MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre invisible...

43 ans 78 3901
J'ai pas voulu répondre trop vite à vos messages parce que j'avais besoin d'y penser... si j'arrive à en parlera aujourd'hui c'est que j'ai le recul nécessaire pour le faire  
et pour accepter cette idée... je m'en suis défendue tellement de fois quand on me disait mais arrête de te mettre en retrait, affirme toi !! c'est ce que je fais, je prend de l'assurance de plus en plus et finalement c'est la meilleure chose à faire, c'est pas en baissant la tête et rentrant dans ses chaussettes qu'on avance et qu'on vit !

Badine a écrit:
Mais ça dépend aussi... est ce que le fait d'être invisible te dérange ou c'est ce que tu souhaites ?


ça dépend, parfois ça me dérange par exemple quand je suis chez mes amis et que bizarrement ce que je dis passe complétement dans le vent et qu'on ne l'a même pas remarqué...
et d'autre fois je le souhaite parce que je n'ai pas envie qu'on me voit, qu'on me regarde parce que j'aime aussi observé ! ça faut aussi partie de mon caractère je crois... j'ai plus tendance à écouter, à observer qu'à me mettre en avant, je suis très réfléchie et quand je parle généralement c'est pas pour rien ! un peu comme Lazarus en fait !

0angele a écrit:
bon courage en tout cas, et dis toi que tout le monde vaut la peine d'etre vue et entendu, surtout qu'une voix sage vaut mieux que 10 paroles imbéciles et dites dans le vent ...
je suis bien d'accord avec toi ;)

kanxes a écrit:
invisible......j'aimerais bien l'être pour espionner le dortoir des filles....
:-))))

là je peux rien faire pour toi :lol:

jeune_rond a écrit:
vouloir etre invisible ou se sentir visible sont la meme cause c'est avoir honte de son corps malheureusement


sincèrement je ne pense pas, je n'ai pas de problème avec mon corps je l'accepte très bien... c'est plus un état d'esprit qu'une honte...
je n'ai plus honte de mon corps, à un moment oui j'ai pu avoir cette réaction et je pense qu'avec le temps c'est quelque chose qui fait partie à part entière de mon caractère, j'ai jamais été très extravertie sauf si je suis en très très grande confiance, je suis plutôt du genre timide...

J'essaie d'expliquer les choses mais liliom le fait très bien, être là sans l'etre.. et dans tous les domaines ! c'est effectivement une défense mais pas pour mon poids, 'fin pour mon cas je ne crois pas...

lililali a écrit:
:lol: ca m'arrive souvent la pendant mon stage soit je dis bonjour dans le vent soit les personnes me disent bonjour trois à quatre fois par jours.... je suis pas du genre qu'on remarque.... :cry:


Je sais ce que c'est ça aussi... mais ça me le fait plus, parce qu'au niveau professionnel j'ai pris de l'assurance et ça roule parfaitement... par contre à des moments ce genre de choses ont été tellement fréquentes que je me suis même demandée si les mots sortaient ou non de ma bouche, si j'avais ouvert la bouche pour les dire ou si j'avais parlé dans ma tête... ça en devenait très troublant !!

Patty a écrit:
Et puis finalement ça devient un réflexe. Ca parait plus facile de "disparaitre" que de tenter de s'imposer.

C'est souvent ça, surtout en famille... j'ai choisi la solution de facilité tout simplement parce que ça me convient et que je n'ai pas envie de me heurter à quique ce soit...

Merci Totoronde pour ton message, ça me touche beaucoup !!

et merci à vous tous de m'avoir répondu, je vous apprécie beaucoup beaucoup !!! :D
Gros bisous
50 ans Dans les nuages 764
nani_nounette a écrit:

Merci Totoronde pour ton message, ça me touche beaucoup !!
Gros bisous


De rien ma puce, à l'avenir, tu sais qu'il y aura une épaule ronde et moelleuse de TOTORO sur laquelle tu pourras venir pleurer si tu as besoin...
Gros bisous la puce!
B I U


Discussions liées