MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ah... Ces poils sous le menton!!!

45 ans 18
mon message ne sera pas original mais oui même problème que vous toutes...c'est arrivé en même temps que mon obésité et mes problèmes de thyroïde. Mon endocrino a diagnostiqué récemment  
un problème hormonal, mon corps fabrique trop de testostérone. Elle me dit que tout est lié: thyroide, obésité et poils.

j'envisage en complément de ma sleeve gastrectomie de faire une épilation au laser et de faire traiter ce souci par mon endocrino. voila. en espérant que tu trouveras une réponse qui t'aidera.
51 ans CERGY (95) 871
Coucou

Alors moi aussi j'ai voté oui (je ne pensais pas que c'était si fréquent, d'ailleurs !)

Et moi aussi, obésité, OPK, pbs hormonaux, etc...

Pour le moment, j'épile à la cire, mais j'attends d'avoir le budget (et le courage, surtout !) pour aller voir un dermato (j'ai honte, y compris devant un médecin...).
Pour le moment, c'est système D, et fond de teint très couvrant pour tenter de masquer cette ombre perpétuelle sur le menton et les joues... et mener une vie relativement normale.

Pour ce qui est du reste du corps, disons que les zones généralement poilues le sont beaucoup chez moi, mais les zones généralement non poilues ne le sont pas. Pas de pilosité dans des zones incongrues... C'est déjà ça...
Bonjour,

j'ai le même problème que vous toutes. :cry:

Pour celles qui ont peur de voir un médecin : vous vous pourrissez la vie toute seule et c'est bien dommage : ils sont là pour ça et ils voient des femmes ave notre problème tous les jours... les solutions existent et je peux vous assurer qu'après on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plutôt.

Voila globalement mon parcours :

d'abord épilation electrique (des dizaines de séances ...) je déconseille formellement : on en a jamais fini, c'est douloureux etc... mais les poils cramés le sont définitivement.

depuis 4 ans, je suis passé au laser et là .... je revis. J'ai fait une dizaine de séance (ça coûte 80 € la séance donc je le fais quand je peux. La première séance est décevante : pas de réel changement ou peu. Mais dès la deuxième, ça commence à aller beaucoup mieux.

J'ai fait un laser il y a deux semaines : 4/5 jours après la séance j'ai retiré à la pince les quelques traces de poils qui restaient et depuis je n'épile plus (si, un ou deux poils de temps en temps).

tout ça pour vous dire : allez y !!! :D c'est trop dur de devoir passer des heures par semaine à s'épiler et s'abimer la peau alors que le laser est devenu plus ou moins accessible.
:D
39 ans 724
marmotte92 a écrit:
Bonjour,

j'ai le même problème que vous toutes. :cry:

Pour celles qui ont peur de voir un médecin : vous vous pourrissez la vie toute seule et c'est bien dommage : ils sont là pour ça et ils voient des femmes ave notre problème tous les jours... les solutions existent et je peux vous assurer qu'après on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plutôt.

Voila globalement mon parcours :

d'abord épilation electrique (des dizaines de séances ...) je déconseille formellement : on en a jamais fini, c'est douloureux etc... mais les poils cramés le sont définitivement.

depuis 4 ans, je suis passé au laser et là .... je revis. J'ai fait une dizaine de séance (ça coûte 80 € la séance donc je le fais quand je peux. La première séance est décevante : pas de réel changement ou peu. Mais dès la deuxième, ça commence à aller beaucoup mieux.

J'ai fait un laser il y a deux semaines : 4/5 jours après la séance j'ai retiré à la pince les quelques traces de poils qui restaient et depuis je n'épile plus (si, un ou deux poils de temps en temps).

tout ça pour vous dire : allez y !!! :D c'est trop dur de devoir passer des heures par semaine à s'épiler et s'abimer la peau alors que le laser est devenu plus ou moins accessible.
:D



tu parle de médecin
mais tu dit que ta fais de lépilation électrique et laser

ta fait controler ton taux dhormone et ce nétais pas sa le prob?
oui tout a été contrôlé. Ce n'est pas un problème hormonal à proprement parlé : j'ai une hyper sensibilité à la "chose" (hormone ?) qui est responsable de la pousse des poils.

Donc on a essayé de me donner androcur à maintes reprises depuis mes 18 ans et j'ai toujours refusé vu les différents témoignages sur ce médicament. Androcur ne soigne pas le problème, il le masque uniquement et permet d'améliorer grandement l'efficacité de l'épilation electrique ou laser. Mais je n'ai jamais été assez rassurée pour le prendre.

