MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Buffet chaud ou froid en août

49 ans Limay (78) 1095
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si ça vous choquait si pour un mariage organisé en aout, le buffet serait froid et qu'aucun plat chaud ne serait préparé. Car au début  
je me mariais en octobre et ça me semblait évident de faire du chaud mais là c'est aout, et comme leclerc fait de très bonnes choses froides j'avais envie d'opter pour du frais.

Merci.
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
salut !!!
Moi je fait un buffet de poisson froid et ensuite un plat chaud servis à l'assiete ...

Mais le buffet froid seul ne me dérangerai pas, mon cousin avait choisi ça pour son mariage, personne ne s'est plain, ça a été super !!!

Alors fait se que tu veux, c'est ton mariage, et soit heureuse !!!
49 ans Limay (78) 1095
Après un buffet de poisson froid, que sers tu en plat chaud?
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
jambo au porto avec gratin de courgette, tomate à l'ail, pomme dauphine ( ou je sais plus lesquel ) et haricots vert dans une tranche de lard
42 ans 288
nous c'est en octobre et se sera plat froid !! parce qu'on fais cela dans une salle et que se serai galère de servir des plat chaud a table !! et surtout pour profiter du repas ensemble ce qui est plus difficile quand c'est un repas chaud
62 ans le havre france 469
:lol: hello ! félicitations et tous mes voeux de bonheur !
je me marie le 3 octobre , et , comme toi , j avais pensé à un repas chaud ...
mais , à bien y réfléchir , il y a moins de perte dans un buffet froid , car chacun se sert des mets qu'il aime , peut y revenir plusieurs fois , et il serait tout de même décevant de "gâcher " de la nourriture ! ( au prix que ça coûte !)...
je pense au enfants pour qui la part revient souvent bien cher pour les petites quantités avalées !
au moins , dans un buffet , chacun fait , fait , fait , s'qui lui plait , plait , plait !
et souvent , tu peux récupérer les " restes " pour le lendemain , ce qui n'est pas négligeable ! ;)
P
39 ans Nice 21965
si buffet je dirais froid

nous c'etait buffet froid à l'entrée et buffet dessert avec un plat chaud à table (qui etait une tuerie phenomenale)
42 ans La Rochelle 329
nous on a fait un buffet où tout était froid et c'était au début septembre et apparement ça n'a géné personne :lol: tout le monde à bien mangés!
J
44 ans france 43
coucou

nous ce sera buffet entierement froid
40 ans En haut à droite 2485
Pour mon mariage, je pensais faire un buffet entièrement frois, puis j'ai pensé à un truc : le lendemain midi, on continue la fete, et quelques personnes de famille m'aident en préparant quelques ptits trucs froids. Je ne veux donc pas faire deux buffets froids. Voilà ;)
43 ans RP 285
Peu importe. Sauf si effectivement le lendemain midi tu fais du froid aussi.
J'ai un collègue qui a juste fait un barbecue : a priori ça a beaucoup plu.
Alors fais comme tu le sens.
F
37 ans Toulouse 1468
Pour le mariage de ma soeur, il y avait (avant le repas proprement dit à l'intérieur) un buffet pour l'apéro, où tout était froid, sauf une partie "grillades de la mer" faites devant les invités.

Mais personnellemnt ça m'irait aussi bien un buffet tout froid en août. Par contre, si vous jouez de malchance et qu'il ne fait pas très beau le jour de votre mariage, ça peut passer un peu moins bien je pense :?
S
47 ans meurthe et moselle 75
coucou
nous sommes mariés en aout et nous avons fait buffet froid en entrée puis plat chaud servi à la place parce que je voulais un plat chaud.

Mais au bapteme de mon neveu il n'y avait qu'un buffet froid tres varié et c'etait tres bien aussi

alors vois ce qui est le plus pratique pour toi !!
49 ans Limay (78) 1095
Je pense que le plus pratique ce sera un buffet froid, mais à part le roti de porc, de la charcuterie et du saumon qui sont bons je trouve que le poulet froid c'est pas terrible!

Vous aviez quoi dans votre buffet froid ? Je parle à toutes celles qui m'ont dit qu'elles en avaient fait un ça va peut etre me donné des idées en viande mais aussi en légumes!

Merci.
49 ans Limay (78) 1095
Vous pensez quoi de ce menu froid (je l'ai mis sur un autre post aussi, puisque c'est pas forcément les mêmes interlocuteurs)?

Cocktail alcoolisé (planteur)
Cocktail sans alcool (Saint-dominique, le Caraibe)
Canapés de douceur Accras de morue Samoussas Boudin blanc Pain surprise

Valse rose de la ferme (charcuterie)
Empereur de la ferme (roti de porc)
Prince des rivières (saumon)

Douceur du jardin (carottes rapées, macédoines de légumes)
Coucher de soleil muticolore (taboulé oriental)
Délicieuses rondeurs (tagliatelles au surimi et riz niçois)

Poésies des desserts (tarte fruit, opéra, tarte citron, fraisier, charlote poire/choco, entremet au chocolat blanc)
La fontaine de chocolat et sa cascade de fruits
Bouquet de bulle

Plaisir au crépuscule (café, chocolat antillais et sa brioche)
B I U