MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conges pour aider un conjoint depressif

757
bonjour

voila la situation: ma mere est extrémement deprimé et elle se demande si mon pere peut justifer son absense a son travail par sa deprime et qu'elle a besoin d'une  
présence a coté, via un certificat médical par exemple

je fais du droit, mais pas encore du droit du travail, et de mes recherches, je n'ai rien trouvé à ce sujet, a part le congé de solidarité familiale, qui n'ets valable que pour un risque de mort du conjoint, et le congé sans soldes
44 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Je viens de chercher et je n'ai rien trouvé qui parle de cela. Et malheureusement, je doute que cela existe.

La solution serait dans l'organisation du temps de travail de ton papa. S'il peut le faire, une réorganisation de son emploi du temps.

Et surtout plein de courage car ce ne sont pas des moments faciles à vivre.

-Vany-
757
merci de ta réponse en effet je pense que l'état dépressif n'etant pas une cause de mort imminente, ce n'est pas pris en compte..

au pire, vais demander a mes profs de droit leurs avis

merci pour tes encouragements au fait :)
49 ans Nancy 388
je pense que ton papa ne peut que prendre des jours de congé dans ce cas précis, même pour une maladie longue durée comme un cancer du pancréas par exemple dont le diagnostique n'est pas très bon (1 chance sur 10 de s'en sortir) un de mes amis n'a que les yeux pour pleurer pour sa femme qui est pourtant malade a mourir aussi
B I U