Pour ma part je me suis définitivement tournée vers le laser et je me sens libérée d'un énorme poids.
Pour être franche, je ne pense pas qu'on puisse se débarasser de ce problème intégralement et définitivement mais quand 80% des poils sont partis, ce n'est plus la même vie (ni le même visage ....).
La durée de vie du résultat obtenu avec le laser est estimée à 10 ans. Pour les zones normalement poilues chez les femmes, 6 à 8 séances sont nécessaires. Malheureusement, pour le visage, ce ne sera pas 6 à 8 séances mais beaucoup plus ..... simplement ça s'améliore de séance et séance et entre les séances vous avez beaucoup moins de travail d'épilation.

Le surpoids c'est déjà dur à assumer alors en plus les poils .....

PS : pour celles qui veulent le faire : UNIQUEMENT PAR UN DERMATHO; vous oubliez les instituts, les lumières pulsées etc!!!!!!!!!!!!!!!
+ allez voir plusieurq dermatho et ils ne pratiquent pas tous le même tarifs, loin de là, car certains prennent en compte le fait que pour nous ce n'est pas du luxe alors que d'autres se goinfrent (un dermatho m'a demandé 130 € alors que je paie 80 € actuellement ...) : demander un devis par séance
39 ans 724
marmotte92 a écrit:
oui tout a été contrôlé. Ce n'est pas un problème hormonal à proprement parlé : j'ai une hyper sensibilité à la "chose" (hormone ?) qui est responsable de la pousse des poils.

Donc on a essayé de me donner androcur à maintes reprises depuis mes 18 ans et j'ai toujours refusé vu les différents témoignages sur ce médicament. Androcur ne soigne pas le problème, il le masque uniquement et permet d'améliorer grandement l'efficacité de l'épilation electrique ou laser. Mais je n'ai jamais été assez rassurée pour le prendre.

Pour ma part je me suis définitivement tournée vers le laser et je me sens libérée d'un énorme poids.
Pour être franche, je ne pense pas qu'on puisse se débarasser de ce problème intégralement et définitivement mais quand 80% des poils sont partis, ce n'est plus la même vie (ni le même visage ....).
La durée de vie du résultat obtenu avec le laser est estimée à 10 ans. Pour les zones normalement poilues chez les femmes, 6 à 8 séances sont nécessaires. Malheureusement, pour le visage, ce ne sera pas 6 à 8 séances mais beaucoup plus ..... simplement ça s'améliore de séance et séance et entre les séances vous avez beaucoup moins de travail d'épilation.

Le surpoids c'est déjà dur à assumer alors en plus les poils .....

PS : pour celles qui veulent le faire : UNIQUEMENT PAR UN DERMATHO; vous oubliez les instituts, les lumières pulsées etc!!!!!!!!!!!!!!!
+ allez voir plusieurq dermatho et ils ne pratiquent pas tous le même tarifs, loin de là, car certains prennent en compte le fait que pour nous ce n'est pas du luxe alors que d'autres se goinfrent (un dermatho m'a demandé 130 € alors que je paie 80 € actuellement ...) : demander un devis par séance


bon je moccupe de mes dent de sagesse et après c décidé
je vais aller faire ce controle gynéco que jai jamais osé faire et jen toucherai un mot

est ce quobligatoirement il controle les hormone et tout sa si on veut prendre une contraception ? ou il faut le mentionner que je pense avoir un problème vu que jai des poil au menton ventre sein
45 ans 18
je n'aurais jamais cru qu'il y aurait autant de témoignages! et honnêtement, ils me sont super utiles! je vais me renseigner pour le laser! je ne croyais pas aux miracles mais si déja cela permet d'atténuer la chose...je fonce!
merci les filles!!
Avec le médecin, il vaut mieux dire les choses ; bien lui indiquer les endroits où la pilosité est génante, bien lui signifier l'impact sur la vie quotidienne, depuis combien de temps le problème est apparu. Ils sont là pour ça. J'ai vu dans la salle d'attente du laser de mon médecin des filles et des femmes de tout âge, des très belles dont on ne pourrait même pas se douter qu'elles aient le moindre problème et encore moins celui là.

Je sais que les conseilleurs ne sont pas le payeurs mais si tu ne sens pas le médecin que tu vas voir, change le tout de suite mais ne renonce pas à traiter le problème : vas en voir un autre.De plus, il vaut mieux être "active" de son traitement c'est-à-dire ne pas avaler tous les médicamentds qu'on peut te donner sans aller sur internet pour bien voir ce dont il retourne. Pour ma part j'ai décidé de faire du laser mais pas de prendre d'androcur ; ce sera plus long mais pas d'effets secondaires genre prise de poids. J'ai également refusé de prendre la pillule car je ne voulais pas ajouter un risque d'hypertension en plus de mon obesité etc. Chacune peut faire ses choix et la parole du médecin notamment au niveau des traitements n'est pas parole divine.Si j'avais écouté le taré qui me disais qu'il n'y avait rien à faire, que le laser ne servirai à rien .... je pense que j'aurai fini par tomber en dépression. Oui le laser n'est pas l'outil miracle, il ne soigne pas le problème qui provoque la pilosité mais il régle, de façon très notable, le problme esthétique et les problèmes psychologiques qu'ils entrainent de perte de confiance et de honte


