MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ah... Ces poils sous le menton!!!

43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
gnoufette a écrit:
mechmech a écrit:
gnoufette a écrit:


Savez-vous s'il est possible d'inverser la tendance en optant pour une autre méthode ?


Pas à ma connaissance :?  
!!! dans mon cas les poils que j'ai tjr enlevé à la pince , meme en m'épilant avec ou l'épilateur ou la cire , les poils persiste donc je finissais par desespoir par les enlever à la pince !!! et c'est vraiment un cercle infernale !!!
par contre tu peux essayer au fil !!! c'est super bien !!! j'ai appris à le faire moi même mais j'ai malheureusement fini par oublié la technique :roll: !!! mais je ppeux te dire que ça enleve super bien meme les poils les plus dur et moi ça ne tire pas sur la peau ;) !!!!

d'ailleur un petit clein d'oeil à fila91!!! tu as essayé l'épilation au fil ??? ça peut te faire du bien surtout à ta peau !!! tu as revu ta dermato ???

Bon courage pour toutes celle qui font la guèrre à ces salopries de poils :evil:


Merci de ta réponse ! ;)

Je pense que je vais me renseigner pour le laser.
Je sais que pour moi, techniquement, c'est possible (poils bruns, peau claire voire très claire) par contre j'ai peur pour les tarifs !


De rien ;) !!!
tu sais moi pour 480 euros j'ai une nouvelle vie :lol: Oui c'est vraiment le cas de le dire !!!
en sachant que durant ces 14 dernière années j'ai dépensé BCP BCP plus en cire , pommande aprés épilation , electicité pour mon epilateur , les masques de gommage de tous genre à cause des poils qui poussent sous la peau :evil: !!!

donc je ne regrette pas du tout cet investissement !!! et ça vaut vraiment le coup ;)
maintenant c'est vrai qu'on peut avoir d'autre prioprité mais comme c'est en générale une séance par mois donc tu peux si tu le peux grignoter sur un autre budget ( vetments ou loisirs ) pour faire ça !!
Mopi en tout cas ej t'en courage ;) !!!

bon dimanche à tous :D

Biz
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
coucou les filles :D

alors je viens au nouvelles

alors ma dernière séance était le 04 Octobre c'était la dernière sénace que j'ai fait !!!
5 jours plutard je me suis épilé les quelques poils qui resté ( je me suis pas épilé depuis le 14 juin) avec mon épilateur electrique !!!
et jusq'à aujourd'hui rien n'a repossé !!!plus rien , je suis vraiment HEUREUSE à un point :lol: !!!

Il y'a 2 poils qui ont repossé en bas du coup mais trés trés fins !!! faut vraiment avoir l'oeil pour les voir , un peu comme du duvet !!!

Bye bye la souffrance de ces 14 dernières années !!!

bon courage à toute celle qui lutte contre ces vilains ennemies de la femme !!!

Ps: je vous ai parlé de mon grain de beauté qui a blanchi et n'vait plus de couleur finalement il reprit sa couleur et redevient aussi beau qu'avant :lol: !!!

bonne aprés midi à tout le monde ;)
En ce moment je participe pas trop mais je suis tjs avc attention vos parcours "laser". Super Mechmech! mais tu nous diras qd meme comment ca se passe dans les mois a venir? merki!
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
countrydoll a écrit:
En ce moment je participe pas trop mais je suis tjs avc attention vos parcours "laser". Super Mechmech! mais tu nous diras qd meme comment ca se passe dans les mois a venir? merki!


Oui super !!!!

Oui oui si il y'a du nv je vous préviens ;) !!!
par contre j'ai regardé ce matin ma peau à la loupe et j'ai remarqué que ma peau n'a pas bien respiré ces dernières années !!j'ai des boutons sus la peau !!!donc meme si j'aurai pas des poils qui poussent d'ici ma prochaine séance j'irai comme meme pour faire un pilling !!! et pour les points noires :oops: et pour avoir une peau qui respire à nouveau !!!

