MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre invisible...

43 ans 78 3901
Vous est-il déjà arrivé de vous sentir invisible ? ou de vouloir l'être ?

Pour moi c'est le grand problème de mon existence… A force de vouloir être comme tout le  
monde ou de faire en sorte de ne pas être vue, on finit par être invisible aux yeux des gens.

Une amie me faisait il y a un moment la remarque. J'étais chez elle avec deux copines et son copain et dès que mes deux amies prenaient la parole j'avais tendance à me mettre en retrait... je m'en rendais pas compte et pourtant c'est vrai… M'effacer pour laisser libre court aux autres et résultat on ne me voit plus, on ne m'entend plus, bref j'existe plus !

Dans la rue aussi, tout faire pour ne pas être vue, baisser la tête, marcher vite, éviter les regards et autres petits subterfuges qu'on développe avec le temps…

Chose qui m'étonne encore plus, c'est même quand j'écris ici, j'ai cette impression que personne n'y prête attention ou tout simplement que ce que je raconte n'a pas d'intérêt…

C'est bizarre comme impression et parfois ça fait mal, ça fait aussi se remettre en question.

Finalement avec un peu de recul, ça a peu d'importance. On prend les choses comme elles viennent et on essaie de réapparaître aux yeux des gens. Etre visible !
B
40 ans 3449
Je crois que j'ai plus peur d'être invisible que visible. J'ai peur de passer inaperçue, de ne pas être remarquée. Je me dis que tant qu'on me remarque, au moins, j'existe aux yeux des gens.

Mais en fait peut-être que comme toi, nani_nounette, je me mets en retrait involontairement ce qui expliquerait que je me sente invisible.

En tout cas, nani_nounette, même si l'on ne se connaît pas, sache que je prête attention à ce que tu dis, sinon je ne répondrais pas à ton post ;)

Mais ça dépend aussi... est ce que le fait d'être invisible te dérange ou c'est ce que tu souhaites ?
51 ans Au fond du couloir, à gauche 292
Etre invisible.

Tous dépend de son tempérament, c'est rare que je parle, moi aussi, quand je suis chez des amis, mais ils savent que lorsque je parle, ce n'est pas pour rien, je suis plutôt a écouter, analyser et enregistrer ce que disent les autres, si bien qu'ils m'ont donnés comme surnom " La Mémoire".

Quand tu me connais pas, on a l'impression que je suis invible, mais non, mais c'est mon tempérament, et j'ai sus en faire un atout.

Mais ne t'inquéte pas, tu n'es pas invisible, et de toute manière c'est un petit travail sur soi-même, qui je dois le reconnaître n'est pas évident au début.

Je te rassure, tu n'es pas invisible, la preuve je te réponds...
S
37 ans france 2687
j'ai eu aussi ma période ou j'aurai voulu etre invisible ...

au college j'allais jamais au fete, on me connaissai presque pas!
' mais c'est qui celle la???"

dans le rue j'était en jogging je rasai les murs, des qu'on me parlait j'avais qu'une envie c'était m'enterait sous terre ...

maintenant ca va beaucoup mieux, c'est mém le contraire j'ai tendance a ne pas vouloir passé inapercu , quitte a avoir un coté provocateur ...

je pense que avant c'était due a un manque de confiance en moi

bon courage en tout cas, et dis toi que tout le monde vaut la peine d'etre vue et entendu, surtout qu'une voix sage vaut mieux que 10 paroles imbéciles et dites dans le vent ... ;)
40 ans belgique 88
slt nani_nounette :)

J'ai remarquer plus on tente de se cacher au yeux des gens volontairement ou involontairement, plus on est remarquer.
Je sais pas si tu as compris,mais je vais t'illustrer par un exemple concret.

A l'ecole, c'est a peine si on sais que j'existe (selon moi). Je ne parle pas, je ne prend pas la parole je suis tjs en retrait. Comme lazarrus je suis plus a l'ecoute des gens. Et pourtant a chaque foi en classe on me demande m'ont avis surtout les profs. On me questionne moi et non les autres. Et pourtant je ne fais rien pour etre remarquer. je sais pas si tu as saisi ce que je voulais dire.
Se n'est parce que on ne parle pas, que l'ont existe pas. Je suis sur que quand tu as quelque chose a dire tu le fais savoir. tu dis même que t amis t'ont fais la remarque comme quoi tu ne te montre pas, c'est bien la preuve que tu n'est pas invisible comme tu dis. Je crois juste que certaine personne aiment se montrer et d'autre non. Non pas que l'ont ne s'assume pas mais plus tot que l'ont ne vois pas l'interet de s'afficher sans raison valable.
Pour moi t'en que l'ont vis on ne passera jamais inapercus. Comme m'a dit mon père: " On est présent jusqu'au dernier souffle."
en tout cas je te fais plein de bisou :P
47 ans 78 marly-le-roi 901
invisible......j'aimerais bien l'être pour espionner le dortoir des filles....
:-))))
:lol:

Mais sinon moi qui vient de province, lorsque je me balladais dans les rues, les personnes que je rencontrais ne pouvaient que me voir et moi aussi, un "bonjour", un "salut" de la tête. Impossible d'être invisible....par contre dès la venue sur paris....cela a changé considérablement.

