MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'assume enfin ma ronditude !!!

46 ans Samerey 122
voici le topo :

moi, céline, 31 ans, 1m60, 90 Kg !!


une maman qui a fais Weight Watchers (et qui a tout repris suite à la ménopause et à un mauvaise  
connaissance d'elle-même) lorsque j'avais 10 - 15 ans, une famille (bretonne) où manger est un plaisir et non une corvée (gourmets avant tout et non mal-bouffe), un papy qui m'a appris à apprécier les bonnes tables, BREF !!

j'ai grandis dans un environnement où la nourriture n'a jamais été un problème, au contraire ! nous avions plaisir à passer à table et nous retrouver autour d'un bon plat et d'une bonne bouteille. Mais je suis une gourmande invétérée !! dès lors que l'on m'a interdit de manger telle ou telle chose, il a fallu que je le fasse donc s'en est suivis des frustrations.

je vous passe la période de divorce et de bagarres de mes parents, le nouvel ami de ma mère qui était un monstre, mon déménagement loin de mes proches ... BREF !!

j'ai bien essayé de me raisonner mais rien n'y a fait ... j'ai rencontré mon chéri à 20 ans à 66 Kg et je viens de l'épouser à 90 Kg !!! comme quoi, les kilos ne l'ont pas gêné !!

Tout ça pour vous dire que j'ai eu un déclic il y a quelques jours et j'ai décidé de tout envoyer balader !! pas mon mari et mes 2 enfants, nooon !!! mais tout ce qui est régimes, culpabilité etc ...

j'ai enfin décidé de m'assumer comme je suis ! ceux à qui ça ne plait pas n'ont qu'à passer leur chemin !

j'ai des copines rondes autour de moi qui passent leur temps à se frustrer et du coup n'arrive pas à maigrir ... je ne les blâment pas ! Mais moi, j'ai décidé d'être heureuse !!!

du coup, je me fais une garde robe sur mesure moi même !! je me couds désormais mes vêtements et j'adore ça !!!

j'ai une pêche d'enfer et m...e aux déprimées du régime !

:lol:

Voilà, c'était mon humeur du soir et ça fait du bien de l'avoir écrit !!


merci les filles !!

une petite photo de moi ? oui, d'accord, c'est une photo du mariage, mais bon .... comme c'est moi qui prends souvent les photos, je n'ai pas beaucoup de photo de moi !!
cliquez ici :
33 ans 78 426
Tout à fait raison !!!
Etant moi même une sicilienne et ayant été élevé dans un environnement ou manger est vraiment un moment de pur plaisir avec une table bien remplie (je te passe les problemes familiaux qui ont tout empirés) je sais ce que ça fait que d'accumuler les régimes mais au final en faisant un régime je n'étais pas plus heureuse .
Je suis à 100% sur la même longueur d'onde que toi et j'aime beaucoup l'idée que tu crées tes propres vêtements c'est interessant .
Sur ceux continues dans cet esprit et je suis très admirative de ce que tu fais .
Bisous :D
46 ans Samerey 122
mercii !!
c'est très gentil de ta part ! ;)
M
41 ans midi pyrénées 230
Tu est vraiment très jolie sur ta photo! Tout plein de bonheur... :D
A
49 ans 10
C'est super!
D'abord, tu es magnifique en robe de mariée! C'est toi qui l'a faite?
Moi aussi je couds. J'ai eu du mal à m'y mettre pour moi, mais maintenant, je m'éclate aussi. :-)
En revanche, j'ai encore pas mal de chemin à faire par rapport à l'acceptation de mon corps...
Y'a des jours plus faciles que d'autres... :)
Mais j'y travaille. :)
Et le fait de lire ce que tu écris, ben ça me motive à tenir bon dans mes efforts! :-)

Merci!
Marion82 a écrit:
Tu est vraiment très jolie sur ta photo! Tout plein de bonheur... :D


+1
42 ans Belgique 8
Tu es mignonne comme tout :D
R
40 ans 355
Un discours qu'on aimerait entrendre plus souvent. :)
47 ans aix en provence 3
ça fait du bien de lire ce genre de chose ça redonne le moral !
46 ans Samerey 122
et oui !!!

j'aime moins la pub "automatique" en bas de page ... en ce moment c'est : bilan régime 100% gratuit :lol:

je ne VEUX pas faire de régime !!! ils savent pas lire les annonceurs ... :lol: :lol: :lol:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
GENIAL!!! =D>
Je partage la même philosophie de vie.
1M70, mon homme m'a connu à 70Kg et m'a épousé à 100 et des poussières!

Bref, en tout cas contente de voir des personnes décidées à être heureuses avec le bagage qu'elles ont.

Quelle chance tu as de pouvoir te faire tes propres vêtements en plus, j'en ai marre de devoir m'habiller comme une grand mère à 25 ans, ou de devoir économiser des mois pour aller dans des magasins où les vêtements sont plus sympas :x
B I U