A+
C
54 ans 13
J'ai malheureusement ce problème aussi. Je soupçonne ma prise de poids fulgurante d'en être à l'origine. Je n'ai pas encore trouvé de solution mais je ne desespère pas.
L
35 ans Basse Normandie 37
J'ai aussi ce problème apparemment chez moi c'est du a un problème hormonal, je suis allé voir un gyneco et elle ma donnée un traitement et ça à l'air de fonctionné après cela ne fais que 4 mois que j'ai le traitement et c'est encore trop tot pour crié victoire, mais j'ai remarqué que mes poils repoussée ^plus lentement :D en plus mon traitement a aussi un impacte sur mes cheveux ( beaucoup moins gras)et me points noir, seul bémol c'est que j'ai quelque bouton sur le menton mais a mon avis ils son sans doute du au poil qui repousse mal ( j'ai les épiles à la cire et à la pince)et que le traitement n'a aucun effet sur mes règles toujours absentes :( ( oui je sais je suis hors sujet :) )
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Coucou les filles :D

Alors lundi 29 novembre donc il y'a 4 jours , j'ai fais ma 5 ème séance de laser !!!
alors les poils qui ont repoussé avant ma séance étaient bcp plus fins et bcop plus éparpillés et donc je n'ai pas fais de emla :crazyeyes: je ne vous dis pas la douleur mais ça va :oops: la séance n'a meme pas duré 5 minutes !!!

Par contre contrairement à mes séances prédentes , ma peau a souffert !!!j'ai des petites traces de brulures mais je pense que c'est normal parceque avant au cm² j'avais bcp plus de poils et donc comme j'en ai plus bcp donc le choc du laser est comme meme en contact direct avec ma peau !!!et c'est seulement ce matin que j'ai pu me laver le visage en frottant bien avec un nettoyant à billes parceque j'avais le visage trés douleureux !!!

Bon je me plains pas hein :lol: !!!bien au contraire je suis trés heureuse !!!
Mon prochain RDV est le 07 fevrier , si plus de poils qui repoussent alors mon RDV servira pour un netoyage de peau et un peeling ;) !!!

Bon courage à toutes celles qui luttent comme moi contre ce pb :evil: !!!
S
36 ans 478
Coucou les filles!

Je vois que ça parle pas mal de l'épilation au laser et ça m'interesse ... Depuis quelque temps comme beaucoup d'entre vous j'ai des poils disgracieux au niveau du menton. Cela me complexe à mort et je pense de plus en plus à l'alternative de l'épilation au laser!

Donc j'aimerais tirer profit de votre expérience, j'ai plusieurs questions:

_ J'ai déjà fait un bilan hormonal qui n'indique rien de particulier, faut-il se rendre obligatoirement chez le médecin pour l'épilation au laser? Comment ça marche?(ordonnance,.... Est-ce qu'il faut ramener le bilan hormonal?

_ J'ai vu à peu près 80 euros pour une séance: c'est combien de séance dans le mois maximum?

_ Est-ce que c'est douloureux?

_ Faut-il pratiquer cette épilation à vie, ou bien un beau jour les poils ne repoussent plus? Si pas, il faut compter combien de séances pour être définitivement débarrasser des poils?

_ Est-ce qu'il y a des problèmes particuliers concernant les peaux un peu mattes?

_ Faut-il laisser pousser les poils et arrêter de les décolorer pour que l'épilation soit efficace?

J'attends vos réponses avec impatience, parce que c'est vraiment un cycle infernal! Je peux pas faire plus de deux jours sans épiler ou décolorer, j'en ai marre !!! :(
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Coucou Soleiyia :D
alors je vais essayer de répondre à tes questions à partir de mon expérience

Soleiyia a écrit:

Donc j'aimerais tirer profit de votre expérience, j'ai plusieurs questions:

_ J'ai déjà fait un bilan hormonal qui n'indique rien de particulier, faut-il se rendre obligatoirement chez le médecin pour l'épilation au laser? Comment ça marche?(ordonnance,.... Est-ce qu'il faut ramener le bilan hormonal?
R1 : Alors moi je te conseille de voir un dermato et de faire les séances laser chez un dermato , le nombre d'avis négatifs que j'ai lu sur d'autre sites concernant l'épilation a laser dans un centre d'estétiques :shock: !!!

donc il vaut mieux passer par un medecin pour faire tes séances ;) , comment ça marche , alors je dirai que il n'ya pas mieux que la bouche à l'oreille , regarde dans ton entourage ou meme ici sur le site qui connait un bon dermato du coté de chez toi ;)
oui il faut ramener tout ton dossier médical , le dermato peut te préscrire des examens complémentaires comme une échographie pelvienne parceque en générale , mais ce n'est pas une condition les poils sont tjr reliés à la présence de kystes ovarien ou dans l'utérus ( mais ce n'est pas garve rassure toi )


_J'ai vu à peu près 80 euros pour une séance: c'est combien de séance dans le mois maximum?
R2 : Alors moi mes séances me coute 120 euros ( mais c'est rien devant mon ancienne souffrance physique et psychologique liées à ces satanées poils :roll: ) normalement la il doit y avoir mini mini 3/4 semaines entre 2 séances _ Est-ce que c'est douloureux?

