MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a adopté récemment / est en cours d'agrément ?

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
anypya a écrit:
Je crois que ça ne va jamais assez vite :lol:


La patience est mise à mal, ça c'est une certitude ;)
41 ans Tours 2247
Coucou,

Il y a til du nouveau pour vous?
51 ans essonne 91 190
bonjour
notre projet à commencé en octobre 2013,nous souhaitons adopter un enfant "grand" entre 5 et 10 ans, les rdv ce sont enchaînés et nous avons eu les 2 avis favorables mi-juin, :D :P , nous attendons avec impatience la commission pour l'agrément qui aura lieu mardi 15/07.

Bon courage à tous et je suis d'accord il faut croire en ses rêves :P
40 ans quelque part... 3178
calexyan a écrit:
bonjour
notre projet à commencé en octobre 2013,nous souhaitons adopter un enfant "grand" entre 5 et 10 ans, les rdv ce sont enchaînés et nous avons eu les 2 avis favorables mi-juin, :D :P , nous attendons avec impatience la commission pour l'agrément qui aura lieu mardi 15/07.

Bon courage à tous et je suis d'accord il faut croire en ses rêves :P


Bonjour,
Super, je croise les doigts pour vous. Plus que 4 "petits" jours de patience.
Nous en sommes au début, et attendons les rdv avec "les pros"..c'est long!
51 ans essonne 91 190
Merci :-) et bon courage à toi
45 ans quimper 980
coucou a toutes,

nous sommes en ce moment en chemin pour l'adoption!!! l'agrement en poche nous nous sommes tournés vers les organismes d'adoption de l'afrique noire.... car nous voulions de la couleur dans notre vie!! Nous avons ete reçu par notre OOA en juin 2013 et le dossier est arrivé en ETHIOPIE depuis janvier 2014!!!!


Voila maintenant une grande attente nous attend..... cela fait maintenant 6 mois que le dossier est las bas et cela nous parait déja tres long!!! mais nous allons tenir pour notre petit bout de chou adoré!!!
51 ans essonne 91 190
:D nous avons obtenu notre agrément pour l'adoption d'un enfant de plus de 5 ans et moins de 10 ans !! nous sommes super heureux...les mots n'existent pas pour exprimer notre joie. Nous avons reçu le sésame hier en AR, et j'ai déja envoyé 3 courriers ce matin aux conseils généraux !

bonne journée à tous :)
40 ans quelque part... 3178
C'est une super nouvelle! Très heureuse pour toi ;)
41 ans Tours 2247
Une premiere étape, et pas des moindres, de franchie. :D
51 ans essonne 91 190
merci les filles :D déjà 5 courriers envoyés
51 ans essonne 91 190
quelques nouvelles, 20 courriers envoyés et déjà 5 réponses négatives :( bon allez on se décourage pas, il faut être patient et surtout POSITIF, même si pas toujours facile.
51 ans essonne 91 190
nous en sommes à 10 courriers négatifs :( mais hier une demande de complément pour un departement qui nous demande les rapports d'évaluations AS et PSY....on s'emballe pas mais on verra :D
38 ans Rouen 168
Du nouveau sur vos demandes ? :)
41 ans Tours 2247
Pas de nouveau personnellement mais un couple d'amis qui a eu l'agrément 4 mois avant nous viennent d'être contactée par le CG et rencontre leur enfant prochainement (adoption en France), j'en déduis que la route n'est plus si longue :)
45 ans Cuers - Var 11
Bonjour,

Pour nous, le chemin est encore long mais nous nous sommes lancés.

Nous avons donné notre dossier d'agrément fin Septembre 2014 et nous partons donc pour 9 mois de procédure et d'enquête.

On croise les doigts :)
B I U