MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que dois je faire?

52 ans 59 60
J'ai besoin de votre avis les filles!!!
Voilà je suis divorcée depuis 7 ans. J'ai retrouvé l'amour il y a quelques temps et nous avons décidé de nous marier.
Jusque là tout  
va bien...
Comme je suis divorcée ma mère trouve qu'il serait plus "convenable" que je mette un tailleur pour la cérémonie. Mon homme (qui n'a jamais été mariè), (ma meilleure amie et ma belle soeur aussi d'ailleurs) souhaite que je prenne une robe de mariée...
Je suis prise entre les 2 ; d'un côté je ne veux pas faire de peine à ma mère que j'adore, et de l'autre j'aimerai être la plus belle ce jour là pour l'homme que j'aime....
Qu'en pensez vous? donnez moi votre avis les filles.....
37 ans 4879
Ce qui se fait dans ce genre de cas c'est aussi la robe de mariée mais colorée... C'est surtout la robe de mariée blanche qui passe assez mal en fait ^^
44 ans Nord 717
et pourquoi pas une robe de soirée, pour couper la poire en deux?
Je comprends un peu ta mère, même si je trouve que le tailleur, ça fait pas vraiment festif. d'où la robe de soirée pour ne pas faire jeune mariée toute pure et risque r de choquer, ou alors une robe de mariée pas trop "meringue".
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Le blanc représentait la virginité de la femme, je pense que de nos jours, peu de robes blanches se vendraient.... ;)
Que ce soit de couleur ou blanc, que ce soit courte ou longue, tailleur ou robe................c'est ton mariage, c'est toi qui choisi!
Si tu l'explique à ta maman, elle devrait comprendre, nous ne sommes plus au début du 20ème siècle.

Moi je n'ai fais que la mairie, cela ne m'a pas empêché de le faire en robe de mariée.

Félicitations pour ton prochain mariage, éclate bien et profite un max de cette journée.
52 ans 59 60
C'est sur que je ne prendrai pas du blanc... surtout que mon fils de 9 ans sera mon garçon d'honneur (il est trop mimi dans son costume....)
J'avais pensé à la robe de soirée, mais mon homme veut absolument me voir en "vrai mariée" comme il dit...
49 ans clermont-ferrand 276
et pourquoi tu n'aurais pas droit a TA robe. ces coutumes sont d'un autre temps :? , donc si une belle robe de mariée te tente, fonce et fais toi plaisir ainsi qu'a ton zhom...
F
37 ans Toulouse 1468
Et pourquoi pas ce dont TOI tu as envie ? Une robe de princesse, un tailleur, un justaucorps en fourrure, que sais-je encore..

Des 2 possibilités que tu envisages, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas une seule qui te fasse plaisir. Or c'est quand même important, non, surtout le jour de son mariage (et peu importe que ce soit le 1er, le 2ème..).
43 ans Mosellane 834
La vraie question est QUE VEUX TU TOI????

Rien ne sert de se torturer la tête, comment toi tu te vois le jour J? Comment souhaiterais tu etre? Comment te sentirais tu le mieux?

Personne ne peut dire je veux te voir comme ca ou comme ca!!

Et le fait que tu te sois déjà mariée une fois et que tu es des enfants ne changent rien.
Meme le blanc est permis après tout on parle de virginité qui pour moi est synonyme de pureté et ton amour doit etre pur si tu veux te marier, alors n'hésites sur rien tant que tu le veux vraiment!!

Bisous
43 ans RP 285
Je suis d'accord avec les filles. Tu fais ce que toi tu as envie de faire.
Je comprends le fait de vouloir faire plaisir à monsieur, à maman, mais tu te maries pour toi aussi.
Bon par contre perso le tailleur c'est non (quand même!). Alors que ce soit une robe de soirée, la robe de mariée simple ou meringuée, fais ce dont tu as envie.
52 ans 59 60
bonjour à toutes

merci pour vos réponses!
C'est vrai que j'ai craqué pour une robe de mariée bordeaux et ivoire sur "milles et une nuits" (le modéle Naple)...
Elle est magnifique...
Je pense que je vais suivre vos conseils et la commander....
44 ans Nord 717
franchement si tu as craqué, n'hésite pas et fonce!! en plus c'est vrai qu'elle est belle (même si pour moi y'a trop de froufrous, mais ça n'est que mon goût) et elle ne fait pas trop "mariée" au sens traditionnel non plus.
40 ans Vannes 2776
+1
tu vas vous priver d'un vrai mariage!
Parce que même si c'est un "re-mariage" pour toi, c'est un vrai mariage! d'amour vrai :roll:
Et ça ta maman pourra le comprendre aussi ;)

:kiss:
52 ans 59 60
Merci beaucoup pour vos réponses les filles...
Cela me rassure...
62 ans le havre france 469
:D coucou firstchrist !!
alors que nous racontes tu là !!!!!
1er ou 2eme mariage , peu importe .....mème si c'était le 3ème !
c'est avant tout VOTRE journée à toi et à ton homme !
et seule toi dois décider de ce que tu as envie de porter pour ce grand jour ...
tu peux bien sur demander conseils a droite à gauche ( et notamment ici !) ,pour la forme , la couleur ...
mais franchement , ne te prives pas , fais toi plaisir !! il existe de si belles robes de toutes formes , de toutes couleurs, tu trouveras forcement celle qui te ressemble et corresponds à ta personnalité et ce que tu désires refleter ce jour là !
j ai 47 ans et prépare mon second mariage qui aura lieu le 3 octobre 2009 et franchement je m'éclate !
nous avons choisi le théme de la mer , les decos bleues et blanches , ma robe bleue, mes petits enfants sont mes enfants d'honneur , habillés en petits marins , notre fille qui a six ans ( le mème age que ses neveux )est ravie d'etre ma demoiselle d'honneur ...bref ...que du bonheur que nous préparons en famille , dans la joie et la bonne humeur ...
alors vas y fonce , fais toi plaisir , dans une vie , ce n 'est pas si souvent qu'on se marie !!!
je te présente tous mes voeux de bonheur . ;)
B I U