MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé mais papa pas pret

P
40 ans Nice 21965
c'est pas un secret, j'ai envie d'avoir un bébé et j'ai trouvé la bonne personne avec qui partager ca

le probleme c'est que lui n'est pas pret, il y pense oui  
mais pas comme moi, quand je lui en parle j'ai l'impression que ca lui passe au dessus ou que j'en parle trop (j'ai tendance à me renseigner sur pas mal de trucs du coup je me demande si je m'implique pas trop deja)

j'ai pas envie de lui faire un gosse dans le dos mais je vais avoir 25 ans le mois prochain et ca me travaille un peu car j'ai pas envie d'attendre 30 ans pour qu'on mette ca en route non plus (surtout que y'a pas de date fixe et que ca peux prendre 1 mois comme des années), en plus il veux 3 gosses et je lui ai sorti que si c'est ce qu'il voulais va falloir pas trop tardé

ok on est pas dans une situation financiere idéale mais on n'est pas à la rue non plus

je voulais savoir comment l'ont géré celles qui ont ete dans mon cas
47 ans Lille 7000
j'ai pas de recette à te donner, j'ai attendu qu'il soit prêt, faut dire que je suis 2 ans plus vieille que zom donc il lui a fallu du tps et finalement un jour, le "pas maintenant" s'est transformé en oui, et finalement, j'ai moins attendu que je ne le supposais!!!!
43 ans Campagne poitevine 2254
C'est rigolo, je suis un peu dans la même situation, à la différence prêt qu'on ne se connaît, zom et moi que depuis un peu plus d'un an et demi (mais on a habité ensemble tout de suite, on passe tout notre temps libre ensemble, il m'a demandé ma main il y a 6 mois, et c'ets assez fusionnel entre nous). J'ai déjà (!) 28 ans, 29 en août et je me dis que j'ai pas envie d'attendre des siècles avant de faire un bébé. Lui trouve que j'en parle trop, me dit qu'il n'est pas prêt. D'un côté, je me dis qu'il faudrait attendre et d'un autre, depuis le début, on ne fait rien de conventionnel et on marche à l'instinct (et ça marche pas mal, je dois dire). J'essaie d'en parler moins mais j'y pense encore...
Et puis de temps en temps (comme ce matin, bon, il a 30 ans aujourd'hui, c'est un peu particulier comme jour pour lui), il me dit qu'il ne faut pas trop attendre, que si on le fait maintenant, notre enfant aura 20 ans quand lui, il en aura 50... bref, je sais qu'il a peur mais je me dis qu'il finira par avoir envie naturellement !
De ton côté, c'est peut-être un peu pareil, vous êtes jeunes, un homme est moins vite prêt qu'une femme je pense (chez nous, c'est AUSSI hormonal)... Il finira par en avoir envie aussi, laisse faire le temps sans lui mettre trop la pression...
P
40 ans Nice 21965
bah en comparant avec nos parents : sa mere l'a eu à la trentaine passée et ma mere à 24 ans. apres dans mon entourage toutes les nanas sont enceintes ou ont un gosse la plupart par accident et j'ai l'impression d'etre à part car j'ai pas de gosse

en plus je flippe pas mal sur le fait de pas avoir d'enfant "naturellement" quand je vois le parcours pma par lequel certaines passent car j'etais deja pas des masses confiance en moi alors si je suis "detraquée" à ce niveau je sais pas si je le supporterais deja que j'ai un uterus retroversé comme ma mere mais ca ne l'a pas empeché d'avoir des gosses, j'ai eu un papillioma virus plus jeune qui a ete pris a temps et j'ai failli choppé des clamediés (sur la prise de sang c'est apparu comme juste un contact et j'ai pas ete infecté)

et je me pose pas mal de questions sur mon futur comportement maternel car je suis en "demande" d'amour et j'ai peur de trop etre en demande par rapport à mes enfants
5030
Je suis dans le même cas!
Et je le gère pas super facilement.

J'ai le même age que toi, et ça commence à me travailler :roll:
J'ai vu ma soeur avoir sa 1ere fille à 23 ans donc jme dis que c'est le moment aussi!