_ Faut-il pratiquer cette épilation à vie, ou bien un beau jour les poils ne repoussent plus? Si pas, il faut compter combien de séances pour être définitivement débarrasser des poils?
R3 : alors en génrale selon les personnes et selon l'épaisseur du poil ma soeur en 3 séances rien n'a repoussé , moi j'en suis à ma 5 ème séance pour le moment j'ai que 2 poils qui ont repoussé sur la levre supérieur en sacahnt que moi j'en avais partout :lol: et la soeur avait deux rond sur le menton de 3cm de diamètre et au bout de ces 5 séance aprés pendant quelques années tu feras une séance d'entretien par an ( sous reserve que les poils repoussent ) mais meme dans ce cas les poils sont bcp plus fin comme du duvet et en génarale il ne repoussent pas tous ;)

_ Est-ce qu'il y a des problèmes particuliers concernant les peaux un peu mattes?
R4 : moi j'ai une peau matte "méditerranéenne" et au début mon dermato avait une crainte qui a disparue dés ma première séance , ma peau a super bien supporté le laser meiux que je le pensais , le problème c'est pour les peau trés mattes et les peaux noires ils ne peuvent pas faire du laser parceque ça dépigrmente leur peaux

_ Faut-il laisser pousser les poils et arrêter de les décolorer pour que l'épilation soit efficace?
R5 Alors avant de faire tes séance il faut mini 3 semaines ,pendant ces 3 semaine tu te rase , kit à le faire tout les jours ,il faut que tout les poils aient le meme cycle et aprés ça se suite , normalement ton dérmato t'expliquera tout le moment venu


Je ne vais pas te mentir et te dire que c'est agréable le laser , ça fait HYPER MAL :crazyeyes: Mais franchement ça VAUT LE COUP !!!
Moi si j'avais à le refaire , je le referai avec un TRES GRAND PLAISIR ;) et oui ça m'a changé mon existance :D
Bon courage à toi pour tes démarches , je t'en courage ;)
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
mechmech a écrit:
Coucou Soleiyia :D
alors je vais essayer de répondre à tes questions à partir de mon expérience

Soleiyia a écrit:

Donc j'aimerais tirer profit de votre expérience, j'ai plusieurs questions:

_ J'ai déjà fait un bilan hormonal qui n'indique rien de particulier, faut-il se rendre obligatoirement chez le médecin pour l'épilation au laser? Comment ça marche?(ordonnance,.... Est-ce qu'il faut ramener le bilan hormonal?
R1 : Alors moi je te conseille de voir un dermato et de faire les séances laser chez un dermato , le nombre d'avis négatifs que j'ai lu sur d'autre sites concernant l'épilation a laser dans un centre d'estétiques :shock: !!!

donc il vaut mieux passer par un medecin pour faire tes séances ;) , comment ça marche , alors je dirai que il n'ya pas mieux que la bouche à oreille , regarde dans ton entourage ou meme ici sur le site qui connait un bon dermato du coté de chez toi ;)
oui il faut ramener tout ton dossier médical , le dermato peut te préscrire des examens complémentaires comme une échographie pelvienne parceque en générale , mais ce n'est pas une condition les poils sont tjr reliés à la présence de kystes ovarien ou dans l'utérus ( mais ce n'est pas garve rassure toi )


_J'ai vu à peu près 80 euros pour une séance: c'est combien de séance dans le mois maximum?
R2 : Alors moi mes séances me coute 120 euros ( mais c'est rien devant mon ancienne souffrance physique et psychologique liées à ces satanées poils :roll: ) normalement la il doit y avoir mini mini 3/4 semaines entre 2 séances _ Est-ce que c'est douloureux?

