MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'aimerais qu'une de mes amies se connecte ici

46 ans 76 1706
voila j'ai une amie avec qui je traine souvent en ce moment.
je l'aime vraiment,elle est géniale.
elle est ce qu'on peut qualifier de ronde.elle déprime souvent à cause de son poids.
elle  
refuse de sortir toute seule dans la rue.
et je la trouve forte pcq 'en trainant avec elle,je remarque que bcq de gens nous regardent avec des airs malveillants ou certains de mes amis arrêtent de parler quand elle arrive dans notre conversation.
les pb de poids sont comme toute forme d'addiction(alcool,drogue,adultère,jeux de casino....) sauf qu'ils se voient...

j'aimerais qu'elle vienne sur ce forum (pcq je vous trouve toutes et tous plein de verve et d'humanité) mais j'ai peur qu'elle le prenne pour une insulte si je lui envoie un lien.alors vu que je n'ai pas du tout de formes,je ne peux pas lui parler de ce que je ne connais pas.
pouvez vous m'aider?merci.
48 ans grenoble 2486
on veut bien t'aider,mais faudrait nous en dire plus...
tu pourrais peut etre deja lui parler du forum,l'air de pas y toucher...peut etre qu'elle te demanderas le lien toute seule!
46 ans 76 1706
l'air de ne pas y toucher?mis bon elle va peut être mal le prendre,justement.
49 ans BREST 3113
Ou alors tu lui dis que tu traine sur un site complètement génial :lol: et que tu as plein de copines par ici qui recherchent des contacts un peu partout des copines rondes.
48 ans grenoble 2486
hum,ben de toute maniere,soit tu y vas franco,soit tu y vas en douceur,je vois pas vraiment d'autres alternatives!qu'est ce que tu proposes ,toi?
877
Si tu as toi même quelques rondeurs tu peux peut-être lui dire que tu es tombé par hasard sur un forum dédié à la communauté ronde....lui dire que cela t'amuse...

Attise donc sa curiosité ;)

(Par contre, si elle vient et qu'elle lit tes messages précédents.... :? )
48 ans grenoble 2486
en plus,il n'a pas de rondeurs,minette! ;)
877
dragibus a écrit:
en plus,il n'a pas de rondeurs,minette! ;)


Ah ben....heu...

Dis lui franchement alors.... ;)
46 ans 76 1706
elle sera nullement choquée par les messages que j'ai écrit ici.
elle a bcq de franc parler et de faconde.
mais on ne sait jamais,elle ne parle jamais de son poids donc je ne sais pas trop quoi lui dire pour la faire venir ici.

enfin,ya des posts très drôles ici,je vais lui envoyer des liens vers des posts qui la feront rigoler sans lui dire d'où ça vient,et des posts où n'apparaissent pas d'allusions sur les pb de poids.
et on verra comment elle réagira.par contre,je ne suis pas certain qu'elle me dira si elle décide de venir régulièrement.
3923
L' endroit est pratique pour se faire plaindre....

Pour ma part, j' ai proposé à ma ronde de venir ici même...

N' ayant pas vraiment de sujet spécifiquement "grosse" sur lesquels gémir ( hormis évidemment l' harcèlement dont toutes les femmes font l' objet de la part d' individus dépourvus de morale et d' éducation ), elle se sent parfois un peu étrangère...

Mais bon , l' endroit peut également être sympathique et amusant, alors nous nous y attardons...
56 ans 91 25732
Ton idée de lui montrer des posts susceptibles de la faire rire ou de l'intéresser est bonne. Et puis après libre à elle de voir si elle se sent concernée par le message du site et de rester ou pas.

Je tiens d'ailleurs à préciser que ceux qui pensent que VLR "est un endroit pratique pour se faire plaindre" ou pour "gémir sur des problèmes de grosses" n'ont peut être pas exactement compris l'esprit du site. Cette vision est tout à fait réductrice de ce qui se passe ici. Mais pour le constater il faut s'intéresser aux gens du site et on s'aperçoit alors de la progression de pas mal d'entre eux. Bien sûr ça nécessite de s'intéresser un minimum aux autres et d'essayer de comprendre au lieu d'émettre des avis tranchés.

