MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le vente à domicile qui connait?

50 ans 86 832
salut

Alors voilà, j'aurais voulu avoir des infos sur la vente à domicile de lingerie ou de parfum.
Je voudrais retravailler à mon rythme, un petit complément qui montrait du beurre dans  
les épinards ;)

Mais je me pose des questions à savoir si ce n'est pas de l'arnaque, ou si on impose un chiffre d'affaire tous les mois?

Faut-il donner une caution pour démarrer l'activité? payer pour travailler j'avoue que je ne trouve pas ça logique mais beaucoup semblent appliquer cette politique....

Vous en pensez quoi?
42 ans Tours 2247
J'ai travaillé comme vendeuse à domicile pendant 2 ans. La premiere année pendant que j'etais etudiante et la seconde pour compléter mes petits boulots. Moi ca m'a bien plu. Il ne faut pas s'attendre a devenir milliardaire mais j'avais 200€ à peu pres d'assurés à la fin du mois.
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Coucou,

En faisant une tite recherche, je t'ai trouvé http://www.fvd.fr/index.php , cela pourra te donner une idée du métier.
Perso, pour avoir été VDI il y a quelques années, pour se faire de bons gains, il faut pas mal se bouger, consacrer pas mal de temps et quelques fois "investir" pour "booster" ces ventes...c'est vrai que c'est n'est pas désagréable car on peut choisir son rythme de travail mais bon, plus on bosse :arrow: plus on gagne... ;)
49 ans Nancy 388
ça vaut le coup si tu as un carnet d'adresse bien rempli avec des bonnes amies qui ont aussi un bon carnet d'adresse bien rempli =^^=
ce qui marche le mieux c'est les sex toy... je rigole d'ailleurs parceque j'ai besoin de tuppewares que j'ai essayé de trouver des réunions, et pas moyen d'en trouver =^^= Toutes les filles qui vont de la vente chez elle se sont converties en sex toy, et moi j'ai toujours pas de tuppewares, Mais c'est que j'en ai besoin moi de tupper =^^=
J'avais de copines qui faisait des bougies...
Enfin dans l'histoire il faut absolument que tu crois en ton produit c'est l'essentiel et que tu le refiles comme un bon plan pour une copine, si t'y crois pas ben ça va pas être facile !
Bon courage
52 ans strasbourg 6049
highlandora a écrit:
ça vaut le coup si tu as un carnet d'adresse bien rempli avec des bonnes amies qui ont aussi un bon carnet d'adresse bien rempli =^^=
ce qui marche le mieux c'est les sex toy... je rigole d'ailleurs parceque j'ai besoin de tuppewares que j'ai essayé de trouver des réunions, et pas moyen d'en trouver =^^= Toutes les filles qui vont de la vente chez elle se sont converties en sex toy, et moi j'ai toujours pas de tuppewares, Mais c'est que j'en ai besoin moi de tupper =^^=
J'avais de copines qui faisait des bougies...
Enfin dans l'histoire il faut absolument que tu crois en ton produit c'est l'essentiel et que tu le refiles comme un bon plan pour une copine, si t'y crois pas ben ça va pas être facile !
Bon courage


si tu veux je peux te filer les coordonnées d'une vendeuse en tup ;) si ca t'intéresses MPise moi ;)
50 ans 86 832
Ensuite faut voir si l'argent que je gagne ne pars pas directement dans les frais d'essence :(
Tout dépend si je dois faire bcp de route ou pas .... mais bon je tenterais bien quand même juste pour essayer ;)

Au fait et si par ex je n'arrive pas à vendre mes produits que se passe -t-il pour moi? la marchandise est reprise ou bien je dois la payer?
49 ans Nancy 388
ça dépend de ce que tu vends, parfois c'est des "valises" qu'il faut acheter avec les produits que tu vends, et parfois c'est juste des catalogues avec quelques produits pour illustrer !
51 ans 470
highlandora a écrit:
ça vaut le coup si tu as un carnet d'adresse bien rempli avec des bonnes amies qui ont aussi un bon carnet d'adresse bien rempli =^^=
ce qui marche le mieux c'est les sex toy... je rigole d'ailleurs parceque j'ai besoin de tuppewares que j'ai essayé de trouver des réunions, et pas moyen d'en trouver =^^= Toutes les filles qui vont de la vente chez elle se sont converties en sex toy, et moi j'ai toujours pas de tuppewares, Mais c'est que j'en ai besoin moi de tupper =^^=
J'avais de copines qui faisait des bougies...
Enfin dans l'histoire il faut absolument que tu crois en ton produit c'est l'essentiel et que tu le refiles comme un bon plan pour une copine, si t'y crois pas ben ça va pas être facile !
Bon courage


:lol: bon si ça t'interesse moi je suis pas passée aux sex toys et je peux toujours te fournir en tupperware !!! Et je t'avoue que je ne pense même pas à faire ma reconversion (mes enfants claironnent à tout bout de champ que je vends des tupp...je pense que j'aurais du mal à assumer leur claironnage de "maman vend des canards" :lol:)

Pour rester sérieuse 5 min et répondre à la question initiale : moi je fais tupp en plus de mon "vrai" boulot, et c'est génial. Je travaille à mi-temps et j'ai 3 enfants, mais j'avais besoin de revenus complémentaires (pour info je gagne entre 300€et 500€ par mois avec tupp) :roll:.

