MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé mais papa pas pret

P
40 ans Nice 21965
jenny669 a écrit:
Moi j'arrive même pas à lui en parler sérieusement sur le fait d'avoir envie d'un enfant...

Je sais pas si il serait prêt réellement ou non

Comment  
tu fais pour lui en parler?


bah comme on s'est tous les deux qu'on veux des enfants, hier je lui ai demandé si il savait quand il serait pret à peu pres
39 ans 242
Oui c'est sur moi je sais qu'il en voudrait mais quand je sais pas ... et puis quand on parle après je dis toujours vaut mieux attendre vaut mieux attendre alors que j'espère qu'il me dise : pkoi attendre?
47 ans 1648
bah tu sais j'ai eu ma fille à 32 ans,pas mal de mes copines avaient déjà des enfants depuis leur 25 ans et me tannaient (sans que ça me touche)...sauf que la majorité aujourd'hui est séparée du père.
Bon chacun son truc mais j'ai préféré attendre de trouver le bon papa plutôt que de penser âge limite pour faire des enfants,c'est quand même LE critère selon moi.
Encore une fois,rien ne sert de courir il faut partir à point ;)
45 ans lyon 1868
J'ai eu mon premier a 28ans et nous n'etions que 3 couples dans nos amis avec un bebe (faut dire qu'on a fait de longues etudes) aujourd'hui j'ai eu mes 3 enfants avnt 30ans et je suis consideree comme une extra terrestre.

Tout mon entourage se met a faire des bebes maintenant, a 30ans passé.....
39 ans 242
Je trouve plutôt l'inverse les couples font des enfants de plus en plus jeune... moi avec mon copain c'est le bon j'en suis sur certaine, ca fait plus de 5 ans et demi que nous sommes ensemble aucune ombre au tableau... ;)
48 ans 17521
jenny669 a écrit:
Je trouve plutôt l'inverse les couples font des enfants de plus en plus jeune...


D'après les chiffres entendus hier je ne sais plus où (dans l'émission "on est pas que des parents", il me semble), la moyenne d'âge en France pour le premier enfant est de 29 ans et quelques pour les femmes, et de 32 ans et quelques pour les hommes... Moi aussi j'ai l'impression que les couples font des enfants de plus en plus jeunes, mais il semblerait que non...

Perso, j'ai eu ma fille à 32 ans (le papa avait 36 ans, premier enfant pour tous les deux)... j'ai des copines de lycée qui ont des enfants de 12 - 13 ans... :shock: une fille qui était avec moi en terminal en a actuellement 5... bon, ben c'est leur vie, hein ? C'est pas une course...

Moi je n'ai pas eu ce désir d'enfant comme tu le décris (en plus, je ne pensais pas en faire un en étant en couple, mais j'envisageais d'en faire un toute seule, donc seule mon envie allait entrer en compte), mais je comprends que ça puisse être douloureux de se sentir en décalage comme ça avec son conjoint... :kiss:

Je me souviens effectivement de ta tête quand on a vu ta copine de lycée enceinte avec son gamin de 4-5 ans... ton tour viendra, t'en fais pas...
47 ans Lille 7000
tam a écrit:
J'ai eu mon premier a 28ans et nous n'etions que 3 couples dans nos amis avec un bebe (faut dire qu'on a fait de longues etudes) aujourd'hui j'ai eu mes 3 enfants avnt 30ans et je suis consideree comme une extra terrestre.

Tout mon entourage se met a faire des bebes maintenant, a 30ans passé.....

c'est pareil pr nous, les premiers à avoir des enfants en ont eût au même âge que moi, 28, et généralement dsz notre entourage, c'est a passé 30 ans, sauf pr les conjoint plus jeune, comme le mien qui en avait 26 pr le premier.
51 ans 76 10598
athy a écrit:
bah comme on s'est tous les deux qu'on veux des enfants, hier je lui ai demandé si il savait quand il serait pret à peu pres


Je crois malheureusement qu'il est très difficile de répondre à cette question : on est prêt quand on se sent prêt.

Ouais, je fais drôlement avancer le schmillblick. :P Non, en fait, ce que j'essaye de te dire, c'est qu'il ne peut certainement pas répondre à cette question car lui même n'en sait rien.

Moi, je suis passée limite du jour au lendemain à " des gosses, moi, jamais" à " je veux un bébééééééééééééééé". J'ai quand même eu la chance que MisterC ait la même démarche au même moment. ;)

Maintenant, je comprend que ce soit extrêmement frustrant même douloureux de ne pas savoir, de voir tout son entourage avec des enfants ... enfin tu sauras que quand l'envie d'un bébé est là, comme par hazard, tu as l'impression de ne voir/rencontrer/croiser que des femmes enceintes ou avec bébé.

Allez, je suis sûre que ça viendra, plus vite que tu ne le crois. ;)
41 ans 4907
chloeecamille a écrit:
enfin tu sauras que quand l'envie d'un bébé est là, comme par hazard, tu as l'impression de ne voir/rencontrer/croiser que des femmes enceintes ou avec bébé.