Mais bon il parait que nous pouvons aussi être amusants et sympas alors... :twisted: :lol:
877
Encore faut il que les personnes nous donnent l'envie et surtout nous laissent la possibilité de s'interesser à elles...non?
56 ans 91 25732
Pour la plupart nous n'avons aucun problème avec cet aspect des choses. Alors peut-être que ça vient de votre façon d'intervenir ? :)

Mais il est certain que si votre vision est que nous sommes des grosses qui passons notre temps à nous plaindre et à gémir sur des problèmes de grosses, on ne va pas avancer beaucoup...

Pour faire passer des messages, même ce genre de message là qui peut parfois être bon, il y a la méthode. Mettre des gens qui souffrent devant leur souffrance à coups de pompe dans le cul pour qu'ils réagissent n'est pas forcément bonne pour tout le monde. C'est comme quand on dit à un dépressif "mais bouge toi bon sang !" alors qu'il en est incapable. On obtient l'effet inverse. La personne se renferme et fuit.

Si pour vous les problèmes liés au poids sont des aspects mineurs de votre vie, tant mieux ! Mais pour pas mal de gens c'est une souffrance au quotidien. Chacun va à son rythme et chacun a son ressenti des choses. Il faut un peu de patience et de psychologie.

Quant à dire qu'il faut que les gens vous donnent envie de s'intéresser à eux... Souvent la plupart des personnes ne s'intéressent même plus à elles-mêmes tant elles sont complexées et en souffrance. Comment pouraient-elles volontairement vous donner envie de s'intéresser à elles ? Elles sont souvent incapables de faire le premier pas et déjà le fait de poster ici est une épreuve pour elles.

Alors à nous aussi de faire le pas vers les gens sans attendre qu'ils nous en donnent envie. A nous de leur donner envie de faire en sorte qu'il aient envie de nous répondre.

J'ai travaillé avec des alcooliques. Spontanément ce ne sont pas des personnes vers lesquelles j'avais envie d'aller et ils ne me donnaient pas vraiment envie de m'intéresser à eux. Et pourtant je l'ai fait et je ne le regrette pas. Derrière chaque personne il y a une histoire. Si on attend que tout vienne des autres, on passe à côté de beaucoup de choses.

Pour recevoir, il faut savoir donner.
877
Je crois aussi qu'il faut savoir pourquoi on est là...

Personellement ce n'est pas parce que je ne parle pas de mon poids ou de certains problèmes que je peux rencontrer que forcément je vis sur un petit nuage...

Je ne pense pas non plus avoir une façon d'intervenir gênante...j'essaie un maximum de rester correcte et de partager mon point de vue (que je ne considère pas comme une vérité générale)...

Seulement voilà, j'ai parfois l'impression que certaines personnes se posent continuellement en victime... Comment avancer dès lors? Comment pouvoir constuire un semblant de "relation"?
J'ai parfois l'impression que certaines personnes ne comprennent pas l'humour ou le second degré...

Tu dis avoir travaillé avec les alcooliques Patty, c'est tout à ton honneur...
Tu dis qu'il faut un minimum de psychologie, ce que je conçois parfaitement...
Tu dis qu'on ne peut rien recevoir si on ne donne pas un minimum...peut-être...

J'ai pourtant l'impression de donner...
C'est sur, je ne donne pas mes malheurs, mes peines, mes colères...
Au contraire, j'essaie de donner mon avis et mon sourire...
Malgré ça j'ai trop souvent l'impression que si je ne suis pas du même avis que certaines personnes alors je suis forcément contre elles.....

Mais alors, que faisons nous ici?
De l'assistance sociale?

J'ai pris le parti de ne garder que le positif...et de rendre mes échecs "fructueux" autant que possible....
Je préfère la "positive attitude"
3923
"Positive atitude" ...J' ai déjà entendu ça quelque part....

Ce n' est pas une expression Belge de JC Vandamne? ....

Pfff....Ces acteurs avec leurs expressions creuses et vides de sens....
B I U