Le truc c'est que mon activité principale (assistante chez un négociant en vins et champagnes) nécessite plus de travail entre septembre et janvier (foires au vins et fêtes de fin d'année). Donc difficile de prendre un autre mi-temps à horaires fixes. Là, je gère mes réunions comme je veux, et j'en fais moins quand j'ai trop de taf.
En plus je gagne de produits et vu que j'étais cliente parce que j'aime les produits tupp, c tout benef pour moi. 8)

Par contre je ne connais pas trop le système des autres VDI, chez tupp tu n'as pas d'investissement financier à faire du tout, je ne suis pas sûre que ce soit le cas partout. A vérifier!
50 ans 86 832
merci de vos réponses et de vos avis les filles :) Je reçois lundi une dame lundi qui vend de la lingerie féminine ;)

Donc je vais lui poser pas mal de questions, mais je suis intéressée par ce complément (si j'arrive à avoir des clientes) et puis la lingerie c'est pas mal non?

J'hésite entre les parfums et la lingerie, vous préféreriez quoi vous?

Je peux cumuler les 2 ou pas?

Désolée je pose bcp trop de questions ;)
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Bonjour,
Bien sur que tu peux cumuler les 2 mais fais juste attention de ne pas dépasser un certain chiffre d'affaire sinon au regard des Impôts ton statut passera comme Commercial et non plus VDI...
As tu été jeter un oeil sur le lien que je t'ai donné plus haut, je crois qu'il explique tout çà
51 ans 470
Cumuler les 2 présente un autre avantage: tu travailles sur le même réseau de clientes avec 2 produits différents.
Si la confiance est installée avec tes clientes, et que tu proposes des produits auxquels tu crois vraiment toi-même (ça c'est très important), elles vont naturellement s'intéresser à ce que tu proposes "en plus". Parfum et lingerie ça me semble être une association sympa! :Fade-color

Attention cependant, en lingerie (j'ai une amie qui en vend), il y a des changements complets de collections 2 fois par an, et mon amie devait "acheter" ses parures (en fait elle n'était pas commissionnée sur ses premières ventes), il y a aussi les tailles...pas évident d'avoir ce qu'il faut pour faire essayer aux clientes. :?

MAIS toutes les sociétés de vente de lingerie ne fonctionnent pas de la même façon...Renseigne-toi bien sur les conditions car il est très difficile de vendre uniquement sur catalogue, sans avoir des choses à montrer et essayer. Bonne Chance en tout cas! ;)
53 ans finistere 416
alors moi j'étais aussi vdi en lingerie et sex-toys.
Ca n'a pas super bien marché,d'une part parce-que je n'habite pas une grande ville et du coup les gens apprécient moyennenment que les autres sachent ce que tu portes ou fais avec des toys (eh oui,il y a encore des coincés!!),et d'autre part,une fois que les personnes avaient pris ce qu'ils voulaient,ils n'avaient plus besoin de moi tout le temps.
Je n'avais rien à payer d'avance,par contre je devais trimballer mes valises à chaque fois ,faire des démonstrations,les gens me foutaient un bordel monstres dans mes présentations et repartaient souvent avec presque rien.Je faisais beaucoup de déplacement,mais au final,je n'étais pas gagnant.Je gagnais 25% du chiffre réalisé,et comme mes produits n'étaient pas chers,au final,j'ai arrêté.
51 ans 470
Je pense qu'effectivement, la vente de lingerie et sex toys associée est plus difficile dans une petite ville où la peur du "qu'en dira-t-on" peut freiner les véléités d'achat. Si tu proposes aussi des sex toys, tout de suite la lingerie apparait "connotée sex :fouet: " même si ce n'est pas forcément le cas!!!
:lol:

Mais si c'est lingerie et parfums, ça me semble plus viable. Et l'avantage des petites villes et villages pour la VDI, c'est que justement tout le monde se connait et s'invite donc plus facilement ! De plus, si tu proposes de beaux produits et que tu fais bien ton boulot (convivialité, conseil...), le bouche à oreille fonctionne plus vite...enfin moi c'est ce qui s'est passé avec tupp, et je suis dans un petit village proche d'une petite ville! ;)
50 ans 86 832
Oui parfum et lingerie me semble être une bonne association ;)

Ensuite je verrais bien, je suis motivée mais j'appréhende beaucoup, j'ai le trac pour le démarrage, mais merci de votre aide c'est vraiment sympa à vous :)
51 ans 470
Fais bien attention aux conditions (achat ou prêt de la marchandise, objectifs à atteindre...).

Et pour le trac, je l'ai toujours :lol: mais ça ne m'empeche pas de bien bosser et de me dire après chaque réunion "ben voilàààààààà c'était pas si compliqué!".

Compte sur tes amies au début (et les amies de tes parents et/ou beaux parents - important d'avoir plusieurs générations dans tes réseaux!-) et étend peu à peu ton réseau aux amies de tes amies...Bonne chance, tu vas y arriver, et n'hésite pas si tu as besoin de conseils !
B I U