MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve

O
50 ans 9
Bonsoir à toutes et à tous... J'ai beaucoup consulté ce forum... pour trouver du réconfort dans les moments difficiles, pour trouver des témoignages aussi... et surtout sur la sleeve.

Voilà, je  
me présente, je suis Florence, j'ai 35 ans, pas d'enfant, en couple et heureuse, un bon boulot, 125 kgs et 1m69 !!

Et après un an de réflexion j'ai opté pour la sleeve. Mon opération est prévue pour le 12 juin 2009. ALors je viens encore une fois chercher l'aide nécessaire, les témoignanges etc...

Je vous ferais un compte rendu précis si vous le souhaitez tout en sachant que mon cas est "spécial" car je suis une ancienne toxicomane...

Voilà, j'espère que c'est un bon début

Je vous embrasse toutes et tous et vous dis à bientôt !!
40 ans 402
Bonsoir Florence !!

Moi aussi je suis en plein démarche pour une gastroplastie car je fais également 125kg et des poussières. J'espère que tu trouvera renseignement et témoignage.
L
75 ans 7509
Tu peux déjà commencé par fouiller le forum et s'il y a des posts qui t'intéressent tu peux y laisser un message, il arrive que des anciens opérés répondent et donnent la suite de leurs expériences,ce qui pour ma part je trouve cela intèressant.

En même temps c'est un vaste sujet, y a t il des choses qui te préoccupent plus que d'autres?
O
50 ans 9
Merci déjà pour vos réponses. Ce qui me préoccupent ce sont les "risques" éventuels. Fistule, abcès, embolie etc... Même si je sais que chaque personne est différente, d'avoir des témoignages cela m'aiderait peut-être à relativiser. Je n'ai pas de question sur la perte de poids en elle-même car elle est secondaire dans mon cas. Je veux maigrir surtout pour ne plus être essoufflée, ne plus avoir de problème de douleurs aux articulations, pouvoir aller chercher le pain à pied sans craindre d'arriver rouge écarlate et crachant mes poumons... Bien sûr, j'aurais aussi envie de pouvoir retrouver mon corps d'avant mais ça ce n'est qu'un rêve !! Je n'ai donc pas d'objectif en terme de perte de poids ou de taille de pantalon mais plutôt en terme de bien être !!

J'ai déjà été lire les posts sur le sujet mais il est vrai qu'ils sont tous plutôt ancien. Sachant que l'on a que 6 ou 7 ans de recul sur cette opération, j'apprécierais d'avoir le témoignage de personnes ayant été opérée il y a plusieurs années afin de connaître les avantages et les inconvénient de cette opération sur le long terme !!

Et puis je pars en vacances juste deux semaines après l'opération... Pourrais-je aller dans l'eau ? (je sais que je ne ferais pas bronzer la cicatrice déjà !!) Pourrais-je m'alimenter "normalement" ?? A t'on besoin d'un suivi particulier dans le premier mois qui suis la sortie de l'hôpital ?

Merci à vous toutes pour vos réponses ;0)
L
75 ans 7509
N'hésite pas à relancer voir carrément contacter la personne en question en mp dès que tu pourras car il faut 10 messages pour pouvoir contacter en privé c'est encore plus rapide. S'ils ont envie ou le temps, ils répondront :D

Pour ma part, les deux premières semaines je n'avais pas le droit de mouiller mes cicatrices surtout le gros drain car cicatrisation oblige et puis c'est aussi une question d'hygiène pour ne pas prendre de risque de contamination. Surtout le drain c'est quand même un gros trou. Pour ma part, j'ai eu une infirmière 15 jours qui m'a fait mes piqûres contre la phlébite, je crois que ce n'est pas toujours aussi long et elle me nettoyait aussi tous les deux jours les cicatrices.
Tu as aussi les fils qui tombent donc encore plus risqué au niveau de l'hygiène, je pense que l'eau c'est à éviter mais vérifie auprès de ton chirurgien.
Ton voyage est-il vraiment juste après ta sortie? Parce qu'on est pas en forme juste après :lol:

Pour l'alimentation normalement tu vas avoir un protocole mais bon comme c'est une intervention importante au niveau de l'estomac, normalement c'est un mois de liquide qui va progressivement devenir mixé puis de tout petit morceau sur la dernière semaine.

Je ne sais pas où tu en ais dans les démarches j'imagine avancées puisque tu as déjà une date. Je te conseillerai de préparer une liste de questions sur tous ces détails parce que d'un médecin à l'autre cela varie plus ou moins puis d'ici là tu auras tout de même une certaine préparation en théorie :D
M
53 ans 2
J'ai 38 ans, mariée depuis bientôt 15 ans à un homme formidable que j'aime plus que tout. Nous avons 3 garçons de 13, 9 et 8 ans.
Depuis ma plus tendre enfance, je suis bien en chair, entre les bons petits plats de Maman et de Grand-Mère, difficile d'être autrement. Mais je ne les incrimine en rien, tout n'était que de l'amour.
Mais voilà, je n'ai pas su m'arrêter. Mon poids ne m'a pas empêché de trouver l'amour et d'avoir des enfants, alors pourquoi changer ?
Mais aujourd'hui je veux changer !
Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis arrivée à 140kg pour 1,75m. Je veux pouvoir faire du vélo avec ma petite famille, aller à la piscine, faire de la marche à pieds, sans être essouflée, VIVRE !!!! Et en prenant de l'âge, je sais que tout cela va s'agraver et je veux pouvoir profiter de la vie le plus longtemps possible.
Le 2 Mars 2009, j'ai donc été opéré d'une sleeve gastrectomie dans une clinique privée de Besançon par un chirurgien formidable et une équipe infirmières et soignantes exemplaire. Je suis restée 7 jours à l'hôpital, aux petits soins, je suis sortie avec 10 kilos en moins, affaiblie certe, mais sans aucun regrets, aucun.
Je suis à la maison depuis 2 semaines, je reprend des forces difficilement car mon alimentation est trés restreinte. Je me force à boire par petites gorgées entre les repas pour ne pas me déshydrater.
J'en suis à XX kilos de moins, mon mari et mes enfants s'inquiètent de me voir manger si peu, mais je leur ai expliqué qu'il fallait laisser faire le temps et que j'allais à nouveau pouvoir manger, mais toujours dans des quantités plus minimes qu'avant l'opération, heureusement !
Je ne regrette rien, j'ai été bien préparée psychologiquement à l'opération et je savais ce qui allait se passer.
Une nouvelle vie m'attend et je suis trés heureuse.[/b]

