MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve

51 ans Yvelines 71
Non, tout ne passe pas bien encore pour le moment.
La viande et le poisson ont beaucoup de mal à passer. Trop sec.

Seul le jambon passe à peu près !

Comme  
je commence la nourriture hachée, je vais pouvoir essayer les oeufs brouillés (pas le droit avant de consommer le blanc car dur à digérer).

J'espere avoir répondu à ta question.
N'hésite pas si je peux t'aider.

Bonne soirée
230
Bonjour,

J'ai 2 petites questions concernant la sleeve :

- pourquoi la sleeve et le bypass existent puisque les résultats sont les mêmes ... donc quelle est la différence ?

- la sleeve, moins lourde, donne néanmoins un confort alimentaire moins bon que le bypass, pourquoi ?

Oui, je suis en cours de réflexion donc je me pose 10 000 questions pour faire le bon choix.

Merci.
43 ans 18
couettecouette,
le by pass est une dérivation qui est souvent recommandée aux "super obèses" avant de subi une sleeve ou la pose d'un anneau. En langage imagé le by pass c'est un peu faire comme les canards...tout ce qui est avalé ressort rapidement...la sleeve en revanche permet de réduire l'estomac de manière tubulaire et irréversible. le by pass lui est réversible. je ne suis pas spécialiste, je te réponds en mon âme et conscience mais d'autres le feront surement mieux que moi! héhé..je suis novice ici, et ne serais opérée d'une sleeve que le 20 avril prochain...je compte les jours! :) :D

En tout cas tous les témoignages ici sont une aide précieuse! merci
51 ans Yvelines 71
13302 a écrit:
Bonjour,

J'ai 2 petites questions concernant la sleeve :

- pourquoi la sleeve et le bypass existent puisque les résultats sont les mêmes ... donc quelle est la différence ?

- la sleeve, moins lourde, donne néanmoins un confort alimentaire moins bon que le bypass, pourquoi ?

Oui, je suis en cours de réflexion donc je me pose 10 000 questions pour faire le bon choix.

Merci.


Couettecouette,

Je vais essayer de te répondre avec ce que je sais.
Le sleeve est une technique beaucoup plus récente que celle du by-pass. A peu près 5 ans de recul sur cette technique.

La différence est la technique de l'operation.
Pour le by-pass ont de coupe l'estomac dans le sens de la largeur et on te dévie l'intestinc. L'autre partie de ton estomac reste dans ton corps. Tu prends des médicaments à vie pour palier aux carences vitaminiques et autres.

Pour le Sleeve, il n'y a pas de déviation.
On te retire la poche de l'estomac. Il te reste donc un estomac en longueur, tel une chaussette.
Tu n'as pas besoin de prendre de médicaments à vie.

Mais il n'y a pas autant de recul sur cette technique. Possibilité de reprendre du poids si pas de controle alimentaire car possibilité de dilater l'estomac.

Pour ta deuxième question, je ne vois pas ce que tu veux dire. Quel confort alimentaire moins bon ?

Par contre, Bluebell, je pense que je n'ai pas tout compris à ton explication. D'après mes informations et mes lectures, le sleeve au départ était fait pour les super obèses afin qu'ils perdent du poids avant de passer au by-pass. Pourquoi ? parce que l'opération du sleeve est moins lourde et donc moins risquée.

Aujourd'hui, les chirurgiens font cette opération (sleeve) meme au NON supers obèses car elle a de bons résultats.
Perso, le sleeve a été fait car j'ai une gastrite qui nécessite de continuer à pouvoir explorer mon estomac (chose qui n'est plus faisable avec le by-pass).

Voilà ce que je peux dire.
J'espere que cela aura pu aider un peu.

Bonne journée

;)
230
Merci barberine pour tes explications. :)

Pour ce qui est du confort alimentaire, c'est le chirurgien qui avait dit ça à la réunion d'informations à laquelle j'avais participée. Mais je demanderai plus d'infos la prochaine fois, c'est pas grave ...
D
37 ans 105
Odalisk a écrit:

Et puis je pars en vacances juste deux semaines après l'opération... Pourrais-je aller dans l'eau ? (je sais que je ne ferais pas bronzer la cicatrice déjà !!) Pourrais-je m'alimenter "normalement" ?? A t'on besoin d'un suivi particulier dans le premier mois qui suis la sortie de l'hôpital ?

Merci à vous toutes pour vos réponses ;0)


Salut Odalski. J'ai été opéré d'une sleeve le mois dernier. Pour répondre à tes questions selon mon expérience (car tu verras rapidement que les versions divergent en fonction du chirurgien, de l'hôpital ou de l'emplacement géographique).
Donc oui au bout de 2 semaines tu pourras partir en vacances mais sache que tu n'auras pas autant d'énergie que d'habitude et qu'il te faudra t'organiser et prendre certaines précautions.
Les bains sont a éviter tant que les fils ne sont pas résorbés. Perso, je m'étais acheter des pansements waterproof pour pouvoir prendre des douches. Peut-être que cela te sera utile là-bas. Si tu veux je te transmetterai la marque.
Au bout de deux semaines, on mange toujours pas "normalement". Il faut privilégier le mixé, la purée, les aliments "mous", faciles à écraser. Tu verras que tu seras très vite rassasié donc ne te ruine pas en resto.
Et pas de maillot 2 pièces ou de bronzage.

