MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité :le poids de la souffrance sur France 3

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou !

Hier soir sur France 3 il y avait deux documentaires ayant pour titre "Obésité le poids de la souffrance".

Je m'étais juré de plus regarder ce genre d'émissions mais j'ai  
craqué et ai fini par abandonné Dr House.

3 "cas" ont fait l'objet d'un reportage : un monsieur de 59 ans ayant une obésité sévère et qui a subi un by pass, une femme ayant également subi un by pass et une ado de 17 ans qui rentre en cure pendant 3 mois.

C'est un peu toujours les mêmes reportages que l'on voit et toujours les mêmes idées j'ai l'impression. Ca tourne un peu en rond, pas tellement de nouveauté sous le soleil.

Avez-vous regardé ? Votre avis ? Trouvez-vous vous qu'il y a eu de la nouveauté dans ces reportages ?
49 ans albertville 1799
Non, pas cette fois-ci......c'est toujours les mêmes qui passent, on finit presque par réciter les dialogues à leur place. :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
mike73400 a écrit:
Non, pas cette fois-ci......c'est toujours les mêmes qui passent, on finit presque par réciter les dialogues à leur place. :lol:


Ah je me disais bien aussi que le monsieur me disait quelque chose !
113 ans 2475
Je n'ai pas regardé non plus. Je ne peux plus supporter ce genre d'émission. Toujours la même rengaine finalement.
41 ans Loir et cher 41 2454
Dommage que t'ai loupé Dr House ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
ossiane59 a écrit:
Je n'ai pas regardé non plus. Je ne peux plus supporter ce genre d'émission. Toujours la même rengaine finalement.


Oui c'était aussi pour cela que je ne voulais plus regarder ce genre d'émissions. Hier soir, j'ai été un peu naïve. Je me suis dis que ça faisait un moment que je n'en avait pas regardé depuis un moment, peut être que ça avait évolué ... et ben non.

Vaimo a écrit:
Dommage que t'ai loupé Dr House


Oui et non, puisque j'ai loupé pleins d'épisodes et que du coup, j'étais complètement paumée lol
38 ans Midi-Pyrénées 248
Oui effectivement c'est un peu rengaine, mais ca faisiat longtemps que j'avais pas regarder un reportage a ce sujet alors je me suis laisser tenter....
Ben j'ai trouver assez interessant l'histoire sur la dame qui aprés un by pass ne semblait plus être la même au yeux de son mari...
C'était étonnant, la réaction de celui ci....Il l'a reconnaissait plus, manquait d'attirance...Comme disait son medecin, l'ammaigrissement n'est pas forcément signe de bonheur et beaucoup de couples dans ce cas frole le divorce...Ca m'a même fait peur!!!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
patachoux a écrit:
Oui effectivement c'est un peu rengaine, mais ca faisiat longtemps que j'avais pas regarder un reportage a ce sujet alors je me suis laisser tenter....
Ben j'ai trouver assez interessant l'histoire sur la dame qui aprés un by pass ne semblait plus être la même au yeux de son mari...
C'était étonnant, la réaction de celui ci....Il l'a reconnaissait plus, manquait d'attirance...Comme disait son medecin, l'ammaigrissement n'est pas forcément signe de bonheur et beaucoup de couples dans ce cas frole le divorce...Ca m'a même fait peur!!!


Ce qui a eu de bien avec ce reportage c'est que cela a montré qu'il fallait une réelle réflexion avant de passer sur la table d'opération, réflexion avec son conjoint s'il y a. Il faut vraiment se préparer et songer à la suite. Ca en fera peut être réfléchir certaines qui y pensaient et ce n'est pas plus mal.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et ben non cette fois j'ai résisté et je suis resté en tête-à-tête avec Dr House (ce qui a bien fait râler Obléix qui était sûr que je choisirai le doc à la place de Greg ;) ) mais non !!! C'est quasi toujours les meême personne qui raconte les même choses et les commentaires sont aussi toujours les même bref du vu et re-vu donc House et moi on s'est fait une soirée :oops: ;)
38 ans Midi-Pyrénées 248
Je crois que tu as raison Mumu, ca fera peut être réflechir certaines personnes.J'ai surtout retenu cette histoire en fait....Leur couple allait pas bien et on voyait vraiment le mal-être du mari....
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
patachoux a écrit:
J'ai surtout retenu cette histoire en fait....Leur couple allait pas bien et on voyait vraiment le mal-être du mari....


C'est clair ... L'expression et le regard qu'il avait lors du rendez-vous avec le chir ...

Et qu'as tu pensé du reportage sur Laëtitia, l'ado en centre ?
38 ans Midi-Pyrénées 248
Oui bon la c'était quand même du vu et revu pour elle....Je pensais pas mal aux parents;elle à 17 ans, vit donc chez eux et bien sûr ne connait pas les fruits (elle ne savait pas ce qu'était un brugnon)....
L'éducation (même alimentaire) est aussi à la charge des parents...Et je crois que beaucoup de parents l'oublie....
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Emission redifussée mais ca fait du bien tout de même de revoir certaines expressions, certains sentiments sur des visages aussi bien jeune que moins jeune.
Ce qui m'a un peu "révolté" c'était la jeune demoiselle de 17 ans - me souvient plus de son ptit nom - qui avait une tête d'écoeuré lorsqu'elle a mangé une tomate provenale ou même une nectarine (brugnon je crois qu'on appelle ca en France)... Grosse question au niveau de l'éducation tout de même...
Ce qui m'a touché le plus c'était de voir la détresse qui se lisait dans les yeux du mari de la dame qui avait fait l'opération,et qui était nostalgique de ses rondeurs.
Ils auraient pu pointer un peu plus sur les réflexions en aval, avant les décisions d'opération ou de séjour en cure.
48 ans 17521
C'était une redif, non ? ça me disait quelque chose, quand j'ai vu la pub pour l'émission... surtout l'histoire de la nana qui avait perdu et que son mari ne reconnaissait pas...

Pour ma part, j'en ai soupé de ce genre d'émissions, donc je suis restée avec le Dr House... :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Tina68 a écrit:
Emission redifussée mais ca fait du bien tout de même de revoir certaines expressions, certains sentiments sur des visages aussi bien jeune que moins jeune.
Ce qui m'a un peu "révolté" c'était la jeune demoiselle de 17 ans - me souvient plus de son ptit nom - qui avait une tête d'écoeuré lorsqu'elle a mangé une tomate provenale ou même une nectarine (brugnon je crois qu'on appelle ca en France)... Grosse question au niveau de l'éducation tout de même...
Ce qui m'a touché le plus c'était de voir la détresse qui se lisait dans les yeux du mari de la dame qui avait fait l'opération,et qui était nostalgique de ses rondeurs.
Ils auraient pu pointer un peu plus sur les réflexions en aval, avant les décisions d'opération ou de séjour en cure.


Oui c'est ce que je disais plus haut, le reportage du couple a réellement montré qu'il y a une nécessité de réflexion et d'accompagnement en amont des opérations, en présence du conjoint. L'opération est loin d'être anodine, l'accompagnement ne doit pas l'être non plus, autant avant qu'après l'opération.

Quant au reportage sur Laëtitia, l'ado, il montre qu'effectivement, il faudrait faire connaître aux enfants toutes les sortes d'aliments.
B I U