edit de l'équipe d'animation :
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.
O
50 ans 9
Bonjour Magalie (??) enfin magaloute, merci beaucoup pour ton témoignage !! ça rassure même si on est toutes différente je crois qu'il vaut mieux des témoignages positifs une fois la décision prise... Si tu as un peu de temps j'aimerais beaucoup que l'on puisse papoter, si tu es ok je te donnerais mon msn... sachant que je ne suis pas toujours dispo avec le travail ! En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses et merci encore pour ta réponse.
M
53 ans 2
Salut Odalisk

Je voulais savoir si tu avais également des problèmes de poids et si tu envisageais une intervention chirugicale.
Je veux bien essayer de répondre, dans la mesure du possible, à toutes tes questions.
A bientôt ;)
54 ans Yvelines 71
Bonjour,
Je me suis faite opérer du sleeve le 12 mars 2009. Je suis sortie de l'hopital 3 jours après. Tout c'est bien passé.
Pas de douleurs au niveau de l'estomac, mais plutot au niveau des épaules et de la nuque.
J'ai eu 4 cicatrices.

Je pesais 110.4 kg avant mon entrée à l'hopital pour 1m63.
Je le vivais très mal, et tout comme toi, j'etais rouge et en sueur (ca c moi, pour toi je ne sais pas !) dés que je me pressais un peu. La honte j'avais.

Aujourd'hui je vais bien et mets meme des pulls !!!!
J'ai froid en ce moment, ce qui ne m'arrivait jamais.
Je n'ai pas eu une seule goutte de sueure. Bon, ok, je suis en arret et n'ai pas repris mes cours de danse Country, mais je vais emmener mes enfants à l'école à pieds et rien. Je suis contente !!!!!

Je perds environ 1 kg par semaine. Je ne trouve pas ca très rapide, mais c'est normal d'apres mon chirurgien. Pour lui, je n'ai pas grand chose à perdre, donc mon corps va mettre plus de temps. Pour lui, je vais perdre mes 30 kg en 1an 1/2 à peu près.

Pas grave, le tout est de les perdre et de se sentir bien.

D'après mon chirurgien que j'ai revu cette semaine (donc à J+15 après mon retour à la maison), je peux reprendre la danse Country, la marche, le vélo et la piscine.

Bon dans mon cas, je prendrais le vélo et la piscine et non pas "reprendrais" ! Mais pas tout de suite. La piscine, j'irais quand j'aurai bien bien perdu. Et le vélo, et bien il va falloir vider tout le box pour le sortir !!!!!

Côté alimentation :
Les 3 premières semaines je mange mouliné. Pour moi, cela s'arrête en principe ce soir.

A compter de demain je démarre la nourriture hachée.
Et à compter du 11 avril la nourriture dite normale.

Je verais si cela passe. Aujourd'hui je ne suis pas prête. J'ai essayé hier de grignoter un tout petit bout de poulet, et crac, blocage, et direct les toilettes pour me soulager.

Donc à suivre.....

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.

Bonne journée
230
Bonjour barberine et merci pour ton témoignage.

Tu as donc eu 4 jours d'hospitalisation ... et combien de temps d'arrêt avant de reprendre le boulot ?
54 ans Yvelines 71
Bonjour,

Je reprends le 14 avril, mais j'avoue que je pourrais déjà reprendre. Pour moi, là, c'est du confort.

Ce matin, je commence la nourriture hachée et ai pu manger pour la premiere fois une tartine beurrée de pain de mie !
Et, elle est bien passée ! Yesssssssss

@ plus tard pour vous lire.

;)
54 ans Yvelines 71
Et toi couette-couette, tu t'es faite opérer ?
230
Non, je ne me suis pas faite opérer pour l'instant, je suis en cours d'examens ... mais je me renseigne. :)
54 ans Yvelines 71
Tu as raison, il faut être bien informée. Il y a différentes techniques, mieux vaut les connaitres.

Bon parcours alors.
C
107 ans 313
bonjour les filles moi aussi jai subit cette opération le slevee a (lhopital bichat parle professeur ****** cest le meilleur ps: le magasin prima parle des opérations gastrique surtout du bypass et mon chirgien y répond ),le 27mars 2009 donc il ya 9jour! cest tout frais jai perdu a ce jour 7kilos je faisai 128.8 pour 1.68. je mange des purée de carotte ,courgette,compote fromage blanc jai hate de remanger solide je mange peu et je suis desuite rassasier quel pied!!! cela fesait tres lomgtemp que je navait pas ressentie cela mange peu et etre plaine!! apres léchec de l'anneau!!! c était pour moi la derniere chance.pour les personne y en subie cette opération jaurais aimer savoir si tous les aliment passait viande ect....merci a vous...bizzzzzzzzzz

[edit équipe d'animation : merci de respecter la charte du forum et ne pas indiquer de nom de médecin]
B I U


Discussions liées