+11111111111111111111111
P
40 ans Nice 21965
Izadora a écrit:
chloeecamille a écrit:
enfin tu sauras que quand l'envie d'un bébé est là, comme par hazard, tu as l'impression de ne voir/rencontrer/croiser que des femmes enceintes ou avec bébé.


+11111111111111111111111


c'est deja ce qu'il se passe :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Oh ben tiens,un post qui m'est limite dédié, lol, j'aurai pu écrire mot pour mot ce que tu as écris, Athy...

Quand j'ai eu 25 çà a fait tilt dans ma tête, j'ai commencé à vouloir un enfant. Avant çà, pas du tout, j'étais persuadée de n'en avoir jamais et bref, j'ai changé!

j'ai 29 ans à la fin de l'année, mon Zhom en a eu 26 il y a peu, on est ensemble depuis presque 7 ans...

Bref, çà fait un bail que çà me travaille cette envie et depuis peu, je travaille en cenrte de loisirs et mon envie est encore plus immense!

Et je suis comme toi, je me dis, et si jamais on a du mal à y arriver? Ma date de péremption va bientôt arriver, lol. Bon, ok, je sais que j'ai le temps mais j'ai tellement envie d'un bébé.

Mon chérinounet me dit qu'il se sent pas prêt, qu'il veut attendre d'avoir 30 ans soit dans quatre longues années! Enfin, ce qu'il veut surtout c'est que j'ai un CDI, ce qui est tout à fait compréhensble et qu'on ait déménagé (idem)

Mais bon, si tout se passe bien, que j'ai mon diplôme et que dans la foulée, je trouve un CDI (oui, je rêve, je sais, mais bon, on sait jamais!), je me demande ce qu'il dira...

Je sais qu'il veut des enfants, il m'en a parlé très tôt, alors que moi j'en voulais même pas, je sais même qu'il veut une fille!

Bref, patience, quoi.... :evil:
P
40 ans Nice 21965
je les prevenu que je voulais des enfants avant 30 ans et il etait ok avec ca surtout qu'il en veux 3 et je veux pas avoir d'enfant à 40 ans (c'est pas une critique c'est juste que je ne me vois pas à 40 ans m'embarquais dans une grossesse alors que je pourrais profiter des enfants qui seront grands)
44 ans Belgique 36
Citation:
Ma date de péremption va bientôt arriver


hihihi, c'est exactement ce que j'ai dit à mon chéri lorsqu'on parlait de bébé !
Je vais avoir 30 et chéri va sur 27. Et depuis fin 2008, il est partant pour qu'on passe de 2 à 3 !
Mais avant ça, c'était un peu galère : tout comme pour toi, Athy, il ne se sentait pas prêt. Et tout comme toi, je ne cessais de demander : "oui, mais quand seras-tu prêt ?" Le QUAND était important pour moi, j'avais besoin de pouvoir me projeter dans l'avenir. Mais il ne pouvait pas dire quand (c'est assez logique en soit, mais lorsque cette envie vous taraude, la logique, on s'en fout !)
J'en ai pleuré, ragé, désespéré. Je voulais construire une famille et lui me répétait : "un jour, oui, mais pas maintenant".
Et puis un jour de décembre, il m'a dit : "Bon, on le fait ce bébé ?" Et là, c'est moi qui lui ai demandé s'il était vraiment sur de lui... C'est moi qui doutait.
Je l'avais tellement assailli de question et je lui avais tellement demandé pour qu'on fasse ce bébé que j'avais peur qu'il ne dise oui pour me faire plaisir (ce n'est pas le cas, évidemment...)

Il n'y a pas 36 solutions, il faut patienter... Lui laisser le temps, que l'idée fasse son chemin toute seule dans sa tête. Lui laisser prendre le contrôle en quelque sorte...
Et puis un jour, ça finira bien par éclore !
En tout cas, c'est tout ce que je te souhaite !

Et puis même s'il y a des soucis et que ça ne marche pas tout seul (c'est mon cas), au moins, maintenant, je sais où je vais et je sais qu'il y va avec moi...
P
40 ans Nice 21965
on en a reparlé durant le trajet pour faire des courses, enfin c'est lui qui m'en a parlé, il m'a dis qu'il en parlais avec son patron qui a un enfant et il m'a dis qu'il se sentais de plus en plus pret (surtout quand il entendais des papas parlaient de comment ca se passait avec leurs enfants notamment l'émerveillement du gosse quand il voyait des tours de magie), du coup j'en ai eu les larmes aux yeux :oops:
36 ans 77 629
Hum moi aussi j'ai cette folie envie de bébé, mon homme n'est pas contre, mais il aimerait attendre un peu, en effet, celui-ci aimerait un peu plus de sousous à disposition. Mais moi j'en ai vraiment envie, et puis c'est ce que je lui dis, le bébé ne va pas arriver demain, cela sera surement dans un an voir un an et demi si on commence maintenant^^

voilou hum en plus oui tout à fait plus je pense bébé, plus j'en vois partout et plus je vois de femmes enceintes
B I U


Discussions liées