MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

USA Floride : petite fille menottée

N
48 ans Domaine réservé. 540
Ambre a écrit:
tim a écrit:
si tu lui mettais une fessée elle aurait ete capable de porter plainte contre toi pur coup et blessures . Tu sais  
avec ses ricains il faut s'attendre a tout


Juste en passant, c'est hors propos, juste dire que si qqun touche à mes enfants, c'est lui qui repars avec les menottes :twisted: ricains ou pas ricains :twisted:


Non non, Ambre, c'est tout à fait à propos... donc si tes gamins s'énervent, l'adulte sous la responsabilité duquel ils seront aura tout intérêt à demander aux flics d'intervenir plutôt que de risquer une plainte de ta part.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
676
Ambre a écrit:
tim a écrit:
si tu lui mettais une fessée elle aurait ete capable de porter plainte contre toi pur coup et blessures . Tu sais avec ses ricains il faut s'attendre a tout


Juste en passant, c'est hors propos, juste dire que si qqun touche à mes enfants, c'est lui qui repars avec les menottes :twisted: ricains ou pas ricains :twisted:


ah ben voilà j'allais le dire....qu'un prof (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs) se permette de filer une fessée à mon enfant...il risque de m'entendre de loin :twisted: ;)

yel qui repart doucement car elle n'a pas vu les images en question...
676
Nootship a écrit:


Non non, Ambre, c'est tout à fait à propos... donc si tes gamins s'énervent, l'adulte sous la responsabilité duquel ils seront aura tout intérêt à demander aux flics d'intervenir plutôt que de risquer une plainte de ta part.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...


ah finalement, je reste....puisque je suis de l'avis d'ambre, je me permets de répondre

parce que la fessée ou les flics sont les seules alternatives qui s'offrent aux adultes face à un enfant difficile?? entre une fessée et des menottes, il me semble qu'il y a de la marge de manoeuvre non?
53 ans belgique/arlon 11975
bataille a écrit:
C'est vrai que la réaction était totalement disproportionnée...mais bon....cette petite fille aurait eu une fessée si ça avait été la mienne. Vous avez vu la totalité du film ? Elle se débattait face à la directrice qui n'arrivait pas à la calmer, arrachait toutes les feuilles bref...une belle petite peste....
N'empêche que les menottes c'est carrément débile....


je pense que le fait d'appeller un policier aurait suffis à la calmer, tout ce qu'ils ont réussis à faire c'est de la perturber à vie...cette enfant aura sans doute une sainte horreur de flics toute sa vie et qui sait peut être à cause de ça deviendra-t-elle justement une délinquante à cause de ça...


richard me fait aussi des coups comme cette petite,voir même pire il hurle comme un damné, c'est pas pour autant que je lui donne une fessée
ce que je fais c'est que je quitte la pièce tout simplement en lui disant que quand il sera calme je reviendrai et qu'on discutera pour qu'il m'explique pourquoi il agit de la sorte...et ça marche
je pense que la directrice aurait du isoler la petite dans une pièce (bureau) et la laisser se calmer
49 ans 76 1706
délit de séquestration?
53 ans belgique/arlon 11975
summer319 a écrit:
délit de séquestration?


non je ne pense pas, ce n'est pas la séquestrer, on ne l'enfermait pas à clé et puis il y a la manière de le faire,il est clair que si on la prends par le bras et qu'on la jete à l'interieur ce serait grave
il faut faire les choses comme il le faut,sans brusqueries et cris, cela ne sert de toute façon à rien...si juste à s'enerver encore plus,que ce soit l'enfant ou soi même
N
48 ans Domaine réservé. 540
yeyelle a écrit:
Nootship a écrit:


Non non, Ambre, c'est tout à fait à propos... donc si tes gamins s'énervent, l'adulte sous la responsabilité duquel ils seront aura tout intérêt à demander aux flics d'intervenir plutôt que de risquer une plainte de ta part.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...


ah finalement, je reste....puisque je suis de l'avis d'ambre, je me permets de répondre

parce que la fessée ou les flics sont les seules alternatives qui s'offrent aux adultes face à un enfant difficile?? entre une fessée et des menottes, il me semble qu'il y a de la marge de manoeuvre non?


La question est justement là, Yeyelle. Il y a une marge de manoeuvre à l'exercice de l'autorité, et quand cette marge même est rendue impensable par le "traumatisme" qui pourrait ensuite être invoqué pour l'enfant, il y a problème.

