MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si on était tendre avec nous même?

63 ans Au bord de la mer 15536
Et puis bon, si je trouve ça ridicule, je dis que c'est ridicule. Je n'ai pas dit qu'elle était ridicule.
Je trouve ça gnan gnan, oui j'aurais pu dire  
aussi cul-cul.

Mais je n'ai rien contre SecretMel, je ne fais, tout comme elle, que donner mon avis sur le sujet.
Cela ne fait pas de moi quelqu'un d'intolérant pour autant.
Mon "gras" suivant où il est placé, il a différent nom genre:
- ma petite colline (c'est mon petit ventre)
- mes meilleures amies (ça c'est mes cuisses parce qu'elle m'ont jamais fait de coups bas :))

Appeler mon "gras" par des petits noms ne me fait pas oublier mon prénom, comme appeler mon concubin par "chéri", "loulou", "mon amour", ne me fait pas oublier son prénom non plus...

Puis toute façon le ridicule ne tue pas!!
est ce une question d'age? mais je n'ai vraiment pas envie d'etre tendre avec moi meme! si j'avais su en etant jeune que je me destinait a etre grosse un jour ou l'autre ça m'aurait fait rire ! non j'etais une jeune fille assez jolie un peu ronde et appétissante comme dirait Maupassant! lol! dieu merci j'ai echappé aux mac do j'y aurai fais un carnage si il y en avait eu quand j'avais 18 ans mes belles rondeurs sont parties et mes adipocytes sont prets a se rengorger au moindre faux pas la ménaupause m'attend derriere la porte j'aime manger mais je dois me faire une raison je ne ferai jamais partie de minces de nature je ne veux pas devenir une mémé bidochon et je sais que sans trop forcer je pourrai y arriver sans peine! lol!
39 ans Paris 1810
Pour en revenir au sujet, moi je ne donne pas de ptits noms sympas aux parties de mon corps que je trouve trop charnues.
Au contraire, j'ai plutôt tendance à être très cassante. Je dis "mon gros cul", "mes cuisses boudinées", "mon bide"... Parfois, c'est con à dire, mais j'en viens à me choquer moi-même :shock: :lol:
Parce que je me rends compte que purée, je suis vraiment méchante avec moi, alors que jamais cela ne me viendrait à l'esprit de parler en ces termes de quelqu'un d'autre.

A l'opposé extrême, mon chéri dit toujours "tes ptites fesses", "ton ptit corps", etc... Selon mon humeur, cela me fait plaisir ("Il trouve que j'ai un ptit cul, chouette!"), m'amuse ("Pfff qu'il est bêta!") ou m'énerve ("N'importe quoi de dire des c**neries pareilles juste pour me faire plaisir!").

De manière générale, si ces petits noms servent à dédramatiser un état de fait (ex. un derrière imposant), je trouve que c'est toujours mieux que de s'auto-insulter comme je le fais :?
Après, si c'est entrer dans une espèce de négation de ce que l'on est (meuh nooonnnn je ne suis pas grosse, je suis moelleuse!), je me dis que ce n'est pas forcément une bonne chose.
bonjour a vous toutes j'ai fait une super choucroute maison hier comme je suis alsacienne je m'y connait un peu! et ce matin je me suis dis que j'aurai pas du en manger ou alors un tout petit peu moins! et voila une fois de plus je m'acuse de mon manque de volonté elle etait bonne cette choucroute! et quand je reçois comme vous toutes je suppose j'aime mettre les petits plats dans les grands je suis heureuse que tout le monde se régale et moi je suis le mouvement! lol! et ce matin je suis en colere contre moi je me trouve moche un peu bouffie aussi mais je sais pourquoi trop de gras de sel un peu trop de vin blanc et voila une fois de plus je vais devoir me remettre au vert c'est terrible ! pourquoi certaines ne prennent pas un gramme alors je vais me remetre a la contrex manger comme j'en ai l'habitude et une fois de plus je ne serai pas tendre avec moi j'ai cherché le baton pour me faire batre!
B I U


Discussions liées