MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé mais papa pas pret

V
38 ans Ile de La Reunion 42
Bonjour
Je viens de lire tous vos temoignages et je suis dans la meme situation alors moi 24 ans et zhom 29 ans on est ensemble depuis presque 10 ans j'ai  
une folle envie de bebe et pas lui il ne me donne meme pas des petits espoirs du style dans 1 ans ou 2 . Je ne sais vraiement plus quoi faire :cry:
44 ans Rennes (35) 8666
Je te raconte mon parcours.

J'ai toujours su que mon monsieur serait le pere de mes enfants et il y a quelques annees, j'en voulais un absolument (les hormones qui travaillaient). Lui avait refué en me disant que notre situation pro n'etait pas stable etc, mais que des que je decrocherai un CDI on se lancerait...

Il y a 4 ans, hop premier CDI, moi toute contente "C'est genial on va pouvoir faire un bb". Lui "bha en fait je suis pas pret"... J'ai ete super triste et lui en ai voulu enormement de ne pas avoir ete franc.

J'avais fixé une limite que je sois au moins enceinte du premier pour mes 30 ans. Ce a quoi lui aussi a mis une "limite" en me disant que tant qu'on ne serait pas mariés il ne voulait pas d'enfants (j'etais pas pour le mariage perso)...

Du coup la balle etait dans son camp... Apres, je l'avais prevenu aussi que "pour lui" j'etais prete a ne pas faire d'enfants, mais que je lui en voudrais eternellement...

Bref periode assez brumeuse et tendue...

Fevrier 2007, il me demande en mariage et me dit qu'il est pret... Moi bha je ne le suis plus lol. Je commencai le taf que j'ai actuellement, que j'adore bref un bebe NO WAY!!

Resultat l'idee a fait son chemin des deux cotes, on s'est maries en mai 2008, en se disant qu'on s'y mettrait doucement debut 2009.

Fin janvier, j'arrive a la fin de ma plaquette, je lui ai demande si j'en reprenai une, il m'a dit non... Mi mars je sus tombee enceinte, resultat j'accoucherai theoriquement pile pour mes 30 ans, du coup tout le monde il est content et on vit cette periode avec beaucoup de serenite ou chacun est impliqué et super content...

Bref tout ca pour te dire que quand il sera pret, il sera pret, et finalement ca aura valu le coup d'attendre parce qu'au moins vous serez en parfaite harmonie tous les deux ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Je te raconte mon parcours.

J'ai toujours su que mon monsieur serait le pere de mes enfants et il y a quelques annees, j'en voulais un absolument (les hormones qui travaillaient). Lui avait refusé en me disant que notre situation pro n'etait pas stable etc, mais que des que je decrocherai un CDI on se lancerait...

Il y a 4 ans, hop premier CDI, moi toute contente "C'est genial on va pouvoir faire un bb". Lui "bha en fait je suis pas pret"... J'ai ete super triste et lui en ai voulu enormement de ne pas avoir ete franc.

J'avais fixé une limite : que je sois au moins enceinte du premier pour mes 30 ans. Ce a quoi lui aussi a mis une "limite" en me disant que tant qu'on ne serait pas mariés il ne voulait pas d'enfants (j'etais pas pour le mariage perso)...

Du coup la balle etait dans son camp... Apres, je l'avais prevenu aussi que "pour lui" j'etais prete a ne pas faire d'enfants, mais que je lui en voudrais eternellement...

Bref periode assez brumeuse et tendue...

Fevrier 2007, il me demande en mariage et me dit qu'il est pret... Moi bha je ne le suis plus lol. Je commencai le taf que j'ai actuellement, que j'adore bref un bebe NO WAY!!

Resultat l'idee a fait son chemin des deux cotes, on s'est maries en mai 2008, en se disant qu'on s'y mettrait doucement debut 2009.

Fin janvier, j'arrive a la fin de ma plaquette, je lui ai demande si j'en reprenai une, il m'a dit non... Mi mars je suis tombee enceinte, resultat j'accoucherai theoriquement pile pour mes 30 ans, du coup tout le monde il est content et on vit cette periode avec beaucoup de serenite ou chacun est impliqué et super content...