Petit détail important avec le laser que j'ai oublié : vous ne pouvez pas vous exposer au soleil dans les semaines qui suivent et vous ne pouvez pas le faire après vous être fait bronzer, l faut attendre d'être redevenue blanche .... donc si vous voulez partir en vacances dans les semaines qui suivent un laser c'est possible mais avec un indice 50 et chapeau et parasol..... Ce petit désagrément n'est rien par rapport au soulagement gagné ;)

Pour celles qui peuvent se déplacer sur Paris, je peux transmettre les coordonnées de mon dermatho par MP.

:cry:
me suis trompée de smiley ; c'est bien sûr :D :D :D :D :D :D

bon courage à toutes !
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Citation:
Un conseil, lorsque j'avais juste quelques kilos de trop y'a une dizaine d'années, j'ai fait l'erreur de prendre le médicament androcure" qui est censé combattre la pilosité, étant brune, elle me pourrissait déjà la vie à l'époque.
Oui mais rien à voir avec maintenant.
Le pire, c'est que ce medicament a de fortes chances de faire grossir, ça a été mon cas, j'étais en plein régime quand le processus est passé de perte de poids à prise de poids ultra rapide, et donc accroissement de la pilosité..

Alors l'androcur, généreusement distribué pour tout problème de pilosité par les endocrinologues, a divers effets secondaires qu'ils taisent pour la plupart: on déprime facilement, on a plus faim et tout le temps donc vous êtes à peu près sure de grossir ou regrossir le temps passant, mais le meilleur est à venir: la libido chez certaines peut en prendre un sacré coup car ce médicament à dose plus forte peut aussi être utilisé pour traiter les problèmes d'hyper sexualité chez les femmes (nymphomanes). Donc pour nous autres, plus rien, plus d'envie ou si peu.
Un conseil restez avec la pince à épiler ou la cire ou le laser, car de toute façon lorsque l'on arrête cela revient et il faut bien arrêter un jour car les hormones à long terme ne sont pas bénéfiques.
55 ans Vottem (Belgique) 21
Ma gynéco m'a prescrit Androcu pour les problèmes de pilosité (suis très poilue partout) mais aussi pour la prendre en continu (sans arrêt pour les règles parce que j'avais très très mal au ventre).
Perso, j'ai pris un peu de poids, mais rien sur la libido... ;)
Par contre, pas grand chose au niveau des poils non plus.
Les poils du menton, ben je les épile... ça revient vite, mais pas forcément noir, donc parfois je les sens, mais on ne les voit pas... c'est pas un très gros effort, ça va vite, j'en fais un peu tous les jours ou tou sles deux jours...
41 ans Lille 266
Ah enfin un sujet qui me concerne :D

Bien évidemment moi c'est tout pareil!!!J'ai fait des bilans hormonaux et tout va bien, donc ca n'a rien à voir avec mes hormones.
J'allais épiler ca en meme temps que mes sourcils en institut (d'ailleur j'avais honte et mon esthéticienne m a dit que c'était hyper fréquent, beaucoup de femmes ont ces poils là!!) mais là ca me gonfle, ils reviennent très TROP vite !!
Jme demande si j'essaierai pas les trucs spécial visage pour décolorer????En blond ca me dérangera pas car noir :oops: Qu'en pensez vous?

Bises
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
petitedel a écrit:
Pour ma part, c'est dû à des opk et donc, à un taux de téstostérone trop élévé.

Pareil ;)
Etant noire, ça ne se voit pas trop (enfin je crois :? )
48 ans 383
Idem que vous toutes,

idem traintement à l'androcure...bon résultats mais pour tellement de problèmes à cpoté, aménoré, nausée, transpiration excessive, j'en passe et des meilleures!

La pillue Diane35 a elle aussi été assez efficace, mais j'ai affiché +15kg sur la balance pendant la prise!

Alors pas le choix ma pince a épiler est ma meilleur copine! ...je vais tenter cet hiver la lampe flashé! je vous tiendrais au courant.
39 ans 724
raaaa jai prévu daller faire un controle gynéco ds pas longtemps et de glissé ce problème ki me gene tant

mais en lissant vos témoignagne on dirait que la pillule arrange po les choses !!

si c pour se retrouver avec trois fois plus de problème après cest pas mieux

bon surement quon réagit toutes différents mais kan meme grrr
B I U