MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La gastroplastie...

W
37 ans Belgique (Charleroi) 2
Salut tt le monde...

Je cherche a recueillir quelques temoignages de personnes ayant fait une gastroplastie (anneau a l estomac) car j y pense depuis quelques temps.... :?
Je suis en  
pleine depression a cause d emon poids, j ai des prob au coeur, aux articulations... et je n ai que 18 ans .....
La vie me fat souffrir... Aidez moi... :cry:

Elodie (said_jtm@hotmail.com)
M
37 ans 93 150
coucou,

j'ai eté operée d'une gastroplastie (heliogast) en juillet 2004 j'avais 17ans et 11mois!!

un conseil que ej peux te donné prends ton temps et reflechit bien.. moi je n'ai pas reflechit et je suis tombée sur un chirurgien que je ne recommande a personne..

en effet apres mon operation j'ai eut 2 serrage sur 3mois.. Sans TOGD (radio de controle!) manque de bol j'ai eté trop serré et j'ai fini aux urgences.. ca a eté pris a temps! on m'a desserée..

changement de chirurgien et d'equipe medicale.. resseré ensuite tout ce passe bien.. rdv chirurgien on vois que j'ai une dilatation (agrandissement de la poche au dessus de l'anneau de l'estomac..)!!!

Resultats regime draconien pendant 1mois (si tu met un anneau c'est que tu en as marre des regimes..) une chance sur trois pour que ca ce remette.. si ca se remet pas il faut desseré et attendre.. sinon faut reopérée!.. bref la galere

Ensuite serrage a nouveau en fevrier.. puis vomissement pendant 2mois... total resultats des courses trop serrée et encore changement d'equipe medicale depuis 1semaine.. et ca commence a allé mieux..

Il y a beaucoup de haut et de bas.. il faut etre fort pour les affronter.. c'est pour ca qu'il faut bien reflechir..

il faut savoir que pour avoir le droit a une gastroplastie il faut que ton IMC soit superieur a 40 .. il faut etre suivie psychologiquement avant, il y a tout un parcours du combattant a acheminé (c'est a dire: psy, diet, cardio, etc...) il faut vraiment pesée le pour et le contre!

bon courage en tous les cas! si tu as des questions n'hesite pas!
B I U