Bref tout ca pour te dire que quand il sera pret, il sera pret, et finalement ca aura valu le coup d'attendre parce qu'au moins vous serez en parfaite harmonie tous les deux ;)

(ps mon monsieur aussi est dans son monde de PC et autres consoles, ca ne l'a pas empeche de vouloir etre papa, il a juste eu besoin de temps pour bien integrer l'idee et prendre conscience des consequences...)
V
38 ans Ile de La Reunion 42
Bonjour Stef
je te remercie pour ton témoignage. Alors moi hier soir j'ai encore parler de mon envie d'avoir un enfant avec zhom et la surprise il ma donné une lueure d'espoire il m'a dit de ne pas m'en faire qu'avant mes 30 ans on aura un enfant du moins on aura déja commencer les essais , je suis vraiement contente meme si j'aurai 30 ans dans 6 ans mais au moins maintenant il veut bien. :D
La seule chose qui me fait peur c'est d'avoir des problemes et attendre plusieurs année avant de tomber enceinte. :kiss:
V
45 ans 41
bonjour à toutes

j'ai été dans le même cas que vous
mon homme ne voulait rien pendant un moment jusqu'au jour ou je lui ai dit il faut qu'on parle
cela lui a mis un coup
je lui ai expliquer mon point de vue
que je voulais me marier et avoir des enfants
et il n'était pas pour le mariage car ses parents ont divorcés donc ok pour bébé

et maintenant au bout de 9 ans d'amour et d'eau fraiche
je suis maman de 2 garçons 6 et 3 ans et je vais feter mes 3 ans de mariage
53 ans Vendée 1478
Athy a écrit:
on en a reparlé durant le trajet pour faire des courses, enfin c'est lui qui m'en a parlé, il m'a dis qu'il en parlais avec son patron qui a un enfant et il m'a dis qu'il se sentais de plus en plus pret (surtout quand il entendais des papas parlaient de comment ca se passait avec leurs enfants notamment l'émerveillement du gosse quand il voyait des tours de magie), du coup j'en ai eu les larmes aux yeux :oops:


Bon, apparemment tu touches presque au but, de plus en plus prêt, c'est prêt ça.

Au boulot athy ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
tam a écrit:
Alors en attendant qu'il soit pret, je lui est fais un "dossier bebe", qui lui expliquait tout ... grossesse, accouchement, vie avec bebe, mais aussi tout le cote materiel ( ca m'a permit aussi a moi de reflechir a l'arrivée d'un bebe).

Nous aussi on a eu des discussions un peu tendues sur le sujet :? surtout que moi je voulais être mariée avant d'avoir un bébé ... mais l'envie de bébé se fait trop ressentir alors j'ai accepté que je ne serai pas mariée pour le 1er et on lance les essais à la fin de l'année, en octobre. Oui oui je suis quelqu'un de précis :lol: :lol: (en fait je ne peux pas avant à cause du boulot, ça remettrait des choses en cause et je ne veux pas).

Enfin bref on a beaucoup papoté avec zhom et finalement les essais débuteront à la fin de l'année :D :D :twisted:

Et ton idée de faire un "dossier bébé" m'intéresse tam :oops: :D Donc juste pour info, tu l'a fait comment ? C'est juste un classeur ? Ou un beau cahier ? Oh oh !!!! Tu m'as donné follement envie là :lol: :lol:

PS : je ne veux polluer aucun post surtout ! Donc si un modo veut le scinder pas de souci !! Mais bon, cette idée est géniale et pourra peut-être en aider d'autres ;)
36 ans 77 629
Je vous rejoins pour vous dire que moi aussi mon chéri d'amour n'est pas prêt, et moi j'en ai une folle envie, rhhh , j'y pense tout le temps, en plus j'ai deux bonnes amies qui sont mamans, mais hier il m'a annoncée qu'il voulait mettre les essais bébés en route en 2010, tropppppp heureuse !!!
B I U


Discussions liées