MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après combien de temps avoir été contaminé par le VIH ...

L
32 ans 4
Sujet : Après combien de temps avoir été contaminé par le VIH y a t'il des effets secondaire?


Bonsoir, y a t'il quelqu'un qui peut me reseigner? Je voudrai savoir si  
pars exemple on a été contaminer pars le VIH après combien de temps peut être remarquer des effets secondaires ( Biensur c'est une question, car aucun depistage n'on encore été fait, mais j'ai peur :S )

Merci donner suite à ma question. :)
43 ans Ici et là-bas 3402
Argh, je ne connais pas la réponse mais tout ce que je sais c'est cours vite chez ton médecin ou dans un planning familial pour avoir un traitement dès maintenant au cas où!

Bon courage
47 ans isere 164
je ne peux pas te donner de réponse précise, mais tu n'as pas de symptômes du vih, mais tu contracte d'autres affections: grippe,hépatite,etc...
donc, idem _C_ cours faire un dépistage + une bi ou tri thérapie de prévention.
courage
L
39 ans Bruxelles 1086
Premierement ton partenaire est-il contaminé?

Deuxiémement tu vas devoir faire deux prises de sang, une maintenant et une dans 6 mois.

Troisiémement il n'y a pas de symptomes du sida, en fait c'est un virus qui détruit lentement mais surement ton systéme immunitaire, ce qui fait que tu attrapes les maladies beaucoup plus facilement et que tu en guerris beaucoup moins vite.

Quatriémement il y a des gens infectés par le virus mais qui reste à l'état latent, le virus "dort" dans leur corps, la personne peut toujours contaminé et il peut se "reveiller" n'importe quand.

Enfin si c'est une mauvaise nouvelle que tu apprendras, ta vie ne sera pas fichu pour autant. Si c'est pris tot, même si tu ne guériras jamais, tu pourras vivre.
F
41 ans Lorraine 791
Entre quelques mois et quelques dizaines d'années (pour les symptomes importants). Quelques semaines après l'infection il y a souvent mais pas toujours des symptomes gripaux léger.

Mes ces informations ne servent à rien, il faut faire une prise de sang. Tu peux faire un dépistage à partir de 10 jours après l'exposition et il faudra le refaire plus tard.
C'est extremement important de faire le dépistage en cas de doute car il existe des traitements d'urgence qui peuvent te permettre de ne pas rester séropositive; mais sache que ces traitements sont lourds et ne fonctionnent pas à tous les coups.

Il faut te protéger, met des préservatifs à chaque fois que tu as des relations sexuelles et jusqu'à ce que toi et ton copain ayez fait le test.
44 ans Somewhere in the night... 437
Je fais un copier de mon propre post


Avec les test de 4 eme génération ( test ELISA +AG P24 ( gêne du sida present du 15 au 21 J apres rapport douteux et si il n y est plus c est que ton corps a fabriqué des anticorps anti VIH donc séroconversion ) le resultat est fiable à 100% au bout de 6 semaines ( 1 mois et demi donc) at a 99% 1 mois après.

Le délais de 3 mois est purement juridique et date de mamie jeanette ( quand on ne savait pas que la réponse intervenait "si tôt")

Par contre évite de le faire si vous êtes malades ( une grippe par exemple) car le test ELISA n'est pas un test spécifique et peut donner un résultat faussement positif (juste pour t'éviter une grosse frayeur).

Parcontre le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas lire des pages de sites médicaux tant que tu n as pas fait ton test a part des frayeurs et somatiser tu vas rien faire de bien.
Tu vas avoir une grippe ou une rhinite ? tu vas penser au VIH alors qu avec le retour du printemps les allergies sont légion et les epidemies de gastro et grippe sont toujours là et bien galopantes.
Tu vas avoir un bouton mal placé ca y est c est le vih ( non les poils incarnés aussi ca existe.
A part le test dans 1 mois dans un cdag je ne vois rien d autre car les antiviraux doivent être pris 48 h apres le rapport sexuel à risque.
B I U