MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acheter une maison et en transformer une partie en commerce?

A
112 ans 6176
Pour tout ce qui est contrat de mariage, le mieux c'est de prendre renseignement chez un notaire (c'est gratuit pour se renseigner), surtout s'il est établi après le mariage. Il  
pourra exactement te dire dans quelle mesure cela te protégerait et combien ça vous couterait de le réaliser.

Cela étant, en fonction de votre situation, ça ne suffira pas forcement à protéger votre bien immo car tu resterais tout de même propriétaire d'une partie de cette maison( ou appart) donc si tu es endettée tes créanciers pourront faire valoir leurs droits que ta part . En outre, il y a de fortes chances que,si tu veux contracter un emprunt pour ta société, ton banquier demande a ce que votre maison ou appart soit mise en garantie avec l'accord de ton conjoint bien sûr (parfois certains même demandent que le conjoint , même s'il n'a rien a voir dans la société, se porte garant sur ses biens propres). Si vous acceptez cela, le contrat de mariage ne vous protégera en rien.
S
47 ans 4
Merci Triss, je vais suivre ton conseil et prendre un rdv avec un notaire. bon weekend a toi.
C
45 ans 1
Bonjour petite fleur rebelle ! pourrait tu m'envoyer une adresse email ou t'ecrire car je me retrouve dans le meme cas que toi et j'aimerai beaucoup en parler avec toi si possible... merci d'avance !!! clement. :D
O
34 ans 2
Je ne pense pas qu'il y ait un problème de la réalisation d'un magasin de vous la maison. Assurez-vous juste que vous informez les autorités d'inquiétude et payez les taxes valides.



______________________________
B I U