MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chaussures d'ete : Jamais sans mes tongs - Et vous ?

K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
alexounette a écrit:
Katcal a écrit:
Ahhhh, les birkenstock... y'a un magasin qui les fait sur Toulouse, mais les prix sont assez énormes (70-80€ les sandales simples !)  
et je me suis donc rabattue sur des sandales que j'ai (enfin) trouvé chez Besson, 30€ et cuir très souple, sympas...
Un jour je m'offrirai des birkenstock, promis... (je parle à mes pieds, là !)


regarde miss sur footshopping, le site que j'ai mis plus haut, franchement j'avais payé une fortune l'an dernier mes tongs birkenstocks (65euros), je les avais achetée au magasin sur paris.

et la mes mules 35euros avec frais de ports , alors qu'elle sont à plus de 45 au bout de ma rue

alexounette


J'y ai jeté un coup d'oeil, mais celles que j'aime bien sont encore un peu trop chères, le budget de cette année est au minimum, ce sera pour une autre fois...

Pour info, bahia, si les birkenstock m'intéressent, c'est pour la forme de la semelle qui est très bien pour mes pieds plats, car j'ai fait un affaissement de la voute plantaire... en hiver, je peux mettre des semelles ortho, mais en été... Chavais même pô que c'était à la mode, moi :D Jamais vu les scholl en magasin, je jeterais un coup d'oeil au passage...
36
moi aussi jaime trop les petite chaussure d'ete mais je chausse du 45 arf la mizére pour trouver de belle chaussure surtout le prix pour ces grand pieds la ce mininum 600fr et pas de chaussure qui fasse mon age alors je suis toujours degouter moi :twisted: :twisted: :cry:
E
44 ans paris 282
Merci pour les tuyau, scholl et birkenstruc...
Peut-être je vais trouver des chaussures qui me ferons plus de 3 mois...
Je suis adepte des tongs ou des sandales mais je décole tout le temps la semelle ou je déchire les côtés!!! Je vous raconte pas mon budget chaussure!!!
Je marche pas mal faut dire.
Mais birkentruc, ça à l'air pas mal chère, si c'est surfait...je vais peut-être eller voir ailleur...
45 ans Oise 778
mellecyann a écrit:
Merci pour les tuyau, scholl et birkenstruc...
Peut-être je vais trouver des chaussures qui me ferons plus de 3 mois...
Je suis adepte des tongs ou des sandales mais je décole tout le temps la semelle ou je déchire les côtés!!! Je vous raconte pas mon budget chaussure!!!
Je marche pas mal faut dire.
Mais birkentruc, ça à l'air pas mal chère, si c'est surfait...je vais peut-être eller voir ailleur...


ouep Birkentruc (lol) niveau qualité, si tu veux les porter beaucoup, tu vas vite être déçue. En revanche scholl (j'ai toujours pas d'actions chez eux hein) c'est plus solide. J'ai une paire de sandale avec deux brides qui me sert de chaussons touts les jours. La précédente paire a tenu au moins 5 ans. ;)
48 ans Madrid 737
ouep Birkentruc (lol) niveau qualité, si tu veux les porter beaucoup, tu vas vite être déçue. En revanche scholl (j'ai toujours pas d'actions chez eux hein) c'est plus solide. J'ai une paire de sandale avec deux brides qui me sert de chaussons touts les jours. La précédente paire a tenu au moins 5 ans. ;)

marrant que moi j'ai fait l'inde avec birkenstocks et aucun pb, par contre un mal de pieds pas possible avec mes scholl aux us.

alex
45 ans Oise 778
alexounette a écrit:
marrant que moi j'ai fait l'inde avec birkenstocks et aucun pb
alex



quand les avais-tu acheter?
L'énorme médiatisation qui a eu lieu l'année dernière a sans doute influé sur la qualité...
45 ans Oise 778
alexounette a écrit:
ouep Birkentruc (lol) par contre un mal de pieds pas possible avec mes scholl aux us.

alex

Je me plaçais juste du point de vue de la solidité des matériaux. (d'ailleurs y a pas que Birkenstock, les docs martens ont baissé aussi niveau qualité, elles ne sont même plus fabriquées en Angleterre et le cuir utilisé est plus fin/souple... :? )

Niveau confort, c'est tout à fait possible car comme on dit "trouver chaussures à son pied" c'est pas facile!
on doit pas avoir les mêmes pieds c'est tout ;)

Cela dit, pour marcher beaucoup, c'est à la marque Columbia que je fais confiance :D
48 ans Madrid 737
bahia a écrit:



quand les avais-tu acheter?
L'énorme médiatisation qui a eu lieu l'année dernière a sans doute influé sur la qualité...


l'an dernier, car je voulais des tongs en 42

et mes scholl en 2000, j'ai aussi des chaussures de marche style columbia.

