MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a lu "le secret" de Rhonda Byrne ???

61 ans Cadix (Espagne) 710
Tout est dans le titre !

Qu'en avez-vous pensé ?

On vient de me conseiller ce livre car ces temps-ci je suis très très démoralisé.

Merci pour vos réponses ;)  
61 ans Cadix (Espagne) 710
Personne ne peut me renseigner ??? :cry:
56 ans 14650
Nous avons parler ici

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_115143.htm

;)
61 ans Cadix (Espagne) 710
Merci, merci ;) :kiss:
56 ans 14650
Deloin a écrit:
Merci, merci ;) :kiss:


:oops: Je suis un peu genée car je suis contre ce type de livre mais je te laisse lire les avis et j'espere que tu trouve ce que tu cherche :kiss:
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!

Je viens de lire le livre.

J'ai deux choses à dire :

- 1 - Le principe du secret repose tout bêtement sur un mix de pensée positive, de programmation neuro-linguistique, et de Méthode Coué....
Donc un principe vrai, bon, positif, qui veut que nous "modifiions" notre mental pour l'axer sur des pensées positives : de ce fait, il nous arrivera des choses positives.
Je pense surtout que ça marche souvent , oui, parce que, braqués sur nos pensées positives, la force de notre mental nous fait inconsciemment agir de manière à nous diriger vers nos objectifs positifs. L'inverse est vrai aussi. Exemple : en hopital, un malade démotivé, déprimé, fataliste, aura moins de chances de guérison qu'un malade qui se bat, qui y croit, qui refuse le "pire"!
Cette technique de la pensée positive, de visualisation, est utilisée de milliers de façons différentes en psy, en sport, en apprentissage, en médecine, en relaxation, en entreprise, .... Et n'est pas du tout bonne à jeter, au contraire!

- 2 - Ce livre, "Le Secret", même s'il se veut transmettre un message bienfaiteur, présente cela comme le ferait une secte. Je l'ai détesté ce bouquin, car trop "mystique", trop de "sisi, je vous jure!", et trop de sous-entendus nuls de chez nuls (Oui oui, vous verrez, avec cette technique des gens sont revenus à la vie, des gens ont gagné au lotto, bla bla bla... : faut rien exagérer!)
Ce bouquin est à lire au 36ème degré. De plus, rien de concret n'en sort. On nous dit "pour telle personne ça s'est passé comme ça, pour telle autre comme ça", mais pas d'éventail de techniques ou d'exercices concrets pour s'exercer à la pensée positive.

Mieux vaut se tourner vers d'autres bouquins "bien-être" ou "développement personnel" objectifs sur la méthode Coué ou la pensée positive, qui proposeront des exercices ou des techniques permettant de se forger une pensée positive.

Voilà mon avis!

Bises!
B I U