MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce que vous donner un surnom?

L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! j'aurais voulu savoir si vous vous "amusiez"à donner un surnom à vos paillettes ou ovocytes,surtout quand vous allez les chercher!
Mon chéri appelle cela "bébé".Perso,pour moi,ce n'est pas encore le  
cas donc je les appelle "trésor des carpates".Il n'y a aucune moquerie,c'est juste pour dédramatiser une situtation déjà pesante. et vous? quels sont vos petits trucs?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Coucou!
Pour moi donner 1 nom c'est déjà créer 1 lien affectif, donc je préfère éviter. J'essaie de rester très rationnelle, le plus détachée "possible".
C
46 ans lyon 872
coucou
moi je ne donne pas de surnom au paillettes..... car pour moi ces paillette je les considere comme un medicament qu'on me donne pour avoir un bébé.... donc pas de nom....

leelo tu a fait ta deuxieme iad?? moi je vien de commencer la stimulation pour iad 2 hier...
tu a quoi comme stim??

bonne chance leelo
10361
sérieusement ? il yen a qui donne des petits surnom aux paillettes ? :shock:
50 ans Deux Sèvres 443
Bonjour

Perso je donne un surnom à nos ovocytes congéles : mes petits findus.

Ca peut paraître idiot mais bon....

:)
L
46 ans Angers,49 1219
Pour cc69 : oui,j'ai commencé la 2nd iad et on fait l'insémination demain.Pour le traitement,c'est le même que la dernière fois, fostimon75 et gonal f.

Attention,quand je dis un surnom,ce n'est pas pour se moquer,ni par manque de sérieux.Au contraire,c'est parceque je sais à quel point c'est précieux ce que contient ce container que je l'appelle mon "trésor".C'est bien simple,j'ai l'impression d'être un convoyeur de fonds voire plus car ce n'est pas rien,j'en ai bien conscience.J'espère n'avoir vexé personne.Moi non plus,je n'ai pas de lien affectif,je ne l'appelle pas le "bébé" comme mon mari car pour moi,ce n'est qu'une partie de l'équation médicale.J'oublie pas que le plus gros du boulot,c'est moi qui le fait,avec le traitement et les examens.C'est aussi pour "détramatiser"les choses que je réagis comme cela.Merci pour vos réponses! bon courage!
C
46 ans lyon 872
coucou
moi aussi je suis au gonal mais en protocole long
tu a fait l'iad 1 quand?? moi le 16 janvier donc c'est long entre les deux je trouve car je vais faire la deuxieme fin mars ou debut avril..
bisous
A
112 ans 6176
Les délais entre 2 fiv ou 2 insem dependent des centres pma et des patientes aussi. CC69, ça peut te sembler long mais quand je lis qu'avec un dosage de 150UI de stim , tu as de grosses douleurs aux ovaires, je me dis que c'est peut-etre pas plus mal de les laisser bien se reposer entre 2 tentatives. Trop les solliciter pourrait les rendre encore plus sensibles et douloureux si c'etait trop rapproché ;).

Quant au surnom, et bin ouéééééééééé Co_lette ;), y'en a qui leur donnent des surnoms à leurs paillettes sans etre pour autant tocqués ( enfin... quoique :D ). Pourquoi ? parce que comme pour leeloo, ça aide à dédramatiser le truc surtout quand il s'agit d'un don (situation pas toujours évident à gérer au quotidien et encore moins à exprimer par des mots puisqu'on ne parle pas d'autre chose que du sperme d'un inconnu). Moi je les appellais les "coureurs de fonds" ( puisque les zozos d'un don sont sensés etre de 1ere qualité et donc super rapides) et quand bébé sera un peu plus grand on en restera au terme de "p'tite graine" pour lui expliquer comment il a été conçu.

ps:en revanche, jamais de surnom style "bébé", surnom que j'ai reservé au foetus une fois bien implanté.
C
46 ans lyon 872
triss, vous comptez donc le dire a votre enfant qu'il est issu du don??
nous on veux pas, enfin pour le moment c'est otre decision, apre on verra lorsqu'on aura des enfnats si notre ponit vu aura changer ou pas......

a plus
55 ans 9077
Nous avions donné des surnoms aux embryons congelés que l'on m'a réimplanté...
C'était Vivagel et Findus :oops:
Je sais c'est con-con mais il faut avoir un peu d'humour pour supporter ce que l'on supporte...
L
46 ans Angers,49 1219
Je suis d'accord avec triss pour les cycles.Mon traitement n'est pas fort mais les désagrements qui l'accompagnent (maux de tête,fatigue et constipation) me suffisent donc un mois de repos entre les 2,c'est pas plus mal!
Pour le surnom de "bébé",j'ai fait la leçon à mon mari car pour moi,ce n'est pas un foetus,faut quand même faire le distinguo! ;)
A
112 ans 6176
cc69 a écrit:
triss, vous comptez donc le dire a votre enfant qu'il est issu du don??
nous on veux pas, enfin pour le moment c'est otre decision, apre on verra lorsqu'on aura des enfnats si notre ponit vu aura changer ou pas......

a plus


On en a parlé entre nous, nous étions déjà d'accord sur le fait que nous nous devions de dire la vérité à ce petit etre qui arrivait sur les origines de sa naissance. Puis la psy du cecos qui nous a confirmé que les enfants issus du don acceptent mieux la situation quand ils le savent depuis toujours plutot que de l'apprendre après incidemment, une fois adolescents ou adultes. Nous avons lu également pas mal de témoignages d'enfants IADés ( que ce soit dans les livres ou les témoignages trouvés sur le net) et on constate que ceux qui ont eu du mal a gérer l'aveu de leurs origines sont ceux qui l'ont appris tardivement, que ce soit de la bouche de leur parents ou non (c'est également ce que nous ont confirmé les reportages vus sur le sujet). Ceci nous a donc conforté dans notre choix, sachant que de toute manière pour un enfant son papa c'est celui qui l'aime, qui l'élève, qui est présent auprès de lui jour après jour et qui prend soin de lui au quotidien.

Ceci étant, c'est un choix à faire en couple, il ne regarde donc que vous mais ne perdez pas de vue que si vous décidez de ne pas lui en parler pour l'instant, plus vous tarderez à le faire, plus ce sera difficile pour vous de le faire et pour l'enfant de l'accepter ( pas évident pour un enfant à qui on a appris de ne pas mentir, de comprendre pourquoi ses propres parents lui ont menti "par omission" sur ses origines).
C
46 ans lyon 872
merci triss

en faite nous on a fais le choix pour le moment de ne pas le dire du tout a nos futur enfant...ni petit ni grand.... la psy du cecos nous avai aussi di comme toi mais elle nous a aussi di que c'etai avant tout a nous de decider et de prendre la decision ensemble...donc pour nous nos futur enfant se sauront pas qu'ils sont issu d'un don.... enfin je redi que c'est ce que nous penson actuelemnt et que peut etre notre opinion sur le sujet changera.....

a bientot
B I U