MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Psychologie et Déprime après Bypass

42 ans alsace 26
Salut a toutes,
je sais ça fait un bail...

Voilà un an et demi de bypass derrière moi et au niveau physique tout va mieux que bien : pas de problème avec  
l'alimentation, tout passe bien, sauf quand je suis speed ou stress.
A la base j'ai fais le bypass parce que j'étais mal dans ma peau et que par là je malmenais mon entourage. Le jour ou mon mari a parlé divorce j'ai dis stop.
Donc j'ai fais l'opération pour que mon mari prenne soin de moi et se consacre un peu plus à moi et à mon fils au lieu de la pêche et de ses potes.
L'opération a très bien réussi... tellement qu'au lieu d'être fier et content pour moi, mon mari a été jaloux et encore plus distant.
Tant que j'étais grosse je m'en foutais un peu d'être seule. J'allais squouaté chez mes parents et puis voilà puisque je n'avais pas d'autres centres d'intérêts.
Mais maintenant que je peux en profiter, bouger, m'amuser et que je suis toujours seule, je ne le supporte plus.
J'ai commencé a déprimé, et puis je me suis resaisie et j'en ai parlé a ma mère, en envisageant de divorcer.
J'ai eu droit a une scène pas possible, tout le monde a été contre moi et je me suis sentie encore plus seule. J'ai donc pris sur moi, j'ai voulu zappé tout cela et me concentré sur ma famille puisque tout le monde disait que ce n'étais que passager et dû a l'opération.
Ca fait 6 mois que ça dure et là je n'en peut plus. Je n'arrive plus a faire l'amour avec mon mari, je suis déçue, vide, triste, je n'ai envie de rien sinon de manger.
On a tenter un we en amoureux loin de tout, histoire de se reconcentre sur nous et notre petite famille mais ça a été un echec total.
Du coup, en rentrant, j'ai tenté de me suicidé.
J'en ai marre d'être malheureuse dans mon couple et dans ma vie alors que je devrais etre heureuse et profité de la vie. Tout ça parce que tout le monde me dit que c'est de la folie de divorcer juste pour ça et que ce n'est que passager.

Si quelqu'un peut m'aider, au secours !!! et merci d'avance...
L
75 ans 7509
Je ne vais pas t'être d'une grande aide car tu sais déjà d'où vient le problème. D'ailleurs je me permets de te demander si tu es suivi par un psy qui doit être quand même plus apte à s'occuper de toi.

Je peux juste te donner mon impression et une chose est évidente ce n'est pas malgré ce qu'on essaye de te faire croire un problème venant directement de ton by-pass en tout cas c'est mon impression.
Il existe vraiment des dépressions dû à l'opération mais elles sont en général très axé sur nous-même or là ce n'est pas le cas puisque c'est plutôt monsieur qui pose problème.
Tes envies de bouger, de sortir et tout le reste, elles sont tout à fait légitime et même logique. Tu es juste en train de comment dire c'est une sorte de résurrection et il est normal de ne plus accepter une situation qui nous était autrefois imposer pour une ou des raisons qui n'ont plus lieu d'être.

Après tout dépend de ta volonté mais aussi de sa volonté mais surtout de vos désirs. Que voulez-vous vraiment et qu'êtes-vous prêt à accepter pour?
Mais bon j'aurai fait la même méthode "où tu te mets au diapason ou tu restes sur le carreau seul" comme je le dis dans un couple il y a deux vivants qui ont le droit de vivre tous les deux :D
31 ans France 2297
Je pense comme Yubaba,
cette déprime ou dépression n'est pas due à ton bypass puisque généralement, c'est plutot à cause des effets secondaires qu'on ne supporte plus ou tout simplement le nouvelle image de soi qu'on a pas encore appris à connaitre.
Il semble qu'il y ait un reel pb. En as tu parler avec ton mari?
Penses tu que ton enfant saura comprendre? Car un enfant dans une famille où les parents ne s'aiment plus sera forcément malheureux, alors rester avec ton mari pour lui n'est pas la bonne solution. De plus, c'est bien d'écouter tes parents et ton entourage, mais ce ne sont pas eux qui souffrent, et ils ne sont pas à ta place! C'est à toi de réfléchir, de parler avec ton mari, et de prendre une décision, pas les autres.
Tu peux te laisser un laps de temps en te donnant à fond avec ton mari et en lui demandant pareillement, et si celà ne va toujours pas, penser aux solutions définitives.
Courage :?
B I U


Discussions liées