MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si on était tendre avec nous même?

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Je sais pas vous, mais y'en a assez d'entendre des grosses, boudins, bourrelets, imc critique, obésité, régime, diète, arghh y'en a marre, marRE, MARRE.
Alors changeons un peu les choses et  
trouvons nous des petits mots doux et qui ceux là ne nous retournerons pas le cœur dans tout les sens, ou si mais dans le bon ^.^
Pour moi nous sommes des rondoudounes, des femmes pulpeuses, des tits ventrous dodus, des roudouilletes.
Et vous comment surnommez vous la petite enveloppe en plus sur vos hanches?
63 ans Au bord de la mer 15536
Moi ça ne me gêne pas le mot grosse. Et bourrelets non plus. Je suis grosse et j'ai des bourrelets. Et je ne trouve pas ça dégradant, à quoi bon se cacher derrière des euphémismes ? :lol:

Quant à diète, et régime.... ces mots ne font pas partie de mon vocabulaire, pas plus que de celui de VlR ;)

Boudin c'est autre chose. Personne ne se traitera de boudin. Il s'agit là d'une insulte, d'un mot employé pour faire mal. Ne mettons pas tout dans le même sac.

Enfin, changer les mots ne changera pas forcément le regard qu'on a sur nous-même. S'accepter en se disant "je suis grosse, j'ai des bourrelets, et je m'aime", me parait bien plus positif que de dire : j'ai un ventrou dodu.
Excuse-moi mais je trouve ça limite ridicule :lol:
1917
je cherchais comment exprimer ce que j'avais en tête ... Provence a su le dire à ma place :lol: merci ! :lol:

j'ai horreur de ces "petits noms" qu'on donne aux parties du corps :? je suis grosse, j'ai un gros ventre et de grosses cuisses.

je refuse qu'on dise de moi que je suis une rondougnognote ou autre surnom. Je suis Valérie. Point final :mrgreen:
37 ans 4879
Ben moi je trouve que c'est un bon moyen de s'acceptet, je ne sais pas c'est peut être mon côté "pays des bisounours" mais bon les mots (entre autres) "gros" ou "bourrelets" sont tellement employés de manière désobligeante par les gens en général ou les médias que bon je préfère entendre parler de ventrou, de rondeurs ou de poignées d'amour...mais ça n'engage que moi^^...

Quand je parle de mes "zones grasses" on va dire :lol: , et bien je parle de mes rondeurs, c'est tellement plus mignon et agréable,ça connote la douceur, l'harmonie, la féminité (toujours dans mon esprit)... enfin je préfère largent qu'on me dise "tes rondeurs" que "tes bourrelets", sur un ton neutre l'un me paraitra toujours accusateur limite aggressif et l'autre gentil voire flatteur...^^
602
vous etes des femmes, c tout
madden a écrit:
vous etes des femmes, c tout


+1
36 ans Fécamp 1045
Comme donner des surnoms rigolos à mon corps ne me fait pas oublier que je suis une femme et que je m'appelle Muriel :

Les fesses: un popotin, tout simplement. C'est plus mignon qu'un gros cul.

Les cuisses : de la rosette par fois, quand j'essai des collants résilles trop petits :lol:.

Et je ne parle pas du bidon, des doudounes, des coussins, du matelas... tout ce qui est plus rigolos et bien plus sympa à dire à deux ou quand on a un enfant dans l'entourage. Ces petits mots marquent beaucoup moins l'importance du poids en lui-même et mettent en avant la douceur.

Mais à chacun ses lubies :D.
63 ans Au bord de la mer 15536
J'aime appeler les choses par leur nom. Enfant ou pas dans les parages, d'ailleurs. Je n'ai jamais utilisé les surnoms que l'on donne justement à nos parties du corps pour en parler avec les enfants : j'appelle les seins des seins, le sexe un sexe, les fesses des fesses. Et ceci quelles ou ils soient gros ou pas d'ailleurs.
Après bien sûr, que l'on s'amuse dans un couple, c'est une autre histoire.

Mais quand je vois SecretMel qui dans un autre post, parle de toutes les rondoudounes du forum, ça me fait vraiment rire, d'ailleurs sur le coup je ne sais pas de qui elle parle.

On est des femmes, c'est tout, comme l'a si bien dit madden ;) Avec des rondeurs.