La video est à ce niveau là ridicule : on voit, dans un bureau, une gamine qui bat des bras en criant, et une adulte sur la défensive, qui ne dit rien, et qui fait semblant d'essayer de lui attraper les bras sans y arriver...
Le fait même que la video existe, c'est certainement la volonté de la directrice d'école de fournir des preuves que l'enfant n'était "pas maitrisable".
49 ans 76 1706
c'est ce que je voulais dire.
mais un adulte responsable doit être capable d'avoir des mots qui ont un vrai impact en étant solennel .
plus facile à dire qu'à faire,des fois.
enfin,je n'ai pas d'enfant donc je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas.
53 ans belgique/arlon 11975
Nootship a écrit:
La video est à ce niveau là ridicule : on voit, dans un bureau, une gamine qui bat des bras en criant, et une adulte sur la défensive, qui ne dit rien, et qui fait semblant d'essayer de lui attraper les bras sans y arriver...
Le fait même que la video existe, c'est certainement la volonté de la directrice d'école de fournir des preuves que l'enfant n'était "pas maitrisable".


fallait bien qu'elle ait une excuse pour ce qu'elle a fait...mais ce qu'on va aussi voir sur cette video c'est que la diréctrice n'a pas vraiment essayé de la maîtriser....cette vidéo est à double tranchant
F
45 ans 92 356
J'ai été choquée... J'en avais entendu parlé et j'ai vu des images de meilleure qualité sur le jounal de FR 3 hier soir... sans renter dans un débat racial, je pense sincèrement que l'origine ethnique de la petite à motiver l'appel aux forces de l'ordre. Je n'ai pas été surprise quand j'ai vu que la petite était noire, je m'en doutais. Mais noire ou blanche c'est intolérable.
53 ans belgique/arlon 11975
summer319 a écrit:

un adulte responsable doit être capable d'avoir des mots qui ont un vrai impact en étant solennel


tout à fait et surtout quand cet adulte s'occupe d'enfants en d'autres mots les instits, directeurs d'écoles etc...c'est la moindre des choses
55 ans 9077
Ca me dépasse un peu tout ce que je lis là moi....
J'ai l'impression que l'enfant est roi, qu'on y touche pas, que la seule alternative c'est discutailler pendant deux heures pour lui dire que "c'est pas bien".
Les enfants ont besoin de repères et de barrières. Lui dire NON et pas de discussion possible ça peut se faire....ce qu'à surement pas fait les parents de cette gamine.
En effet, j'ai des amis instit qui voient arriver des mômes de 3 ans à qui on a jamais rien refusé. Le "non" ils ne connaissent pas ou peu...car dès qu'on leur dit "non" ils piquent une crise comme la petite fille que l'on voit sur la vidéo.
Je le répète l'utilisation des menottes est disproportionnée mais c'est trop facile de dire que tout est blanc ou tout est noir....la directrice est en tort mais les parents de la gamine devraient aussi revoir l'éducation qu'ils donnent à une môme de 5 ans qui pète tout dans un bureau...
Quand on lui dira non à 16 ans elle va sortir le flingue ????

bataille toute enervée....
45 ans saint laurent du var-nice 791
d ac avec bataille!!
ya un juste milieu mais allons voir l'éducation des parents!!
rien de plus à dire!!
53 ans belgique/arlon 11975
bataille a écrit:
Ca me dépasse un peu tout ce que je lis là moi....
J'ai l'impression que l'enfant est roi, qu'on y touche pas, que la seule alternative c'est discutailler pendant deux heures pour lui dire que "c'est pas bien".
Les enfants ont besoin de repères et de barrières. Lui dire NON et pas de discussion possible ça peut se faire....ce qu'à surement pas fait les parents de cette gamine.
En effet, j'ai des amis instit qui voient arriver des mômes de 3 ans à qui on a jamais rien refusé. Le "non" ils ne connaissent pas ou peu...car dès qu'on leur dit "non" ils piquent une crise comme la petite fille que l'on voit sur la vidéo.
Je le répète l'utilisation des menottes est disproportionnée mais c'est trop facile de dire que tout est blanc ou tout est noir....la directrice est en tort mais les parents de la gamine devraient aussi revoir l'éducation qu'ils donnent à une môme de 5 ans qui pète tout dans un bureau...
Quand on lui dira non à 16 ans elle va sortir le flingue ????

bataille toute enervée....


mais il faut leur dire NON et leur expliquer le pourquoi du comment de ce NON
et une fois que ce NON est lancé,surtout pas ceder, on a déjà parlé de ceci dans un poste par apport à l'emission sur M6, super nany

tiens en parlant de ça, une colaboratrice de cette emission m'a contactée parce que j'étais d'accord avec les methodes de "super nany",elle m'a demandé si je voulais assister à une emission...
comme quoi discutailler sur VLR amènerait parfois à passer à la télé :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
je viens de revoir les images de cette enfant sur RTL tvi et j'ai vu que quand les flics sont venu pour la menotter,la petite était tranquillement assise sur sa chaise...
l'avocat met en avant l'oncompetence des institutrices et jelui donne tout à fait raison et il en va de même pour ce qu'il dit quant au fait que la diréctrice enerve encore plus l'enfant qu'autre chose...c'est vraiment dingue de voir ce qui peut se passer dans des établissement scolaires...
B I U