mais en fait ça depend des pieds.

alex
45 ans Oise 778
alexounette a écrit:
bahia a écrit:



quand les avais-tu acheter?
L'énorme médiatisation qui a eu lieu l'année dernière a sans doute influé sur la qualité...


l'an dernier, car je voulais des tongs en 42

et mes scholl en 2000, j'ai aussi des chaussures de marche style columbia.

mais en fait ça depend des pieds.

alex





lol! on a au moins un point commun : moi aussi je fais du 42 fillette :lol:
52 ans 759
Katcal a écrit:

Pour info, bahia, si les birkenstock m'intéressent, c'est pour la forme de la semelle qui est très bien pour mes pieds plats, car j'ai fait un affaissement de la voute plantaire... en hiver, je peux mettre des semelles ortho, mais en été... Chavais même pô que c'était à la mode, moi :D Jamais vu les scholl en magasin, je jeterais un coup d'oeil au passage...


Katcal, j'ai aussi les pieds plats et je peux te dire qu'avec les birkenstocks, tu risques d'avoir très mal surtout si tes pieds sont très plats. Il y a une sacrée cambrure qui risque de te faire une ampoule.
45 ans Paris 53
dîtes? elles sont où les birkenshoes à 35 euros?
j'ai beau cherché,
pas trouvé le site footshopping.
48 ans Madrid 737
Dan a écrit:
dîtes? elles sont où les birkenshoes à 35 euros?
j'ai beau cherché,
pas trouvé le site footshopping.


http://www.footshopping.com/

c'est un site allemand:)

alex
45 ans Paris 53
Wow c'est le palais de la birkenshoe! cool alex ;) merci pour l'adresse et l'info.
H
56 ans Paris 917
C'est vrai que les Birkenstock sont assez chères mais je trouve que la qualité du cuir est bonne et que les semelles sont bien faites pour ceux qui ont la voute plantaire fragile. Il y en a des tas de modèles différents, ouvertes, semi-ouvertes, pleins de couleurs depuis quelques années ; c'est fini le temps de la Birkenstock noire ou marron (quoique les plus simples couleurs vont avec tout). Cette année, j'en ai acheté des marrons fonçées, comme une tong, et une grosse bride au dessus du pied. On verra bien si j'ai mal aux pieds après quelques heures de marche!
Il y a aussi la marque Aérosoles, comme cela à déjà été dit, j'en ai aussi acheté une paire ; des sandales avec la même semelle que les Birkenstock, recouvertes de pleins de brides couleur argent. Elles sont assez chères (75 euros) mais magnifiques. En plus, ils ont des demi-pointures, ce qui est bien quand on est entre deux tailles (ce qui est mon cas). Le modèle que j'ai acheté existe aussi en bleu acier, en vert acier et en or. On a l'impression d'être dans un gant quand on les porte. On peut aussi bien les porter pour tous les jours que pour un grand soir.
Je trouve aussi que c'est pas facile de trouver chaussure à son pied quand on a le pied large et qu'on souffre de rétention d'eau.
Les tongs...j'ai abandonné depuis que je me suis cassée la trombine l'année passée et que je me suis cassée un doigt de la main. Je trouve aussi que la bride qui passe entre le pouce et le premier doigt du pied fait parfois mal.
Quand aux Schools, j'ai pas non plus d'actions chez eux et avant de connaître Birkenstock, je chaussais chez eux. J'ai acheté 3 paires au total qui étaient parfaites mais récemment, j'ai acheté une paire de la nouvelle collection (qui existe en bleu, rouge, vert et rose) et j'ai été déçue. Elles me font mallllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont placés un élastique de confort au niveau du haut du pied et chaque fois que je fais un pas, ma peau vient se pincer dans l'élastique! Je regrette mon achat! Par contre, l'année passée, j'en avais des toutes simples, marrons, avec deux brides à scratch, pas très esthétiques mais hyper méga confortables.
Je me demande parfois si porter de jolies chaussures et être à l'aise dedans est compatible!!!!!!!!
C
65 ans 1
Katcal a écrit:
Ahhhh, les birkenstock... y'a un magasin qui les fait sur Toulouse, mais les prix sont assez énormes (70-80€ les sandales simples !) et je me suis donc rabattue sur des sandales que j'ai (enfin) trouvé chez Besson, 30€ et cuir très souple, sympas...
Un jour je m'offrirai des birkenstock, promis... (je parle à mes pieds, là !)


Bonjour à toutes, premier post pour moi :D j'ai trouvé votre site en cherchant des birkenstock :? Je ne sais pas si Katcal vient toujours mais au cas où, pourrais-tu m'indiquer dans quel magasin tu les trouves à Toulouse stp ?
Pour le reste, je vais vous lire par ci par là et ajouter mon grain de sel selon mes envies ;)
B I U