Mais mon homme souhaite attendre encore 1 ou 2 ans grand max avant de lancer la machine.
Seulement il a 36 ans.. Et la diférence d'age sera déja pas si banale avec ses enfants (A 20 ans, 56 ans déja..)


Autant dire que ce sujet amène pas mal de dispute et de pleurs pour ma part.
Alors j'éssaie de ma raisonner, d'être patiente et d'attendre qu'il soit prêt, mais c'est pas toujours facile d'être Zen à ce sujet..
Puis j'avoue que je prends super mal le fait qu'il n'ai pas envie de cet enfant en même temps que moi. Même si c'est ridicule, pour moi c'est comme si on s'aimait pas au même degré! Comme s'il m'aimait pas assez pour franchir ce cap.

Bref, ça me bouffe :puppydogeyes:
P
40 ans Nice 21965
il a mon age mais ce qui me fais "peur" c'est qu'il veuille un gosse mais super tard parce qu'il est un peu dans son monde avec ses ordis et je sais pas si je tiendrais tres longtemps, si je lui demande quand on s'y met il est pas capable de me repondre, ce que je comprend tout a fait mais des fois c'est un peu dur

ca me pese pas trop aujourd'hui mais je sais pas trop comment ca va evoluer
38 ans reims 725
J'imagine que ça doit beaucoup de travailler...
Je t'imagine assez déterminée dans tes projets.

En tout cas en attendant que monsieur se decide ne part pas défaitiste dans pour tes futures grossesses, si ça se trouve tu vas nous en faire un du 1er coup!
41 ans 4907
Athy a écrit:
il a mon age mais ce qui me fais "peur" c'est qu'il veuille un gosse mais super tard parce qu'il est un peu dans son monde avec ses ordis et je sais pas si je tiendrais tres longtemps, si je lui demande quand on s'y met il est pas capable de me repondre, ce que je comprend tout a fait mais des fois c'est un peu dur


Les hommes perdus dans leurs monde informatique... je connais :?

Pour le miens j'ai du lui montrer sur le calendrier que même si je tombais enceinte demain matin bébé ne serait pas là avant telle date.

Demande lui quand il aimerait que bébé arrive. Le miens voulais que bébé soit là dans un an..... mais ne voulait pas commencer les TP tout de suite. J'ai fait
12 mois
- 9 mois de grossesse
- 1 mois pour finir la plaquette de pilule
- 1 mois pour remettre cycle en route
------------------------
Reste un mois qui est celui où faut je tombe enceinte.


Comme j'ai dit dans un autre post, pour plusieurs hommes quand on parle de faire un bébé c'est comme s'il allait être là demain matin. Il ne pensent pas au temps de TP pour concevoir et la durée de la grossesse. Un bébé c'est pas un plat instantané et ça ne se fait pas plus vite maintenant même si la société avance à une vitesse folle.
P
40 ans Nice 21965
je viens de lui en reparler et en fait il attend qu'un probleme se regle (pas grave mais qui prend beaucoup d'importance en ce moment et pas de date "butoire" pour le resoudre) pour y penser tres serieusement

en tout cas merci les filles, j'avais besoin d'en parler
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Coucou Athy,
Je te comprends aisément.
J'ai eu le déclic avant mon chéri, j'ai eu tellement peur qu'il me fasse attendre des mois et des mois...
Et un soir il m'a dit je veux un enfant avec toi (et plein d'autres trucs mais j'ai pas envie de vous faire pleurer!!! :lol: )

Blague à part quand on te dit d'attendre qu'il soit prêt, ça ne veut pas dire qu'il va laisser traîner les choses.

Quand il te dit qu'il attends tel ou tel truc avant d'y réfléchir, je suis sûr que c'est juste une façon d'éloigner la pression direct ou indirect mais qu'il y pense dès à présent, j'en mettrai ma main à couper! ;)

Voilà c'est mon conseil : laisse le vraiment, ne t'inquiète pas, tu es la bonne femme il a juste à savoir si pour lui ça peut être le bon moment, chercher des solutions (ils adorent ça : chercher des solutions, là où il faut juste laisser parler son coeur et faire des groooos câlins!!!)