_ Faut-il pratiquer cette épilation à vie, ou bien un beau jour les poils ne repoussent plus? Si pas, il faut compter combien de séances pour être définitivement débarrasser des poils?
R3 : alors en génrale selon les personnes et selon l'épaisseur du poil ma soeur en 3 séances rien n'a repoussé , moi j'en suis à ma 5 ème séance pour le moment j'ai que 2 poils qui ont repoussé sur la levre supérieur en sacahnt que moi j'en avais partout :lol: et la soeur avait deux rond sur le menton de 3cm de diamètre et au bout de ces 5 séance aprés pendant quelques années tu feras une séance d'entretien par an ( sous reserve que les poils repoussent ) mais meme dans ce cas les poils sont bcp plus fin comme du duvet et en génarale il ne repoussent pas tous ;)

_ Est-ce qu'il y a des problèmes particuliers concernant les peaux un peu mattes?
R4 : moi j'ai une peau matte "méditerranéenne" et au début mon dermato avait une crainte qui a disparue dés ma première séance , ma peau a super bien supporté le laser meiux que je le pensais , le problème c'est pour les peau trés mattes et les peaux noires ils ne peuvent pas faire du laser parceque ça dépigrmente leur peaux

_ Faut-il laisser pousser les poils et arrêter de les décolorer pour que l'épilation soit efficace?
R5 Alors avant de faire tes séance il faut mini 3 semaines ,pendant ces 3 semaine tu te rase , kit à le faire tout les jours ,il faut que tout les poils aient le meme cycle et aprés ça se suite , normalement ton dérmato t'expliquera tout le moment venu


Je ne vais pas te mentir et te dire que c'est agréable le laser , ça fait HYPER MAL :crazyeyes: Mais franchement ça VAUT LE COUP !!!
Moi si j'avais à le refaire , je le referai avec un TRES GRAND PLAISIR ;) et oui ça m'a changé mon existance :D
Bon courage à toi pour tes démarches , je t'en courage ;)
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
:lol: je comprends pas pourquoi il a posté le truc deux fois :shock: !!!Bon bah tu as eu 2 fois la dose de réponses ;)
S
36 ans 478
Je te remercie beaucoup beaucoup BEAUCOUP pour tes réponses ... Il y a quelque temps, j'avais des kystes ovariens, est-ce que tu sais comment ça fonctionne dans ce cas là ?
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Soleiyia a écrit:
Je te remercie beaucoup beaucoup BEAUCOUP pour tes réponses ... Il y a quelque temps, j'avais des kystes ovariens, est-ce que tu sais comment ça fonctionne dans ce cas là ?


Alors il y'a deux types de kystes , il ya ceux qui partent tout seules , sans aucun traitement en génrale il partent avec les regles et réaparaissent quelques semaines voir quelque mois plutard et repartent une fois tu as tes regles , et dans ce cas les regles sont trés douleureuses

il y'a ceux qui ne partent qu'avec un traitement médical , mais rien de grave , hein ne nous affolons pas :lol: ça part rapidement normalement

et dans ce cas ça ne gène en rien pour faire tes séances de laser , aucun traitement médical n'est déconseillé en meme temps que le laser ! tu sais que meme en étant enceinte peut faire du laser
S
36 ans 478
Je crois que mes kystes sont les premiers que tu décris...

Bon et bien je saute le pas, demain j'appelle ma dermato pour lui expliquer ce que je veux, et lui demander quels examens elle veut que je fasse avant notre rendez vous ...
J'espère que ça aboutira parce que franchement, j'en peux plus =(

Merci beaucoup en tout cas, tu m'as super bien aidé!
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Soleiyia a écrit:
Je crois que mes kystes sont les premiers que tu décris...

Bon et bien je saute le pas, demain j'appelle ma dermato pour lui expliquer ce que je veux, et lui demander quels examens elle veut que je fasse avant notre rendez vous ...
J'espère que ça aboutira parce que franchement, j'en peux plus =(

Merci beaucoup en tout cas, tu m'as super bien aidé!


Moi aussi c'est les premiers :lol: !!!ça fait depuis Mai 2009 que j'ai pas eu de kystes !!!sinon mon cycle n'est pas régulier non plus :roll: !!mais ça c'est une tout autre choses :lol:

Bon courage pour tes démarches et de rien le forum est normalement fait pour ça , partager nos expériences ;)

Bonne soirée
Bisous
B I U