MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mensuel payant imposé par la banque

49 ans albertville 1799
Ca existe encore France moisi?
'tain j'ai l'impression de me réveiller après 15 ans de sommeil profond.... :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
:lol: :lol:
Ouaip, quand je vois une boutique, ça me fait toujours un drôle d'effet.... quand je pense que j'ai été abonné à ce truc là :roll: mais y'a longtemps, y'a prescription !!!
53 ans Belgique 3287
Ben quoi faut bien que les banques financent leurs conneries quand même...

Belgique Moisi ils ne m'ennuient plus depuis que plusieurs années de suite j'ai pris les livres gratuits de l'offre de base et renvoyé dans les délais prescrits la lettre de résiliation.
F
41 ans Lorraine 791
Perso, je suis chez France Loisir et ça me convient (je lis énormément et ils ont une bonne collection Fantasy pas trop chère).
Désolée pour le HS.
43 ans 77 5703
la nana de la banque m a sorti qu elle peut annuler l abonnement mais ne peut rembourser que le premier prélèvement.

je lui sort que je n ai signé aucune autorisation de prelevement blabla elle etait gênée et m a dit que c etait convenu dans le contreat de mon compte.

ooooooooooook la c est un petit bureau je vai aller à la grose banque avec les textes de loi , les bouquins pas ouverts et ma colère.
j ai déjà refusé ce truc il y a quelques années... ils sont usants avec leurs sales manières quand même.
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
J'ai changé de banque, il y a trois mois pour les mêmes raisons, enfin encore pire...

Ca avait déjà commencé dès le début, mais à l'époque j'avais des difficultés pour trouver une banque parce que j'étais au chomage. "Vous voulez une carte bleue ? Ok, mais vous comprendrez qu'il est important que vous prenier une assurance accident de la vie en cas de pépin dans ce cas ?!
- Heu, ah bon ? Heu ouais, ok !"
Bon soit, une assurance accident de la vie, c'est déjà plus intéressant qu'un vague magazine et c'était le même ordre de prix. Et puis, c'était la seule banque qui voulait de moi donc bon, j'allais pas chipoter.

Puis il y a 2 ans, j'ai ma conseillère au téléphone, je ne sais plus trop pourquoi. Elle me parle assurance habitation, j'lui demande combien c'est chez eux, en l'occurence moins que ce que je ne payais, donc je lui dis "Ben envoyez moi la paperasse, je regarderai çà de plus près." Je recois un courrier, j'y jette un coup d'oeil, et puis bon on ne peut pas changer d'assurance comme çà, pour économiser 20€ ca m'a gonflé, j'ai donc laissé tomber.
Et voilà que le mois d'après, paf prélèvement pour assurance habitation... J'ai retourné la baraque, mais n'ont jamais voulu me rembourser ce premier versement.

Et le pompon, c'était y a 6 mois, je téléphone pour demander une rallonge de decouvert pour mes vacances et j'en profite pour me renseigner pour un plan d'epargne logement, pareil, elle m'envoie la paperasse, et je pars en vacances.
Une semaine après mon retour de vacances, je vais retirer du liquide au distributeur et là, horreur ca me dit "débit non autorisé", je fonce mater mon relevé en ligne, ils m'avaient débité 300€ en tout pour une ouverture de PEL le mois de mes vacances pour lequel j'avais demandé une tite rallonge de découvert... PEL pour lequel j'n'avais demandé que des renseignements et pour lequel je n'avais rien signé... Et comme j'avais dépassé l'autorisation de découvert, ils avaient gelé le compte.
Inutile de vous préciser que j'dépassais pas l'autorisation de 300€...

J'ai commencé a me renseigner pour trouver une autre banque. Mon chef me conseille d'appeller la personne qui s'occupe du compte de ma boite. Je commence a lui raconter mon histoire, la nenette m'arrete et me dit "Vous êtes à la Caisse d'Epargne !" Paf.

Bref j'ai changé de banque. :D
43 ans 77 5703
je rêve!!!! :shock:

pour ce genre de souci, menace les de passer ron dossier à l AFUB!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'arrive un peu tard mais j'ai eu le même soucis que toi. Je leur ai posé un petit courrier contre reçu exigeant le remboursement de toutes les sommes prélevées au titre de ce mensuel (pourri de bêtises juridiques qui ne sont même pas vraies souvent et que je n'ai reçu qu'une fois en 6 mois enlus) ainsi que les agios et frais bancaires que j'avais du payer quand ce prélèvement me mettait à découvert ainsi que 3 mois de gratuité de mes services bancaires au titre de dédommagement (et pour me convaincre de ne pas les mettre devant un tribunal).

A l'appui, copie de l'article L122-3 du code de la consommation. Dans le mois suivant, j'avais été remboursée et j'ai obtenu tout ce que je voulais.
B I U