MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A votre avis, je change la date du mariage ou pas ?

51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Quelle situation de m.... !

Par contre, si tu es la première à avoir annoncé ton mariage, je comprends pas que ta belle-soeur et belle-mère et surtout celle qui est  
témoin ne l'aient quand même pas signalé à leur amie lors de ses préparatifs...
C'est vraiment pas cool d'accepter d'être témoin à un mariage qui se passe le même week-end que son fils/frêre...

Le problème, c'est que cette situation doit être vraiment dramatique pour ton futur époux. C'est quelque chose qui va lui faire mal pendant très longtemps.

Même si tu es complètement dans ton droit le plus indéniable... Je pense que par amour, je laisserai ma fièreté de côté et je ne serais pas aussi égoiste qu'elles et si j'en ai la possibilité je repousserai la date.

Je dis fierté mais c'est sûrement pas le bon mot, je veux dire laisse tomber, c'est incroyablement égoiste de leur part de faire une chose pareille. Si tu le peux, change la date pour ton chéri mais clairement tu sais à quoi t'en tenir...

Il faut que ce soit un jour merveilleux pour lui aussi.
Toi ca doit te facher et t'enerver mais lui tout ca, ca doit le blesser encore plus profondément.
53 ans MARSEILLE FRANCE 11
Bonjour, Quand on lit ton message, la première réaction est bien celle que nous avons toutes : Ne change pas la date. Mais en ce posant cinq minutes et a y réfléchir, le mariage est un jour J et après il y a toute une vie. Et dans cette vie, il y a la famille. Bien souvent, cette famille s'impose dans nos choix et cela est difficile de faire des concessions. Ce que je te conseille : DIscute avec ta mère, évalue avec elle la possibilité qu'elle revienne pour ton mariage et explique lui pourquoi c'est cette date et pas une autre. Important, vérifie que côté mairie, traiteur, etc... c'est possible de décaler... Alors après tout ça, discute avec ton futur... histoire de lui faire comprendre ce que tu ressents et qu'elles sont les possibilités.

Bon courage !
43 ans RP 285
bonjour à toutes,
j'ai fini par changer la date, parce que le resto et la mairie ne s'y sont pas opposés. le mariage aura donc lieu le 4 au lieu du 25. je l'ai fais parce que la réaction de ma belle mère et de ma belle soeur m'a dégouté. j'ai compris qu'elles ne feraient aucun effort, et ça je ne peux pas l'accepter. imaginez que votre mère vous fasse ça ! c'est écoeurant !
mais il est clair que c'est bien le dernier effort que je fais (surtout après quelques remarques bien placées par la belle mère à propos de son premier petit fils tout juste né).
merci de votre soutien.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour,

je pence que tu as bien fait vis a vis de ton futur mari, aprés c'est claire qu'elles ne le mérite pas! allez tiens bon sa va quand même être un des plus beau jour de votre vis... ;)
B I U