MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilation, crème dépilatoire ou rasage?

39 ans 25 768
Moi j'utilise le rasoir avec un gel à raser féminin ça m'évite d'avoir la peau très irrité ou de faire des petits boutons.
J'ai essayé la cire je ne supporte pas  
et les crèmes dépilatoires me font des grosses plaques donc rasoir obligé mais c'est assez chiant à la vitesse où ça repousse c'est clair que je serais bien tentée d'essayer des crème qui la ralentisse mais je ne sais pas quoi prendre et je sais pas si ça marche franchement.
Je préfère me renseigner avant de me lancer dans un achat car c'est pas donné quand même donc si vous en utilisé vos avis sont les bienvenue merci.
41 ans Alsace 1024
Tu peux nous donner la marque de ton gel stp? :oops:
39 ans 25 768
J'utilise le gel de rasage de la marque carrefour.
http://www.beaute-test...e_rasage_feminin_carrefour.php
L
42 ans 3913
Personnellement j'ai tout essayé aussi :

:arrow: Rasoir : comme toute les filles je croix qu'on a toute commencer par là, ca m'a satisfait l'espace de deux mois après ca ma souler d'avoir des jambes d'ours et puis trop de bouton au niveau des aisselles et du maillot

:arrow: Crème: comme bcp de brune j'ai le poil super épais donc la cire c meme pas la peine sinon pour tout en lever faudrait que j'attende 30 min et moi au bout de 2 min sur ma peau ca me brule je ne supporte pas

:arrow: Epilateur : c bien mais trop de repousse sur la peua et je n'ai jamais été capable de me faire les aisselles ou le maillot avec donc juste les jambes ca limite

:idea: la cire chaude : que ce soit en institut ou à la maison (uniquement les produits Veet cire orientale et bande de cire froide) c l'idéal maintenant 10 ans que je pratique uen fois par mois. Ma pilosité s'est tellement apauvri au niveau des jamabes que je ne le fais que tous les deux mois meme en été et pour le maillot et les aisselles rien a dire ma base s'est consiédrablement rétrécie et maintenant je passe 30 min dans mon institut contre 1h avant ;) a la maison je fais mes retouches de jambes et d'aisselles mais pour maillot j'ose pas donc obligatoirement en institut surtout pour un maillot très dégagé :)
40 ans Montreux 254
Loveadict a écrit:
Personnellement j'ai tout essayé aussi :

:idea: la cire chaude : que ce soit en institut ou à la maison (uniquement les produits Veet cire orientale et bande de cire froide) c l'idéal maintenant 10 ans que je pratique uen fois par mois. Ma pilosité s'est tellement apauvri au niveau des jamabes que je ne le fais que tous les deux mois meme en été et pour le maillot et les aisselles rien a dire ma base s'est consiédrablement rétrécie et maintenant je passe 30 min dans mon institut contre 1h avant ;) a la maison je fais mes retouches de jambes et d'aisselles mais pour maillot j'ose pas donc obligatoirement en institut surtout pour un maillot très dégagé :)



:arrow: ptite question: c'est pas trop la galère la cire chaude Veet à faire soi-même??? parce que moi je serais bien tentée, j'adore le résultat qu'on obtient en allant en institut mais faire ça toute seule j'ose pas vraiment.... t'aurais un petit conseil pour moi? :roll:

sinon j'ai aussi essayé les bandes de cire froide VEET: ça enlève que dalle :evil:
53 ans belgique/arlon 11975
j'ai pas de poils sur les jambes :P 8) et ailleurs j'utilise des rasoirs
L
42 ans 3913
blackeyes a écrit:
Loveadict a écrit:
Personnellement j'ai tout essayé aussi :

:idea: la cire chaude : que ce soit en institut ou à la maison (uniquement les produits Veet cire orientale et bande de cire froide) c l'idéal maintenant 10 ans que je pratique uen fois par mois. Ma pilosité s'est tellement apauvri au niveau des jamabes que je ne le fais que tous les deux mois meme en été et pour le maillot et les aisselles rien a dire ma base s'est consiédrablement rétrécie et maintenant je passe 30 min dans mon institut contre 1h avant ;) a la maison je fais mes retouches de jambes et d'aisselles mais pour maillot j'ose pas donc obligatoirement en institut surtout pour un maillot très dégagé :)



:arrow: ptite question: c'est pas trop la galère la cire chaude Veet à faire soi-même??? parce que moi je serais bien tentée, j'adore le résultat qu'on obtient en allant en institut mais faire ça toute seule j'ose pas vraiment.... t'aurais un petit conseil pour moi? :roll:

sinon j'ai aussi essayé les bandes de cire froide VEET: ça enlève que dalle :evil:


La cire froide c surtout pour les retouiches et les petites zones comme les lèvres ou le menton ;)

Sinon je n'ai aucune technique si ce n'est l'observation de l'art de mon esthéticienne :lol: en fait le tout est de bien enrouler la cire sur le batonnet de l'appliquer en couche lisse sur une peau propre et sèche en tirant bien la peua à épiler, de bien mettre la bande de tissu et surtout très important tirer dans le bon sens ;) :lol:

De toute façon c galère de le faire :lol: mais sincèrement c un peu chiant au début quans on a pas le coup de main et que le tiers de la cire se retrouve sur le bord du lavabo mais c pas grave la cire veet s'enlève très bien à l'eau tyiède d'ailleurs je m'épile tjrs avant la douche histoire d'enlever totu les résidus de cire dans la douche ;)

Sincèrement je ne sais aps si je suis très claire mais je croix bien que j'ai ce genre de savoir faire dans mon sang tellement je déteste les poils et encore une fois je répète je suis incapable de me faire le maillot lol
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben jusque là, enfin, depuis 2 ans, j'utilise un épilateur électrique qui a aussi une tete rasoir : Bilan, je fais le bas des jambes avec l'épilateur (pour le haut je suis trop douillette) et ça repousse en dessous sans arret, ça repousse inégalement, donc je passe mon temps à repasser sur les poils qui ont repoussé (ça casse certains poils au lieu de les arracher, et donc ça repousse comme si j'avais rasé, et les autres comme si ct à la cire...)
La tete rasoir par contre est assez sympa pour le haut, les cuisses et autour du maillot, car contrairement aux rasoirs à lame, on ne peut pas se couper et ça n'irrite pas. Les poils repoussent assez fins, pour l'instant, et pas trop rapidement (en haut, hein, car en bas, c du fil de fer bien noir !)

Pour les aisselles, gel à raser féminin Gilette pour elle (spécial aisselles et maillot, mais juste pour le parfum :D) et rasoir Venus... Je pense que je vais revenir au rasoir pour les demi-jambes, car là, avec l'épilateur, ce ne sont plus de la peau que j'ai, mais un champ de cratères !!! Un jour j'essaierai en institut à la cire, mais pour l'instant pas de sous pour ça, alors...
Les crèmes sont pas super efficaces sur moi, j'ai aussi essayé un spray qui se vend par téléachat ou dans les catalogues, qui élimine bien le poil mais que j'ai du mal à appliquer derrière la jambe, donc pas top pratique ! Les bandes de cire froide, ça arrache la peau et ça laisse les poils...
B I U