MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tarte à la tomate et au comté

57 ans rp (78) 237
tout simple et tout bon

après avoir étaler votre pate dans votre plat, badigonnez la de moutarde à l'ancienne; par dessus des tranches de comtés, puis des tranches de tomates ensuite  
des herbes de provence ou seulement du thym; passez au four .....vous m'en direz des nouvelles :D
41 ans Kenmare 5649
c'est à tester les soirs de flemme!

on peut remplacer le comté par un autre fromage je pense?
42 ans Roubaix 5695
Avec de la mozzarella,ça peut être pas mal aussi. ;)
48 ans 17521
ça tombe bien, je vais bientôt au ravitaillement pour le comté... je vais tenter ça à mon retour... :D
63 ans Au bord de la mer 15536
La mozarella, elle risque d'être trop cuite non ? Il faut quand même environ 35 mn de cuisson à 180°.

Sinon oui, n'importe quel fromage peut aller aussi. Mais moi j'adore le comté :lol: J'en ai ramené un stock de mes dernières vacances dans le Doubs ;)

Sinon bien sûr, le fromage de chèvre frais c'est bien.

On peut aussi, pour faire un plat plus consistant, ajouter 3 oeufs battus + lait ou crème.

Et de l'ail !!! ;)
42 ans Roubaix 5695
Ben vu qu'il n'y a pas de crème dans la recette donnée je pense qu'il ne faut beaucoup de temps de cuisson,non?

Par contre moi je fais comme tu viens de citer Provence.J'ajoute de la crème et des oeufs par-dessus mes rondelles de tomates et à la place du comté,j'utilise du chèvre.Et je rajoute des herbes. ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
bettyboop59 a écrit:
Ben vu qu'il n'y a pas de crème dans la recette donnée je pense qu'il ne faut beaucoup de temps de cuisson,non?

Par contre moi je fais comme tu viens de citer Provence.J'ajoute de la crème et des oeufs par-dessus mes rondelles de tomates et à la place du comté,j'utilise du chèvre.Et je rajoute des herbes. ;)

Il faut quand même le temps de cuire la pâte, dont 35 mn environ.
63 ans Au bord de la mer 15536
Tarte tomates & fourme d'Ambert

Tarte à la tomateDans celle-ci, une recette de pâte à tarte Tupperware, plutôt zarbi : il y a de la levure chimique dedans :shock: :lol:

C'était juste pour donner des idées d'autres fromages ;)
47 ans chez nous 1844
Et on prend quoi comme pâte, brisée ou feuilletée?
63 ans Au bord de la mer 15536
Moi je fais prends indifféremment l'une ou l'autre ;)
47 ans chez nous 1844
Merci je crois que je vais tester ça demain ;)
T
55 ans France 18
Simple, et efficace! J'aime bien ça! :P

Je note, et je teste bientôt!
63 ans Au bord de la mer 15536
Tiens je me demandais quoi faire ce soir à dîner, et j'ai tout ce qu'il faut.
Avec une salade romaine + oeufs durs, ça devrait faire l'affaire !
39 ans Lyon 307
Variante de ma mère (authentique provençale): rajouter des tranches de courgettes caramélisées et remplacer le comté par un emmenthal vieux (ca rajoute un petit côté piquant). Un conseil, couper les tomates en tranches et les faire caraméliser à la poele, sinon ca rend trop d'eau en cuisant sur la pâte et ca la détrempe!

Vala
B I U