MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A votre avis, je change la date du mariage ou pas ?

36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
non mais attend !!! pour une copine !!! elles sont folles !!!

Moi je bougerai rien !!!
49 ans 87
euh, mon père va sur ses 75 ans et fait bien 500 km dans la même journée (oui, je sais, c'est HS :lol: )
62 ans le havre france 469
:( aie , aie , aie !!! sûr que c'est délicat , cette histoire !
mais si cette date est symbolique pour votre couple et qu'il existe des impératifs relatifs au bébé , perso , je ne changerai pas ma date .
peut-être que ces deux personnes pourront assister a la cérémonie et au vin d'honneur , puis partir ensuite ?
en tant que maman de grands enfants , je sais que je privilégierais plutôt le mariage de mon fils ou de ma fille , quitte à partir plus tôt !
enfin , à toi de peser le pour et le contre et surtout de t'exprimer .... qu'en pense ton futur époux ? ;)
P
40 ans Nice 21965
je ne changerais pas la date non plus, par contre c'est l'autre qui a donné sa date en premier donc si elles ont deja dis oui et que l'une est temoin, faut se mettre à leur place c'est delicat, par contre le deplacement est jouable selon comment sont organisé les deux mariages ou quelle est leur priorité
43 ans RP 285
Merci beaucoup à toutes pour votre aide.
Juste pour bien remettre les choses, j'ai posé ma date en 1er, mais c'est vrai que, en ce qui me concerne, cela sera un "petit mariage". Le futur marié est en rogne bien sûr ; là il en est à l'étape "je m'en fous, qu'elles viennent pas et qu'elles nous foutent la paix, elles me font..." enfin ce genre de choses quoi... il est du genre impulsif. Mon souci, c'est de savoir s'il ne va pas regretter plus tard (genre le jour J) qu'elles ne soient pas là.

En tout cas, je vous remercie beaucoup, ça m'a fait du bien de vous lire.
P
40 ans Nice 21965
et en plus c'est toi qui a posé la date la premiere :shock: bah la c'est pas cool du tout, et la nana n'a pas fait en sorte que ca fasse capoter ton mariage?
42 ans Thaïlande 1084
Pour moi c'est clair, tu n'as pas à changer la date. C'est tout à fait possible de faire 2 mariages en 2 jours, quitte à s'éclipser un peu plus tôt du premier. Si elles n'ont même pas évoqué cette possibilité, c'est vraiment de la mauvaise volonté... (sauf raisons de santé bien sûr, mais l'âge de ta belle-mère n'est pas une contre-indication).

Peut-être qu'elles te testent ? Alors sois ferme, et tu verras que finalement elles trouveront un arrangement ! C'est vrai que ta belle-soeur est témoin, mais sa mariée lui laissera quartier libre le vendredi pour marier son frère. Il y a toujours moyen de s'arranger.
43 ans RP 285
Encore merci les filles !
Je n'ai pas encore pris de décision ferme et définitive, mais au moins vous m'avez conforté dans ce que je ressens.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
bonjour, je pence un peu comme tout le monde ne change pas!!
bon ok ta belle soeur et témoin donc si elle veut jouer sont role à font elle à une "escuse"!! mais elle peu effectivement faire les 2 en 2 jour et son amie comprendra mais pour la mére de ton future mari elle, elle peut rester et l'autre pourra comprendre qu'elle reste au mariage de son fils et en plus profiter de son petit fils ou petite fille... voila! bon courage et faut surtout pas te stresser pour ça!
M
43 ans 135
Tout pareil que les filles, je changerais pas ma date
courage ;)
M
43 ans Belgique 1926
Si tu es bien la première à avoir posé la date, alors ne change pas.
E
43 ans 1
salut moi je ne sais quoi dire car tu est prit entre de feu
celui de bein faire
ou celui de faire voir que tu est la
cela doit etre dure
moi je pense que des foi il faut metrez de l'eau dans son vin
et que la vengence ce mange en plat froid
parle le en avec ton homme et decider la reponce en commun
si vous decider de changerla date tu toi bein que tu pouras te venger sur ta belle soeur et ta belle mére
t'elle que :
au mariage au moment de remercier tous le monde
tu dit je voudrais remercier ma belle mére et ma soeur qui sans elle nous serions pas réunie ici en ce jour
du moin il aurais que elle qui devrait connaitre le sence


aussi non tu pe leur repéter telement de foi que tu change la date pour eux que normalement elle devrait etre géne

et ton homme il dit quoi :?:
M
44 ans 453
ca serait debile de faire ca !
qu'on soit vexé que sa belle mere et sa belle soeur n'assistent pas OK mais de la a faire la reflexion en public, c'est n'importe quoi ! meme se venger, c'est petit !
43 ans Pontcharra 413
Moi non plus je ne changerais pas. Elles peuvent très bien faire les deux en se couchant pas trop tard le soir de ton mariage et pis c'est tout ! non mé :lol:
G
42 ans creil 853
Je peux comprendre ton probléme
Mais je ne changerais pas la date non plus.
Nous on ce marie le 10 avril 2010 car cela fera 2ans que l'on est ensemble on à prévenu la famille proche pour qu'elle soit la.
Si quelque me fait le coup de ne pas venir (famille proche) alors qu'ils ont eu la date en 1er "ils s'en souviendront toute leur vie car je serais la pour leur rappelé".
B I U