Tête baissée, metro, boulot, dodo....:-)))

Heureusement la fin de ton post est faux, ton message n'est pas invisible et beaucoup si ce n'est tous et toutes t'ont répondu.

:P
vouloir etre invisible ou se sentir visible sont la meme cause c'est avoir honte de son corps malheureusement
50 ans Guadeloupe 1369
En tout cas Nani Nounette, tu n'est pas invisible pour nous !
Vouloir etre invisible c'est vouloir passer inaperçue par qu'on ne s'aime pas, donc les autres ne t'aiment pas.
J'ai eu une période comme ça, ou je marchais tete baissée, ou je rasais les murs.
A présent , j'ai un peu repris du poil de la bete, j'espere etre plus visible, je marche la tete haute, j'essaye de ne pas avoir honte de moi etc.
Je pense qu'avec l'age et l'expérience que tu auras de part tes relations avec les autres, tu te sentiras moins invisible, je suis sure que tu as de nombreuses amies et pour elles tu n'est pas invisible. Oses prendre la parole et ça ira mieux.
42 ans chalon sur Saone 579
Je me retrouve dans ce que tu dis, être là sans être là c'est un peu moi et dans tous les domaines, que ce sois avec mes amis, même avec ma famille, j'écoute, je regarde mais j'interviens peu.
Je sais que c'est une partie de mon caractère mais c'est aussi une défense par rapport à mon poids, me faire oublier pour le faire oublier, c'est un peu débile mais j'en suis encore à raisonner comme ca! Et ne parlons pas de la rue, du métro, de la fac...
Et le pire c'est que j'aime être invisible moins on me regarde et mieux je me sens :roll:
L
42 ans 3913
C marrant après avoir lu ton poste sans y répondre hier j'ai pris le métro pour rentrer à ma maison comme tous els jours et là j'ai observé, je me suis observé moi-même.

Regard fixé sur le lointain (enfin aussi loin que je peux dans les couloirs du métro) marche rapide, gros soupir d'exaspération quand ca va pas assez vite dnas le couloirs (p***n d'escalier Place Clichy :twisted: ) et enfin regard accroché à mon journal pour ne voir personne !

Après entre le métro et la maison la même et au Monop c pire :lol:

Et alors j'en ai déduis que je suis comême très bizzare car des jours je vais agir comme ca parce que très préssée de rentrer chez moi ou autre et d'autres jours où je vais scruter le quai du métro à la recherche de kk1 de ma connaissance.

en, fait comme la dis jeune_rond, est-ce vraiment pour nous cacher ou nous rendre visible ?
49 ans 76 1706
ben moi quand je ne me sens pas à l'aise avec certaines personnes ,je parais invisible.
50 ans Dans les nuages 764
Nani NOunette, ton message m'a fait de la peine et mal au coeur, car tu n'es pas invisible ici, je te rassure, moi j'ai toujours plaisir à lire des posts, et tu fais même partie des personnes que j'apprécie le plus ici (même si je ne te l'ai jamais dit).
Avant, j'étais comme toi, à toujours m'effacer, marcher la tête baissée, je pensais "surtout ne pas me voir", je pensais comme une autruche "je ne regarde pas les autres donc les autres ne me voit pas"...
Mais avec le temps et l'âge tu changes, et désormais je m'assume, donc je m'impose un peu plus dans les conversations (ce n'est pas toujours facile, je te l'accorde...), je marche tête haute, je me permet de porter des vêtements et des couleurs que je n'aurai jamais osé porté auparavant, je me permet également des coiffures exentriques...

CONCLUSION : finalement, je me sens mieux dans ma peau, et le regard des autres n'est pas forcément méchant, bien au contraire...
Alors, ne perds pas espoir, et surtout ne te met pas dans la tête que tu es "INVISIBLE" ici, car ce n'est pas vrai.

Je t'embrasse trés fort
BISOUS.
60 ans 91 25732
Je crois que parfois on fait tout pour se rendre invisible, parce qu'on pense qu'on n'est pas aussi bien que les autres, que ce qu'on dit n'est pas intéressant, n'a pas de valeur... Et puis finalement ça devient un réflexe. Ca parait plus facile de "disparaitre" que de tenter de s'imposer. Et pourtant c'est important de faire sa place parmi les autres, que ce soit en famille, entre amis, dans le boulot...

Parce que tout le monde a qqchose à dire, tout le monde est intéressant. Il faut juste oser. C'est essentiel d'être reconnu pour ce que l'on est. Ca ne veut pas dire que tout à coup il faut que tu changes radicalement, mais que petit à petit tu prennes la place qui te revient.

En tout cas si tu voulais être invisible ici, c'est raté ! ;) Il y en a qui t'ont repérée et qui t'apprécient et j'en fais partie aussi. Alors à bientôt ! ;)
5210
:lol: ca m'arrive souvent la pendant mon stage soit je dis bonjour dans le vent soit les personnes me disent bonjour trois à quatre fois par jours.... je suis pas du genre qu'on remarque.... :cry:
l'argent peut faire l'importance aussi
B I U


Discussions liées