Bien sûr que je ne dis pas "gros cul". Il m'arrive aussi d'empoyer le mot popotin. C'est de l'argot, c'est encore autre chose.
Ce sont seulement les mots gnan gnan proposés dans le premier post qui me faisaient réagir.

Et ceci sans aucune animosité contre SecretMel bien entendu :lol:
42 ans loiret 715
Moi j me décris comme une rondinette (j'aime bien ce mot)
mais je suis incapable de me dire "pulpeuse, sensuelle" etc, car pas encre assez d'assurance et de confiance en moi (et pis faudrait que j'accepte mon image)
36 ans Fécamp 1045
Bien sûr, je comprends. :) Je ne les appelle pas toujours ainsi non plus.
J'ai répondu dans le sens de la miss SecretMel parce qu'un post fait juste pour s'amuser avec les petits surnoms que l'on pouvait donner à nos rondeurs ne doit en aucun cas virer à un refus d'appeler un chat un chat... et un refus de se dire que l'on est "des femmes, c'est tout".

Je préfère dire que je suis ronde plutôt que je suis grosse. Et ce n'est pas pour éviter de heurter ma sensibilité. :lol: Je trouve la prononciation du mot en lui-même beaucoup plus mignonne. :D

Ensuite je comprends qu'on ne donne pas toujours de surnoms aux choses, comme je l'ai dis, et comme tu l'as compris : c'est chacun son truc ! ;) Mais qu'on ne prenne pas cela pour un oublie de notre personnalité. Au contraire : cela montre un trait de notre caractère.
37 ans Saint gousgourde les genoux 160
Tout dépends du ton, je crois. Si j'appelle mon (large) postérieur Gros Cul et mes plis Mon Gras c'est plutôt affectueux :D

Mais les mots grassouillette, ronde, rondelette, replète et autres sont mignons, et des mots qui peuvent nous paraître péjoratifs sont parfois des compliments dans la bouche d'autres... (non vraiment il faut relire Maupassant, toutes ses femmes sont 'grasses' et 'appétissantes' avec des 'replis chaleureux' ... c'est bon pour le moral : ) )
52 ans strasbourg 6049
ma fille aime bien dire "douillet(te)" parce que moi gros(se) ca me choque. je dis rond(e)...
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis une ptite boule pour mon chéri. Et ça ne me dérange pas.
Mais ca ne me dérange pas lorsqu'il me dit "ma grosse", parce qu'il ne s'en rend pas compte, et c'est affectueux (il dit "ma grosse" parfois à notre chat, qui est une toute pitite et fine minette alors^^)

Comme la dit quelqu'un plus haut, c'est le contexte qui fait tout... Et la personne qui le dit.

Par contre rondoudounes, moi je trouve ça mignon, ça me fait marrer, vive les pokemon!^^
10361
madden a écrit:
vous etes des femmes, c tout


wep +1
et indépendamment que le mot grosse ou gros n'est paS une insulte, je trouve quand même que c'est assez infantilisant n'employez des sobriquet de ce genre
C'est un peu comme les trucs que l'on donne a nom animaux: ou kil é le kikinou cherichonou a sa mamaninou .. mais lol quoi ! :mrgreen:
Et comme provence :
Et ceci sans aucune animosité contre SecretMel bien entendu Laughing
37 ans 4879
En effet le mot "gros" ou "grosse" n'est pas une insulte mais il a malheureusement un caractère péjoratif dans la bouche de bcp de gens (exemple: "oh la grosse")...
Et par cela même il peut connoter de mauvais souvenirs pour certains d'entre nous...

D'autre part comme dit plus haut "gros" ben c'est pas très zouli comme mot et c'esttout ce qu'il y a de plus classique comme adjectif à l'origine, bref c'est plus mignon de se déclarer pulpeuse, ronde ou moelleuse que juste "grosse"...

Après de la à donner des surnoms aux parties de son corps perso je ne le ferais pas mais si çapeut en aider certaines c'est super, l'acceptation c'est un chemin difficile et douloureux alors on a toutes ses petites techniques et si ça doit passer par le politiquement correct ou l'humour et bien c'est génial, y'a pas à juger ça...

Chacun son chemin et chacun sa progression dans l'estime de soi^^...
B I U


Discussions liées