MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Visite à Versailles

F
50 ans Neverland 1830
Bonjour !

Il y a peu de temps , je suis allé au chateau de Versailles. Je l'avais vu étant tout petit et je m'en souvenais si peu qu'on peut considerer  
que c'était comme une premiere visite. Il ne s'agit pas ici de démolir Versailles mais tout de même d'exprimer ma déception sur plusieurs points.

- La foule: c'était en semaine, en tout début d'apres midi, pourtant c'était bondé. La promenade dans les jardins ca allait encore mais la visite principale, affreux, on se serait cru au supermarché un vendredi soir a 19 heures.

- Le prix: 3 euros pour les jardins. 10 euros pour la visite principale. Encore presque dix euros pour la "Chambre du roi" (avec audioguide obligatoire, visite d'une heure et c'est tout petit).

- L'organisation: Il y a des MILLIARDS d'entrées (bon ok pas des milliards, mais trop) , pour les groupes, les individuels, avec reduction, avec pass, sans guide, avec audioguide, suivez les fleches, suivez les panneaux, pas toujours bien en évidence.

- Plein de cars scolaires: pas que je n'aime pas les enfants, mais ca court partout ca chahute, ca ne regarde rien, bon d'accord là je fais mon vieux râleur.

- Dans les jardins, pas de jets d'eau :cry: Nous ne devions pas être assez nombreux pour justifier qu'on ouvre les vannes. Mais du coup c'est quand même moins beau.

- La galerie des glaces: Fermée pour cause de travaux. Quand même accessible mais rien de visible (tous les murs, fenêtres et glaces escamotés derriere des panneaux style espace publicitaires), a peu pres 4 metres de galerie n'étaient pas cachés.

Bref j'ai ressenti la même chose qu'au Louvre, j'ai été vite gavé. En comparaison, visiter Chambord ou Blois, c'est tellement plus humain. Notez qu'en allant à Versailles je savais à quoi m'attendre, et que malgré tout je ne regrette pas mais enfin... ces petits désagréments m'ont un peu gâté l'experience.
53 ans belgique/arlon 11975
:shocked!: bon déjà j'étais pas trop chaude d'y aller parce que je n'aime pas trop quand il y a foule si en plus il fait payer pour voir differents choses ,c'est même plus la peine...domage en tout cas

merci Fly pour l'info :)
7404
j'ai été très décue moi aussi lors de ma dernière visite...l'impression d'être dans un jeu de piste, de voir plus de flèches à suivre que de choses à regarder. Déçue, vraiment. Perso je vous conseille la visite du château de Chantilly
U
40 ans Chartres 1193
Pour les jets d'eau, c'est à partir de 16h qu'ils les mettent en route je crois... enfin quand j'y suis allée c'était comme ça.
Je ne suis allée que dans les jardins, et ça m'a bien suffit !
C'est clair qui niveau foule, vaux mieux aller dans un chateur moins connu pcq Versailles... c'est vesailles :roll:
2309
Oui, il faut se renseigner avant de faire ce type de visite. La période de l'année par rapport au tourisme gallopant, les jours de visites scolaires, l'heure du début des animations (comme les fontaines et jets d'eau...) les traveaux de rénovation, le prix...
Enfin, c'est quand même Versailles... C'est pas le chateau de Pouilly-les-Oies :P
5210
Et bien moi j'ai apprécié c'était l'année dernière et j'ai visté l'expo avec Chirac :lol: si...si... c'est pas ce qui a fait que j'ai apprécié mais je n'y étais jamais allé et j'ai trouvé franchement beau. Même si je me les suis gelé et que je n'ai pas profité pleinement....
1870
Ben l'inconvenient de Versailles , c'est tres grand et pour une visite il faut bien plusieurs jours au moins deux !! Le temps de faire toutes les galeries , le parc de voir les tapisseries et tout le reste il en faut du temps .
S
44 ans 985
Si vous n'avez pas le temps une alternative plutôt très sympa: le jeu Versailles de chez Cryo, vous pouvez vous balader dans le château et ses jardins tout en résolvant une et je dirais même énormément d'énigmes!
F
50 ans Neverland 1830
suldrun a écrit:
Si vous n'avez pas le temps une alternative plutôt très sympa: le jeu Versailles de chez Cryo, vous pouvez vous balader dans le château et ses jardins tout en résolvant une et je dirais même énormément d'énigmes!


Je ne l'ai jamais testé mais ils en avaient sorti un sur l'Egypte il me semble, style le mystere du pharaon de la pyramide ou un truc du genre et ca ne m'avait pas trop emballé. Sinon dans le genre enigmes il y avait Myst aussi qui a fait un tabac à l'epoque mais par contre plus rien d'historique ou d'educatif je crois.
1870
Myst voila un jeu ou je n'ai jamais rien compris et meme jamais fini . Trop compliquée et enigmatique
37 ans 92 / 69 5897
J'ai de la chance de ne payer que l'entrée au jardin ...
Pas pour la chambre du roi, ni celle de la reine ...
il est vrai qu'il y a souvent bcp de monde, bcp de flèches de tous les côtés, peu d'explication (par exemple les talbeuax présents avant de savoir qui est l peintre et la personne représentée, et bien il se déroule bien des minutes, ou des heures, ou meme une vie :roll: )
je préfère les ambiances plus intimistes, où on n'est pas un microbe parmis d'autres avec un casque sur la tête : en bref, vive les chateaux de la renaissance tel Sully sur Loire, Chenonceaux, Anet...
ou encore les abbayes du Moyen âge! :D
B I U