Bon courage !
C
104 ans 313
ok



















[edit équipe d'animation : merci de respecter la charte du forum et ne pas indiquer de nom de médecin]
51 ans Colomars, Alpes Maritimes 6
bonjour,

je vais bientôt me faire opérer et mon chir attend les résultats de la fibro pour déterminer si mini by pass ou sleeve. Je partais super confiante et après lecture sur le forum (j'ai lu presque tous les posts relatifs à la sleeve et le mini by-pass) je suis maintenant terrorisée par d'éventuelles complications ! non pas tant l'éventuelle douleur mais surtout l'impossibilité de m'occuper de ma fille ! c'est quelque chose que je ne pourrai me pardonner !
je suis plutôt tentée par la sleeve, ne plus avoir cette hormone ghréline qui me stimule la faim me délivrerai de mon si gros appétit ! d'autant plus qu'en cas de nouvelle distorsion de l'estomac après une sleeve on peut évoluer en by-pass.
alors s'il vous plait, les récentes sleevées ou mini by passées, merci de m'informer de l'évolution de vos opérations
38 ans 95 13
Je me suis fait opérer en aout 2008 d'une sleeve car j'étais très forte et mon coeur fatigué beaucoup et je pe te dire que maintenant c'est une nouvelle vie qui commence. Ne t'inquiète pas pour ton enfant tu pourra t'en occuper mais avec difficulté au début mais faisable. Maintenant je mange un peu de tout en quantité minim, bon tout ce qui est gras et épicés fait gargouiller mon ventre donc aurevoir mais sinon ca fait bizarre maintenant de voir les gens ce qu'ils ont dans leur assiette tu te dit "ouah je manger tous ca avant?" Donc pour moi cette opération a été bien question poids et santé.
51 ans Yvelines 71
Bonsoir,

Je me suis faite opérer le 12 mars 2009 et tout va bien. J'ai 2 enfants (6ans 1/2 et 2ans1/2). Tout c'est bien passé avec eux. Pas de soucis pour m'en occuper. J'ai toujours fait des calins, je suis allée les chercher à l'ecole et la nounou....dés mon retour à la maison. Je ne peux pas dire quand meme que j'etais en super forme la premiere semaine !

Aujourd'hui j'en suis à la moitié de ma perte de poids et je me sens bien. Plus de douleurs, plus de diabète, je ne transpire plus abondament, et supporte la chaleur, chose qui ne m'etait pas arrivé depuis longtemps !

Si tu as des questions n'hésite pas.

Bonne soirée
51 ans Colomars, Alpes Maritimes 6
bonsoir ! :D :D
merci pour vos réponses !
C'est très réconfortant que voir qu'il n'y a pas de choix à faire entre rester une "bonne maman" et redevenir maître de son corps.
alors voilà, j'ai vu le chir, la date de l'opération sera le 20 juillet, ce sera un mini by-pass (le by pass en omega) et j'en suis super heureuse mais j'ai aussi un peu la peur au ventre ! avez vous connu ce sentiment ? :roll:
je vais chercher sur le site les posts concernant les mini by pass !
bravo pour vos opérations, bien du courage et bonne continuation !
Myriam
51 ans Yvelines 71
Bonjour,

La peur au ventre j'ai connu oui. J'avais peur de ne pas me reveiller.

Par contre, je ne connais pas le mini by-pass. C'est quoi exactement ? Quelle est la différence avec un by-pass normal ?

Contente que tu ais ta date.

Bonne journée
S
43 ans México en el corazon 306
Bonjour les filles!

J'ai une question à vous poser. J'ai 115 kilos et je fais 1.68, j'ai hypothyroïdite de Hashimoto. ça fait un an que je vais chez l'endrocrino qui m'a donné un regimen à 1500 calories, que franchement j'ai du mal à suivre après de constater que :j'ai toujours faim, et que après un mois et demi de le faire, j'ai toujours pas perdu plus de 2 kilos ...alors, je pleurs toute la journée et je me gave. Alors ma question, comment se passe pour se renseigner? je dois en parler au toubib et c'est lui qui donné son accord pour pouvoir discuter avec le specialiste en question? la chirurgie est prise par la secu? desolée les filles si mon post n'est pas posté là où il fallait... :oops:
38 ans 95 13
Heu pour tout ce que tu as dit je sais pas trop si tu peux l'a faire (opération). Le chemin que tu dois prendre, c'est voir ton médecin de famille lui parler de ton problème de poid et le faite que tu n'y arrive pas à perdre de poid malgré que tu fasse attention lui si il juge que tu peux te fera un courrier et te dirigera vers un spécialiste de cette opération. Avec ce spécialiste parle avec lui, qui te dira qu'elle opération tu pourra faire et qu'elle sont les modalité pour préparer le dossier. Sinon pour la sleeve moi c'etais pris en charge mais cela dépent si je trompe pas de ta sécu et mutuelle qui eux avec ton dossier te diront a combien de % tu sera remboursée mais pour cette question il faudra mieux te renseigner
P
47 ans 3
Bonjour Barberine,
Comme toi je suis dans les Yvelines avec deux jeunes enfants. J'aimerais te demander quelle était ton IMC avant la sleeve? j'aimerais aussi savoir ou tu as été opérée.
Je suis nouvelle sur ce forum et j'en suis au début de ma quête de renseignements pour me débarasser de mon poids que je n'arrive pas à contrôler par l'alimentation (je lutte depuis 6 ans sous surveillance médicale sans succès).
Je lis par ci par là que l'on opère que les personnes avec des IMC supérieurs à 40, voire 50.
Moi, je mesure 1m71 pour 90kgs, ce qui me situe à IMC 30 ou 31.
Trop grosse pour moi-même (et pour mes pauvres genoux), pas assez grosse pour le bistouri, quelles sont mes solutions?
Pour avoir fait trop de yo-yo, je ne favorise pas les interventions "temporaires" de type ballon ou anneau. Trop peur de reprendre tout les kilos et plus au moment de l'ablation...
Si vous vous reconnaissez, ou les copines du forum, pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Merci d'avance!! Bien besoin de conseils éclairés....
B I U


Discussions liées