MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retrouver un blanc de blanc

42 ans Roubaix 5695
Alors voilà je vous explique mon problème.

J'ai lavé récemment des fringues noires et blanches,je n'ai mis que ça dans la machine.Comme elles étaient toutes de la même couleur,je me suis  
dit qu'il n'y avait aucun danger.....Malheureusement un des vêtements nettoyé lors de cette battée de linge a eu un soucis.Le blanc est devenu gris!! :?

Je trouve ça bizarre car c'est le seul à qui s'est arrivé....Dans un sens tant mieux me direz-vous?!

Cependant je suis trop deg pour le vêtement endommagé!! :cry:

Bref,j'aimerais savoir s'il n'y a pas moyen de rattraper le coup?Avez-vous une astuce pour retrouver un blanc impec?Ou existe-t-il un produit qui pourrait m'aider?

Merci d'avance.

betty
63 ans Au bord de la mer 15536
Décolorant pour linge déteint, on en trouve dans tous les supermarchés, au rayon lessives/teintures. Ou alors en droguerie. J'en ai toujours une dose d'avance, ça permet d'agir immédiatement en cas d'accident de lavage.

C'est normal qu'il n'y ait que certaines pièces qui aient "pris" la couleur, ça dépend de la matière.

Pour éviter ça, trier le linge et faire des lessives séparées, sinon utiliser des lingettes Décolor Stop à mettre en même temps que le linge.
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai mal lu ton post :oops:
C'est que la teinture du vêtement était de mauvaise qualité sans doute. Essaye quand même le décolorant pour linge déteint, de toutes façons tu ne risques rien le truc est fichu. Sinon tu le teints en noir ;)
42 ans Roubaix 5695
Merci pour tes précieux conseils Provence.
Je vais chercher après décolorant pour linge teinté.
Bisous ;)
48 ans Thorigné city.. 1056
Autrement il existe des blanchisseurs, peut être que ça pourrai fonctionner. Je ne sais pas par contre quel effet cela pourrait avoir sur le noir..
63 ans Au bord de la mer 15536
Les blanchisseurs ça marche sur le linge blanc qui est devenu un peu gris avec le temps, notamment la lingerie. Mais pas trop dans le cas de vêtements qui ont "pris" la teinture d'un autre ou d'une autre partie du vêtement....
Malheureusement, c'est quelque chose qui m'est déjà arrivé... pas mal de fois :lol:
48 ans Thorigné city.. 1056
Ah mince...alors te reste plus qu'à espérer que le décolorant fonctionne
37 ans Liège - Belgique 1516
Les lingettes décolor-stop, ca peut rattraper le coup aussi, j'ai une fois lessivé un t-shirt blanc ligné bleu marine... et le bleu marine a déteint partout. J'ai relavé le t-shirt tout seul avec une lingette et, oh miracle, il est redevenu ligné comme avant!

Toujours avoir des lingettes décolor-stop chez soi ;)
42 ans Roubaix 5695
Merci à toutes les trois.
Je vais d'abord tester le décolorant.Puis si ça ne marche pas,j'essaie la lingette décolor stop et pour finir si je n'ai pas su rattraper le coup,ben je teindrais la robe tout en noir. :roll:
40 ans Bruxelles 7458
Je suivrai avec intérêt tes tribulations.
J'ai un joli chemisier blanc qui a d'énormes traces noires à cause d'une ceinture (noire) que j'ai portée au-dessus. :?

Je n'ai tenté que le produit blanchissant qui trainait au-dessus de l'armoire et que je ne me souviens pas avoir acheté. :lol:
Mais aucun résultat.
42 ans Roubaix 5695
Bon j'ai acheté un décolorant/blanchisseur de la marque Eau écarlate.On verra bien ce que ça donne.Je vous tiens au courant. ;)

Si ça ne marche pas,j'ai vu les lingettes décolorstop qui ont une nouvelle version à la fois.Apparemment elles retiennent les couleurs et en même temps elles dégrisent et blanchissent le blanc.Le hic j'ai peur que ça soit avec de la javel. :?

Au dernier recours,je la teindrais tout en noir comme dit précédemment.J'ai déjà repéré les teintures pour vêtements tant qu' à faire. :roll:

Suite au prochain épisode!

Ah le produit que j'ai pris aujourd'hui est à l'oxy et non au javel.C'est sûrement moins dangereux.......
42 ans Roubaix 5695
Bon je viens aux nouvelles.

Eh bien ce n'est pas terrible,c'est même encore pire que ça ne l'était!!! :? :shock:

Je vais donc la teindre en noir.Je suis trop deg!! :(
63 ans Au bord de la mer 15536
:( fallait tenter.... dommmage.
50 ans Luxembourg 31390
c etait quel vetement que je l achete pas :oops: ;)
42 ans Roubaix 5695
Elle est plus sur le site donc y'a aucun risque que tu l'achete.
B I U