fil de tes postes j'arrete pas de me le dire, mais vraiment tu as, la douceur, la gentillesse, l'ecoute et sans doute le professionalisme qui feront de toi une super SF. SI j'fais un petit 4eme tu viendra du quebec pour me faire vivre un super accouchement a domicile :roll: ;)


VIVE LE ROMAN
41 ans Montréal 1666
Quel dommage tout ça...

La loi ici ne nous permet pas non plus, malheureusement, de suivre des jumeaux.

Tu n'est pas la première que j'entends dire qu'elle a eu de la difficulté à trouver un suivi parce qu'elle avait des facteurs de risque. C'est un peu contradictoire comme situation!

Je t'attends pour ta prochaine grossesse ;o)
41 ans Montréal 1666
Et merci pour cette poignée de compliments; ça tombe à point et ça fait plaisir!
D
42 ans 62
Coucou,

Ca fait un pti moment que je n'ai pas posté mais je vous lis tous les jours!
Ma grossesse se passe bien, je suis a 17 sa+1 et j'ai eu une echo hier et on ma dit que c'était une fille :D :angel: On est aux anges, étant donné que j'ai déja un garcon!!!
J'ai refait une echo entre deux car mon medecin traitant trouve que j'ai de la tension alors que tout va bien avec ma gynéco!!!! Mais bon il a préféré s'en assurer surtout que je suis monitrice auto école et que je passe donc énormément de tps en voiture!!! Voila pourquoi j'ai eu droit a une echo entre deux!!!

Sinon je suis tres étonnée car elle me parait grande, elle fait deja 20.5cm et pese 208g, je pense que ma dpa sera peut etre avancée car quand je regarde les moyennes sur le net ils disent environ 16 cm!!!

ENfin voila en ce qui me concerne, et je suis, enfin plutot nous sommes, mon homme et moi sur un pti nuage depuis l'annonce d'hier......

Passez une tres bonne soirée :kiss:
43 ans RP 285
super contente pour toi !!!!
félicitations !
B I U