MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fond de teint ou poudre ???

41 ans 197
Ok, je vois le problème!
Je parle de "vrai" minéral, sans plein de cochonneries autour, qu'on ne trouve que sur des sites US ou UK, genre everyday minerals, meow, lily lolo,  
signature, alima... Tu devrais essayer, toutes ces marques proposent des échantillons de leurs produits pour 1$ ou moins et la plupart oont des teintes très claires (everyday minerals offre par exemple un kit d'échantillons gratuits, tu ne dois payer que les frais de port)
41 ans 197
Et pour répondre à Pinkmama: une poudre et un fond de teint sont des produits qui ont des buts différents. Avec un fond de teint, tu camoufles et tu unifies, alors qu'une poudre n'est pas couvrante.
J'utilise fond de teint et poudre. Je pense qu'avec des produits et une technique d'application adaptés, en plus d'un programme d'hydratation de la peau approprié, le résultat n'est pas masque ou bozo ou autre :lol:
37 ans Saint gousgourde les genoux 160
Shu Uemura ou Shiseido font de la super poudre compacte qui est plus légère que les poudre minérales du genre L'Oreal et beaucoup plus facile à appliquer, du coup moins de risque d'effet Plâtre de Paris :D

En plus il font des couleurs adapté à plein de teintes de peau même les peaux de rousses ! par contre le prix c'est une autre histoire : (
45 ans annecy 49
salut les filles, moi j'utilise plutot de le poudre et en petites quantités car je trouve que cela fait plus naturel et c'est moins dur à appliquer... Moi avec le fond de teint je ne m'en sorts pas car on doit en mettre dans le cou et tou et là ça devient compliker à appliquer :) Et puis si on n'a pas beaucoup d'imperfections, prk mettre du fond de teint et ne pas rester naturelles??
52 ans strasbourg 6049
lizzzie a écrit:
Ok, je vois le problème!
Je parle de "vrai" minéral, sans plein de cochonneries autour, qu'on ne trouve que sur des sites US ou UK, genre everyday minerals, meow, lily lolo, signature, alima... Tu devrais essayer, toutes ces marques proposent des échantillons de leurs produits pour 1$ ou moins et la plupart oont des teintes très claires (everyday minerals offre par exemple un kit d'échantillons gratuits, tu ne dois payer que les frais de port)


j'ai aussi essayé ce type de marques y'en a chez sephora. et non y'a pas ma teinte. de plus la plupart des marques américaines je supporte pas du tout...
52 ans strasbourg 6049
Aloys a écrit:
Shu Uemura ou Shiseido font de la super poudre compacte qui est plus légère que les poudre minérales du genre L'Oreal et beaucoup plus facile à appliquer, du coup moins de risque d'effet Plâtre de Paris :D

En plus il font des couleurs adapté à plein de teintes de peau même les peaux de rousses ! par contre le prix c'est une autre histoire : (


j'ai pas dit que ca me revenait pas une fortune ;)
41 ans 197
louis_cyfer a écrit:
j'ai aussi essayé ce type de marques y'en a chez sephora. et non y'a pas ma teinte. de plus la plupart des marques américaines je supporte pas du tout...

J'avoue que ça m'étonne, je pensais que les marques que j'avais citées n'avaient pas de point de vente physique, encore moins en France, pour garder des prix raisonnables... Mais si effectivement elles en ont, je suis preneuse de l'adresse et du nom des marques en question :lol:
52 ans strasbourg 6049
y'en avait au sephora de strasbourg. aparemment ct une exclusivité (durée limitée ou pas?), quelle marque américaine, je sais plus (c'est la vendeuse qui m'a dit que ct du vrai mineral sans conservateurs et marque américaine), et sinon y'a des marques américaines au marionnaud aussi (pareil je sais pas lesquelles et je sais pas quels produits puisque là j'y suis pas allée ;) mais je crois que c pas du maquillage, que de la cosmétique)
51 ans 470
J'ai une adresse de site où acheter du FDT poudre minéral entièrement naturel en France (donc sans douane et avec frais de port normaux).
Il est économique en plus par rapport au B-M de chez Séphora parce qu'au même prix on a 7g au lieu de 2g. Et je l'ai testée, la poudre est parfaite : bonne texture, bonne couvrance et bonne couleur pour moi sans effet "bozo" :lol:!

Mais bon, vu que c'est quelqu'un que je connais qui a une boutique en ligne avec que des produits naturels -dont du makeup-, j'ose pas mettre le lien, veut pas faire de la pub, je sais que c'est pas permis sur VLR!!! :oops:
31 ans 10
Bonjour.

En ce qui me concerne je met un fond de teint puis une poudre. Ayant une peau mixte et très claire j'ai eu du mal à trouver un fond de teint me correspondant. J'ai beaucoup cherché, essayé, mais en vain jusqu'à avoir trouvé le fond de teint qu'il me fallait. Il est très naturel et beaucoup de teintes sont proposées. Donc pour en venir au fait j'utilise le fond de teint de la marque Peggy Sage. C'est un fond de teint fluide, je l'applique directement avec mes mains cela rend un meilleur effet. Le prix est très abordable et c'est une marque de qualité. En ce qui concerne la poudre j'utilise une poudre Clarins que j'applique au pinceau. Le prix de cette poudre s'estime a 32euro ça fait un peu mal aux fesses, mais ça vaut le coup, je l'ai depuis environ 5mois je l'utilise quotidiennement et j'ai de quoi finir largement l'année. :D
33 ans Brive 189
J'utilise les deux. Pour le fond de teint, merci à Gemey Maybelline et pour la poudre, merci à Yves rocher =) J'ai mis du temps à les trouver mais maintenant je les garde ! =)
S
39 ans 87
Moi j'ai du mal avec les poudres, ca tient pas assez pour durer toute la journée :?
V
45 ans 41
j'ai voté
54 ans 5519
Poudre pressée everydayminerals, et vu ma peau de merde, c'est ce que je supporte le mieux, voire très bien (j'ai eu un peu de mal à trouver ma teinte, mais vu le prix, ça vaut le coup de toutes façons...).
Ca fait fond de teint et poudre en même, j'en suis plus que satisfaite, je me vois pas revenir à autre chose...
34 ans 84
en pharmacie la gamme de font de teint vichy, c un peu plus cher quand grande surface (21€).
Le fond de teint Vichy est parfait pour les peaux mixtes a grasses, il matifie la peau tout en camouflant les imperfections, pas d'effet masque et il tient sans problèmes toute le journée
B I U