MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enterrement de vie de jeune fille et garçon

50 ans clermont-ferrand 276
nous avons choisi nos temoins par affinité, mais en pensant aussi qu'ils assureraient... que néni... aucun ne s'intéresse vraaiment au préparatif du mariage et encore moins a nos enterrement de  
vjf et g. on ne demande pas grand chose, juste une petite soirée tranquille entre amis.
donc, c'est nous (les futurs mariés) qui allons organiser cette soirée.
OH SECOURS LES FILLES!!!! avez des idées? pouvez vous m'aider. Merci
43 ans Pontcharra 413
Hello,

Je compatis... je comprend puisque j'ai connu ca ... enfin pour le témoin de mon mari.
Il a refuser d'organiser quoi que ce soit, et quand on lui a demandé ce qu'il pensé etre son role il nous a repondu "ben jviens a la mairie c deja pas mal non " :shock:

Résultats... bon nous on est pas des gros fetards meme si pour l'occaz jserais bien sortie en boite mais bon, finalement pour les filles ont c'est fait un bon ptit resto mexicain.
Mon mari quand a lui, sauvage ;) et vexé a refusé de faire quoi que ce soit, du coup j'ai invité les copains de mes copines a la maison pour une soirée jeux video-pizza. On s'est tous retrouvé après.
C'etait une bonne soirée, pas celle auquelle j'aurais pensé pour l'occasion mais c'est ce qui compte.

Par contre un conseil, reflechis bien et si tu peux change de témoin, parceque finalement le jour J ma témoin c'est occupé de tout, l'autre... est arrivé a la salle pour la deco (et le rangement le lendemain) en retard donc tout était fait, il a meme refusé de servir l'apero pretextant que les gens n'avaient qu'a se debrouiller...
Après le mariage nous avons decidé d'attendre de ses nouvelles... s'était il y a 1.5 ans, on ne l'a jamais revu...
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
j'avour je n'ai pas ce probléme, bien que pour mes témoin sa dépend de leur humeurs mais dans l'ensemble ils s'investisse bien!

je te conseillerais également de changer de témoin si tu le peut car s'il s'en occupe pas maintenant il le ferons quand?!

bon courage
50 ans landes 160
C'est navrant que tes témoins ne s'investissent pas d'avantage aux préparatifs de ton mariage girafus :(

Moi j'ai choisi (de cette façon pas de déception)et mes témouines organisent ;)

Resto chinois/bowling/boîte et ensuite omelette au ptit matin pour les plus courageuses (clin d'oeil à ma région) 8)

L'essentiel est de passer une bonne soirée avec des personnes que j'apprécie ++.

Y'a également de la surprise dans l'air... :-$

Pour zhom ces témoins lui concocte un week-end entier mais je n'en sais pas plus :-k
38 ans LYON 2434
et ben dis donc mes biches! je suis vraiment desolée pour vous!
jespere que ça ne sera pas mon cas. mais je ne pense pas jai prit ma soeur et ma meilleure amie et mon cheri à prit nos meilleurs amis.

croise les doigts
40 ans En haut à droite 2485
C'est marrant qu vous ayez toutes cette idée du témoin, car moi je n'attends pas spécialement de mes témoins qu'ils s'investissent dans les préparatifs de mariage.
46 ans 4830
je n'ai pas eu d'enterrement de vie de jeune fille. à cause du type de mariage que j'ai choisi (réduit au minimum familial) et aussi à cause du peu de temps possible pour organiser quelques choses (un peu plus de 15j)..il n'y avait que ma meilleure amie qui n'était pas de la famille, et je l'ai choisie exprès comme témoin pour justifier sa présence (entre autres) au reste de la famille qui m'en poserait la question et qui n'était pas invitée (oui, parce que j'ai une super grande famille!)...forcément, sans les copines habituellement, ça n'en valait plus la peine...

je m'en fiche, j'ai déjà eu droit à la journée des catherinettes il y a quelques années, qui est sensiblement de la même veine!!!(ridicule, poilante, avec les copines ect)

elle ne s'est pas vraiment occupée de quoi que ce soit au mariage, mais elle m'a soutenu moralement et stressait à ma place...et puis, tout ce que je lui demandais, c'était d'être là à temps pour signer le registre..

je suis très peinée de l'histoire de bouba-zoe..
56 ans 14650
LaMag a écrit:
C'est marrant qu vous ayez toutes cette idée du témoin, car moi je n'attends pas spécialement de mes témoins qu'ils s'investissent dans les préparatifs de mariage.


