MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le sport...image idéale pour les jeunes?

7404
pour une fois (profitez-en, c'est rare :lol: ) je vais vous parler de foot... j'aimerais savoir ce que vous pensez du dernier incident de Bathez (ça va vous situez qui  
c'est? :lol: ) qui a craché au visage d'un arbitre pour manifester son mécontentement.
Non seulement je trouve le geste affligeant mais j'irais plus loin...quelle image donne-t-il aux jeunes qui l'idôlatrent? et, un cran plus loin, quelle image donne la fédération de foot qui va en appel de la décision concernant cette histoire, comme si ce geste était si peu important qu'il est normal de le défendre? :?

:arrow: pour en savoir plus
38 ans Belgique 867
En effet... Pas super comme exemple pour les jeunes... D'un autre coté je suis pas sure qu'il fallait l'attendre pourr que les jeunes crachent sur des gens...
Bisous ;)
43 ans Paris 14 32
Je trouve que c'est inacceptable venant d'un joueur comme lui, c'est justement une image d'exemple qu'il aurais dut donner et non celle d'un "bidon" cracher au visage de quelqu'un est une marque humiliante et irrespectueuse de l'etre humain. Le fait qu'il ait été champion du monde est justement une raison de ne pas déraper ainsi. En plus la sanction est ridicule, ils auraient dut etre plus cevers envers cet acte. :x
45 ans barcelona 5852
Si je puis me permettre, ne serais ce pas par hazard la goutte d'eau qui fait déborder le vase ? :lol:
46 ans Dans ton cul :D 616
En même temps, Barthez, ça a jamais été un modèle de courtoisie et de savoir vivre sur un terrain, je dirais même que derrière son talent indéniable de gardien se cache au moins un semi-bouffon :D

M'enfin, qu'il soit suspendu (ce qui devrait être le cas si pour une fois l'ordre cosmique des chose était respecté), on s'en tape, on a plus besoin de lui en équipe nationale, les gardiens de but talentueux, c'est pas ce qui manque en France (on est pas en Angleterre quand-même :P)...
51 ans 76 10598
Eve a écrit:
quelle image donne la fédération de foot qui va en appel de la décision concernant cette histoire, comme si ce geste était si peu important qu'il est normal de le défendre?


J'ai pas du tout comprendre alors car je croyais que la fédération faisait appel justement parce qu'elle trouvait la sanction trop légére???
37 ans 92 190
chloeecamille a écrit:
Eve a écrit:
quelle image donne la fédération de foot qui va en appel de la décision concernant cette histoire, comme si ce geste était si peu important qu'il est normal de le défendre?


J'ai pas du tout comprendre alors car je croyais que la fédération faisait appel justement parce qu'elle trouvait la sanction trop légére???


Exact, Eve s'emmêle les pinceaux ;)
La commission centrale de discipline de la FFF est celle qui a statuée sur cette affaire en n'infligeant 3 mois de suspension fermes, et 3 mois avec sursis(en cas de récidive donc).
Cela représente 4 matchs de championnat et un match de l'équipe de france pour lesquels il sera suspendu, puisque sur les 3 mois il y a 1 mois et demi de vacances...

C'est le président de la FFF qui a fait appel, jugeant la sanction trop clémente et inadéquation avec le règlement(crachat = 6 mois MINIMUM).
Déclaration : « Le Bureau du Conseil Fédéral de la Fédération Française de Football a constaté le décalage entre la décision prise vendredi matin et les dispositions du chapitre 1.5 du barème des sanctions. En conséquence, il a décidé d’interjeter immédiatement appel de la décision auprès de la Commission Supérieure d’appel de la FFF. »

Voilou :)
37 ans 92 190
Citation:
La commission centrale de discipline de la FFF est celle qui a statuée sur cette affaire en n'infligeant 3 mois de suspension fermes, et 3 mois avec sursis(en cas de récidive donc).


:o :arrow: La commission centrale de discipline de la FFF est celle qui a statué sur cette affaire en infligeant 3 mois de suspension fermes, et 3 mois avec sursis(en cas de récidive donc).
37 ans 92 190
Citation:
C'est le président de la FFF qui a fait appel, jugeant la sanction trop clémente et en inadéquation avec le règlement(crachat = 6 mois MINIMUM).


Il devrait y avoir une fonction éditer. :cry:
49 ans 76 1706
zidane a eu un carton rouge ce WE.
pendant toute sa carrière,il a plus de cartons que la moyenne mais tout le monde lui pardonne. :shock:
53 ans belgique/arlon 11975
StreetSpirit a écrit:
En effet... Pas super comme exemple pour les jeunes... D'un autre coté je suis pas sure qu'il fallait l'attendre pourr que les jeunes crachent sur des gens...
Bisous ;)


tout pareil..
7404
quand je vous dis que je n'y connais rien hein :lol: :oops:
37 ans 92 190
summer319 a écrit:
zidane a eu un carton rouge ce WE.
pendant toute sa carrière,il a plus de cartons que la moyenne mais tout le monde lui pardonne. :shock:


Je ne vois pas le rapport :?:
Un carton rouge sanctionne l'équipe car elle joue la fin du match en infériorité numérique, et sanctionne le joueur puisqu'il doit sortir et qu'il sera suspendu pour un ou plusieurs matchs suivants.(donc un handicap pour l'équipe encore si le joueur présente une plus-value pour cette dernière)
Bref, je trouve ta remarque plus qu'étrange et je n'ose imaginer ce qui se cache en dessous... :(

Barthez, lors de son crachat, n'était plus sur le terrain et ne jouait plus. De plus il s'en est pris à un membre du corps arbitral, soit l'autorité suprême sur un terrain. :?
37 ans 92 190
Un dernier point summer319, tu dis qu'il a plus de cartons que la moyenne, cite tes sources.
35 ans France 1684
C'est sur qu'avec le statut qu'on leur donne et la vie que peut mener un sportif de nos jours,déjà ce n'est pas un super exemple pour la jeunesse(c'est tout comme la télé-réalité:vie facile sur le coup,beaucoup d'argent ,de pub...je sens que je vais me faire huer :( ). Mais en plus s'ils se permettent de pareils actes...Cà veut dire que parce que l'on a de l'argent et une vie en or,qu'on est adulé,on peut se permettre de mépriser ses semblables à ce point?
B I U