MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert]tartelette au nutella

41 ans 64 552
J'avais vu je ne sais pas trop où une recette de tartelette au nutella... :angel: Mais je la trouve plus.... Help, mon moral en a grand besoin !!!!
47 ans Guadeloupe 1369
Tiens Mumu64240, c'est pas une tarte mais un gateau tres facile à faire... apparement il a bien plus quand je l'ai proposé sur VLR.

Pour celles et ceux qui raffolent du Nutella, Voici une recette tres simple
300 g de farine,
200 g de sucre,
1 grand verre de lait
3 oeufs,
1 sachet de levure...
Nutella
Melanger le tout, obtenir une pate bien lisse...mettre trois quart de la préparation dans votre moule préalablement beurré.
Ajouter 3 grosses cuilléres de nutella dans le reste de pate, mélanger et ajouter à la pate déja dans le moute.
Faire cuire 25 minutes four 180 °
Saupoudrez de sucre glace et manger votre gateau encore tiede
T
37 ans Miniac morvan 2
*

Tartelettes au Nutella :

Dès 3 ans.

Préparation: 20 min - Cuisson: 20 min

- 150 g de Nutella
- 150 g de chocolat noir à fondre
- 1 oeuf + 1 jaune
- 20 g de sucre semoule
- 1 rouleau de pâte à la cannelle
- Pépites Minicolors chocolat, Top'Dessert Vahiné
- Céréales Croustillants 3 chocolats, Top'Dessert Vahiné

Déroulez la pâte. Foncez les moules à tartelette. Piquez le fond avec une fourchette. Cassez le chocolat en morceaux. Dans une casserole, faites-le fondre au bain-marie. Laissez tiédir. Hors du feu, ajoutez l'oeuf entier, le jaune. Mélangez. Ajoutez le Nutella, le sucre, le beurre fondu. Répartissez la préparation sur le fond de tartelette. Faites cuire 10 minutes, à four préchauffé th.6 (180C). Décorez le dessus des tartelettes de céréales et de pépites multicolores au chocolat.

Voila.. la recette Bon appétit !! :lol:
38 ans vautrée dans mon canapé 607
Ladyblue a écrit:
Mettre les trois quart de la préparation dans votre moule préalablement beurré.
Ajouter 3 grosses cuilléres de nutella dans le reste de pate, mélanger et ajouter à la pate déja dans le moule.

En fait une fois cuit, ça fait comme 2 étages de couleurs différentes c'est ça ?
40 ans Belgique 4012
Pour les fans de Nutella, j'ai vu hier dans une librairie qu'il existait un bouquin entier de recettes à base de Nutella! :D
Bon j'ai pas regardé plus loin (vade retro Nutella, tu m'auras pas!), mais si certaines/certains sont tentées/és, ça peut être pas mal. ;)
41 ans saint laurent du var-nice 791
Flyingdog a écrit:
Pour les fans de Nutella, j'ai vu hier dans une librairie qu'il existait un bouquin entier de recettes à base de Nutella! :D
Bon j'ai pas regardé plus loin (vade retro Nutella, tu m'auras pas!), mais si certaines/certains sont tentées/és, ça peut être pas mal. ;)

mdr, moi aussi j essaie de pas succomber au nutella, mais tres dur avec un frere de 14 ans a la maison qui mange du nutella devant vous. je me motive pour rentrer dans mon maillot pour les vacances qui arrivent!!
41 ans Bretagne 1692
Flyingdog a écrit:

Aie Aie, oui, oui moi aussi je l'ai vu :multi:

Mais je l'ai pas acheté paske j'avais plus de sous, mais dès que j'en aurais... Mais en même temps le nutella est interdit chez nous :roll: ;)
38 ans vautrée dans mon canapé 607
pupucinette a écrit:
Mais en même temps le nutella est interdit chez nous :roll: ;)

:roll: :shock: quoi ????? et pourquoi ????? :shock: :roll:
B I U