Moi non plus...nos temoins etait la la jour J et c'est tous qu'on attendez d'eux. Je pense j'aurais été genée plus que d'autres choses car les preparatifs c'etait mon truc :lol:
43 ans Mosellane 834
Salut les filles!!!

Alors moi je suis en plein dedans!! Ma témoin et mes amies se sont regroupées pour faire leur soupe dans mon dos lol et je ne sais absolument pas ce qu'elles me préparent.

Moi j'aimerais une journée sympa entre filles avec un bon resto, beaucoup de blablas et pourquoi pas un hammam ou séacne massage soin ...!!

Pour zom je sais pas trop ce qui se prépare donc je peux pas en parler!

Je n'ai pas été une bonne témoin (la seule fois ou je l'ai été) et je le regrette!!! Le mariage s'est déroulé dans une période très noire de ma vie et je n'avais pas du tout la tete a ca!! Mais je me "console" me disant que la soeur de la mariée etait autant témoin que moi et elle n'a rien fait de plus non plus!!!

Voilà gros bisous a vous
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
c'est vrai que les préparatifs c'est le "truc" des mariés et c'est logique!
mais je pence que des fois on a besoin d'aide notement pour nous sa a été pour les faires parts ben ils étaient la! ils nous demande ou on en est dans les préparatifs... mais c'est pareille pour les parents ils nous aide si on a besoin, c'est pour ça que je trouve que c'est important, pour moi ils sont pas la que pour signer un bout de papier!...
38 ans LYON 2434
je suis plutot d'accord avec lolane, je ne pense pas qu'ils ne soient la que pour signer un bout de papier, c'est un investissement personnel qu'on attend de leur part, parce que c'est des personnes que l'on aime vraiment qui compte pour nous, elles sont donc sencés s'interressés un minimum à notre vie et donc notre mariage.
43 ans 88
J'ai eu l'honneur d'etre le temoin d'un de mes vrai pote ( c'est d'ailleur un de mes temoins ! ).
Pour moi, le job d'un temoin c'est le jour j, d'etre la en back-ground pour que tout ce passe biens dans ce qui a ete prevu par les maries et de gerer les petits imprvus de derniere minute.
Pour ce qui est de l'avant, tout depends de votre relation avec les temoins!
Pour mon pote, avec l'autre temoin ( son beau-frere ), on lui a organise une pettite apres-midi soiree dans la region avec ses amis invites au mariage. On a tout organise dans son dos!
Au menu : deguisement en rapport avec son metier ( dans les tp ) agremente de quelques attributs feminins pour le cote ridicule ( soutif' avec balons, collans, etc... ), defile dans une rue pietonne d'une pettie ville ( Bourgoin ) habitue a ce genre de choses ;) , transport yeux-bandes vers un lieu pour dormir, des pettites epreuves... Le tout, c'est de trouver des choses droles pour tout le monde, pas trop ridicules ( mais un peut quand-meme ! ), le tout en relation avec ce que vous savez de votre marie!
C'est vrai que c'est mieux que les temoins soient des personnes connaissant biens le/la marie. Sa permet de ressortir des anecdotes, situations bizares etc...
Garder a l'esprit de vous amuser comme VOUS aimez! C'est votre journee particuliere avec vos potes!

Pour moi, j'aimerais qu'ils fassent un truc dans le meme genre... Mais je ne m'en fait pas trop de ce cote, ils etait deja pleins d'idees avant qu'on decide definitivement de la date du mariage... J'avoue que j'ai un peut peur, mais sa fait partie du jeu!
Pour ma cherie, j'aimerais aussi que sa se passe comme sa, mais il faudrais deja qu'elle fasse son choix! je dit sa je dit rien, mais quand meme!!!! ;)

J'espere que sa doneras des idees aux autres!

Micke
B I U