ça va être très difficile pour toi mais quand tu as envi de discuter de ton envi bb ou d'autre choses liés à ça vient ici! Nous sommes tout ouïe! As tu une amie proche avec qui tu peux en discuter sans réserve, sans avoir l'impression de "faire ch***"?

Kristel.
41 ans 1672
J'ai également été dans ton cas Athy... il y a quelques mois zhom n'était pas trop chaud pour un bébé.. je crois surtout qu'il se posait des questions sur mes motivations réelles et aussi parce qu'on était pas ensemble depuis si longtemps que ça...
Petit à petit on en a beaucoup parlé et il a compris pourquoi je voulais un bébé.. un bébé de lui ! Je crois que le fait que je ne tombe pas enceinte quand on faisait un câlin pendant la période critique l'a rassuré aussi et il s'est rendu compte qu'il n'arriverait pas si vite que ça... alors maintenant on laisse venir et on se dit qu'il arrivera quand il l'aura décidé... :lol:

Bref tout ça pour te dire que c'est important de discuter avec son zhom ! :D


Wouw quel commentaire pertinent ! :arrow:
47 ans 1648
déjà le fait de lui parler de ton envie va le faire réfléchir et ça va faire son chemin...ne lui met pas de pression ça aggraverait son incertitude.
Pour moi,c'est mon homme qui était prêt avant moi,je savais qu'il avait cette envie mais j'ai attendu quelques temps avant de me lancer,je réfléchis trop!En même temps quand c'est le 1er on va vers l'inconnu total..

Je comprends que tu te sentes la seule à ne pas avoir d'enfants mais ça ne doit pas jouer,on fait un enfant quand le couple est prêt,pas par rapport aux autres.C'est pas une course,rien ne sert de courir ;)

Il n'y a pas de raison que tu aies de pb,on a toutes des doutes sur sa capacité à être enceinte c'est totalement normal,mais il n'y a pas de raison.je me suis bien stressée à lire des témoignages assez flippant de stérilité pour finalement tomber enceinte très rapidement.
Les 9 mois de la grossesse servent aussi beaucoup à se préparer au changement.
45 ans lyon 1868
Le mien, n'a pas ete chaud en meme temps que moi. Notre situation etait difficile et puis mon zom a besoin que les choses soient bien calées, il a peur de l'inconnue. Alors en attendant qu'il soit pret, je lui est fais un "dossier bebe", qui lui expliquait tout ... grossesse, accouchement, vie avec bebe, mais aussi tout le cote materiel ( ca m'a permit aussi a moi de reflechir a l'arrivée d'un bebe). Ca l'a beaucoup fait reflechir et des que la situation nous l'a permis, on a lancer les essais.

Mon hom a besoin de tout savoir de ce qui va se passer et de prendre le temps de reflechir seul aux choses. Je l'ai laissé faire son bonhomme de chemin.
39 ans 242
Moi j'arrive même pas à lui en parler sérieusement sur le fait d'avoir envie d'un enfant...

Je sais pas si il serait prêt réellement ou non

Comment tu fais pour lui en parler?
P
40 ans Nice 21965
sur le fait que je veuille un enfant ca il le sais, il en veux aussi, c'est pas la premiere fois qu'on en discute, il m'avais acheté un livre sur les prenoms et un bouquin avec des photos de bébé (qu'il voulait m'offrir quand il serait pret mais il a pas tenu et me l'a offert avant :lol: ), c'est que j'y repense pas mal en ce moment, je regarde des poussettes et d'autres trucs ca me fait limite flipper, j'ai l'impression d'en faire trop par moment

sinon le probleme a regler, c'est pas du pipeau il est bel et bien la, par contre je ne le harcele pas non plus avec ca, je le laisse prendre son temps, j'en rediscute de temps à autre.

quant au fait d'etre la seule sans enfant, c'est que j'ai l'impression de pas etre "normale" à chaque fois que je sors je vois des nanas avec des gosses ou enceinte, c'est pas une course ok ca me pese un peu par moment, je me demande quand ca va enfin etre mon tour
y'a pas longtemps j'etais dans un café et je vois passé une nana avec qui j'etais au lycée avec un gamin de 4-5 ans et un ventre bien rond et j'ai bloqué
B I U


Discussions liées