MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ovaires micropolykystistes : ça fait quoi ?

782
Merci Boubou pour tous ces détails !
mais alors j'aurais des OMPK toute ma vie si j'ai bien compris :shock:
782
j'ai rendez-vous chez l'endocrino (envoyée par ma gygy) demain.

je me demande ce qu'il va me concocter... :-k

et quels médocs il va me donner sachant que les OMPK m'ont filé du cholésterol.
50 ans Face au vent 5339
boubou59 a écrit:


Les ompk sont embetant surtout à partir du moment ou tu essayeras de concevoir. En effet, ne pas ovuler, ça peut poser un probleme :lol:
Mais je le rappelle, chaque femme etant differente il faut voir si ces kystes ne sont pas un element isolé et si il n'y a vraimant pas d'ovulation naturelle.


boubou, les OMPK n'entraînent pas forcément des difficultés à la conception. J'ai eu 2 très beaux enfants sans difficulté (pour la conception tout du moins).

Ne pas faire des situations les plus dramatiques des généralités, vraiment... à moins d'être hypocondriaque, mais ça c'est une autre maladie :P :roll:
782
ça dépend peut-être de la "gravité" des OMPK.
ma gygy m'a conseillé de faire congeler mes ovules (ou ovaires je sais plus) !
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
isonami a écrit:
boubou59 a écrit:


Les ompk sont embetant surtout à partir du moment ou tu essayeras de concevoir. En effet, ne pas ovuler, ça peut poser un probleme :lol:
Mais je le rappelle, chaque femme etant differente il faut voir si ces kystes ne sont pas un element isolé et si il n'y a vraimant pas d'ovulation naturelle.


boubou, les OMPK n'entraînent pas forcément des difficultés à la conception. J'ai eu 2 très beaux enfants sans difficulté (pour la conception tout du moins).

Ne pas faire des situations les plus dramatiques des généralités, vraiment... à moins d'être hypocondriaque, mais ça c'est une autre maladie :P :roll:



Si tu lis bien la partie justement que tu a selectionné, je dis bien que chaque femme etant differente et que ompk ne veut pas forcement dire probleme de conception.

Au debut de mon texte si je me souviens, je disais meme que nombres de femmes en ont sans jamais être embétée par cela.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Pouet a écrit:
ça dépend peut-être de la "gravité" des OMPK.
ma gygy m'a conseillé de faire congeler mes ovules (ou ovaires je sais plus) !


oui cela depend de la gravité des ompk et surtout des elements associés.

POur la congelation de tes ovules, je trouve ta gygy trop precautionneuse et je n'en vois pas l'interet.
Etre ompk ne veut pas dire que nos ovules diminuent en nombre et qu'a trente ans on est sterile car il n'y a plus rien.
Cela veut seulement dire que les ovules ne murissent pas assez et n'ovulant pas restent collés a la paroi des ovaires d'ou les kystes qui sont en fait des ovocytes non ovulés.
Cela est du a un trouble hormonal qui si il empeche de concevoir quand on le desire, se traite de mieux en mieux.

Pourquoi subir des ponctions (oui subir car c'est pas une partie de plaisir) alors que tu ne penses meme pas encore avoir d'enfant et que peut etre quand tu en seras a ce point la ca viendra seul?


Comme je l'ai deja dit, a part si certains effets secondaires te genent et tu peux en parler a ton medecin, il n'y a pas de raison que pour l'instant tu t'en inquietes.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Pouet a écrit:
Merci Boubou pour tous ces détails !
mais alors j'aurais des OMPK toute ma vie si j'ai bien compris :shock:


Après promis j'arrete lol

en fait etant du a un trouble hormonal c'est considéré comme un trouble chronique donc oui. Quoique parfois et j'insiste sur le parfois, une grossesse par exemple entrainant des modifications hormonal certaines femmes en ont moins ensuite mais cela reste a prouver.

POur ce qui est de la resection par chirurgie, je ne sais pas du tout ce que ca vaut et ses limites.


SInon sous pillule, les ovaires etant au repos, ne fonctionnent pas et donc plus d'ovocytes qui se collent sur les ovaires.
782
nooon Boubou ne t'arrêtes pas j'ai besoin de tes lumières car ma gygy a à peine répondu à mes questions et même si cela vous semble anodin moi ça me rend très mal.

donc demain rdv chez endocrino, ma gygy m'a dit que c'était lui qui pourrait régler mes problèmes hormonaux. en effets, à cause de ces kystes j'ai pris 20 kilos (plus des jolis petits boutons partout sur le visage) et ce en 4 mois à peine. donc pas facile de s'accepter quand son corps change d'un coup !

donc sais-tu si un traitement aidera à enlever ces effets (car même sous régime hyperpro je n'ai ps réussi à maigrir) et quel est ce traitement ?

merci car là je me sens vraiment mal, je ne me reconnais plus et n'ose plus sortir...
40 ans France 48
Pouet a écrit:
y'a t'il parmi vous des filles qui ont retrouvé leur poids de forme suite au traitement ?


Pour ma part, j'ai perdu 15 kilos en un an demi, en partie grâce au plucophage (metformine) c'est clair ! et encore je mange plus ou moins normalement car je ne veux pas non plus me priver, moralement ça serait plus dur je pense. :oops:

tiens nous au courant de ton rdv endocrino.
40 ans France 48
glucophage, désolée.
782
tu as perdu grâce au glucophage car ça a régulé ton insuline, ton appétit ???
40 ans France 48
Pouet a écrit:
tu as perdu grâce au glucophage car ça a régulé ton insuline, ton appétit ???


ça a rendu son rôle à mon insuline qui ne régulait plus depuis quelques années :oops:
B I U