MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre travail

plusieurs postes demandent quel est votre travail, j'aimerais savoir quels sont les avantages et inconvenients de votre boulot
pour ma part étant hotesse de caisse les avantages que j'ai sont :  

:arrow: contact avec la clientele (quoi que selo, les clients c pas un avantage du tout)
:arrow: à la fin du moi ya des sous ( bien qu'elle soit pas super elevée c'est mieux que rien)
inconvenients :
:arrow: pas beaucoup de vacances
:arrow: travail fatiguant aussi bien moralement que physikement
:arrow: des horaires de boulot mis n'importe comment dans la journée

pour l'instant c"est les seul qui le viennent en tete et vous???
47 ans 1551
Pour ce qui est des informaticiens:

inconvenients: Les ecoles, en réaction à la pénurie d'informaticiens, augmentent de façon importante le nombres de places depuis un ou deux ans. Le problème? ben la pénurie est passée depuis bien plus longtemps que ça et la ils sont en train d'augmenter le nombre d'informaticiens alors qu'il en a beaucoup trop!?! Donc, l'inconvénient de ce travail c'est pas de travail.

Avantages: Ca demande de la réflexion, de la logique et de la concentration (En tout cas le développement, je ne sais pas pour les autres branches). Ce qui fait que le travail n'est pas souvent ennuyeux.
46 ans 390
laportugaise a écrit:
plusieurs postes demandent quel est votre travail, j'aimerais savoir quels sont les avantages et inconvenients de votre boulot
pour ma part étant hotesse de caisse les avantages que j'ai sont :
:arrow: contact avec la clientele (quoi que selo, les clients c pas un avantage du tout)
:arrow: à la fin du moi ya des sous ( bien qu'elle soit pas super elevée c'est mieux que rien)
inconvenients :
:arrow: pas beaucoup de vacances
:arrow: travail fatiguant aussi bien moralement que physikement
:arrow: des horaires de boulot mis n'importe comment dans la journée

pour l'instant c"est les seul qui le viennent en tete et vous???


Pour mon travail en réception hôtelière; c'est exactement les même avantages et inconvenients que toi.
Mais en plus :
avantage : ça me remets à niveau pour les langues
inconvenient : travailler un coup la nuit, un coup le jour, un coup le matin, un coup l'aprés-midi me fâtigue réellement.
avantage : mais c'est aussi pratique d'être décalée car ça me permet d'êrte préparée aux décalages horaires quand je m'en vais et à faire la fête pendant 1 ou 2 nuits d'affilées. Même de ne pas dormir pendant 38 heures.

:drinking: à par ça pas besoin d'alcool pour tenir le coup!
40 ans QUÉBEC!! 1622
Mon emploi d'ete (billetterie d'un parc dattraction :

avantages: Bien payé, pas tres loin de chez moi, air climatisé quand il fait chaud, collegues de travail sympa, parfois paye 11,5 heure pour en avoir travailler 10 (c'est des heures garantie), des clients sympas, 1 week end sur 2 de congé, bon petit resto asiatique et payé a toute les semaines (oui oui cest comme ca au quebec a la semaine ou au 2 semaines)


desavantages: Superviseur chiant et pas tres competent, le traffic desfois le matin, horaire de 12.5 heure par jours (paye seulement pour 11,5), fais tres chaud dans ma tite cabane quand je travaille au stationnement (air clim quasi non fonctionnel...) , des clients tres chiant et dautre encore qui ne me viennent pas a l'esprit

voila ca commence bientot hihi ..
1870
Alors pour le militaire les avantages sont :
-on voyage gratos et parfois au soleil meme si des fois ca craint un max
-on est habillee gratuitement toute la semaine
-pour moi c'est du ski l'hiver et la randonnée l'ete
-pour les rencontres avec les demoiselles ca marche tout seul

Les inconvenients :
-pas bien payée
-pas trop souvent a la maison
-on fini jamais le soir a heure fixe
( je m'arrete la car laliste est longue )
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Alors chercheur....(mon stage, pas encore mon vrai metier)

Avantages...euh...

-c'est interessant comme boulot quand meme

-on se pointe au labo un peu comme on veut, le week-end aussi, ou alors on sort très tôt...du moment que le boulot avance.

-quand la maîtresse de stage revient d'Australie, elle nous a tous ramené un petit kangourou porte clef...quand elle est rentrée de Houston, elle nous a tous ramené une petite navette spatiale taille-crayon..ouaaaaaaaaaaais

inconvenients:

-c'est pas super payé pour le niveau de qualification

-quand ma chef de labo roumaine n'arrive pas a m'expliquer ni en anglais ni en français ce qu'elle attends de moi (pis si je me mettais au roumain je suis pas sure que ça marcherait) c'est assez relou

-si avant je prenais l'avions les yeux fermés, maintenant que je vois comment ça se passe la conception de ces engins-la (calculs pas verifiés, simplification d'équations par les industriels quand ça les arrange...) je sais pas si je garderai la même confiance.
X
84 ans 2365
Fonctionnaire au fisc (et en plus du mauvais côté, parce que non, je ne contrôle pas, je perçois, et si on paye pas, on poursuit). J'ai choisi le secteur TVA, parce que la tva est une sorte de prêt de l'Etat, donc forcément dû. Les impôts c'est tout de suite moins gai. Je travail pour l'instant du côté sociétés, y'a moins d'humanité à avoir. J'ai eu l'occasion de travailler du côté des personnes physiques, et c'est presque de l'assistanat social :-( , souvent des histoires tristes. Mais on n'est pas des méchants malgré tout

Avantages généraux:
- on devient statutaire (c'est-à-dire pas de contrat et emploi assuré à vie sauf si bêtises) sur base d'un examen, et uniquement donc sur le mérite. Du côté des contrats, ils sont tous normalement à durée indéterminée et ceux à durée déterminée sont automatiquement renouvellés, sauf les plans rosetta (un truc typiquement belge)
- le salaire est moyen pour quelqu'un comme moi qui vit dans une ville où les loyers sont horribles, mais plus que convenable pour quelqu'un installé ailleurs ;) (et d'ailleurs je suis bien contente ça va être le jackpot les mois qui suivent, on attend tous des arriérés de salaires dû au passage au nouveau système... 2 ans d'arriérés).
- le travail est extrêmement varié, même si tout reste du domaine du recouvrement des dettes. On en apprend tous les jours. Et je finirai un jour par bien aimer le droit.

Avantages personnels:
- je suis à 10 minutes à pied de mon lieu de travail. J'ai été mutée l'an dernier, j'ai beaucoup râlé sur le coup, mais maintenant je constate le gros avantage de la proximité
- la majorité de mes collègues ont moins de 35 ans, ce qui fait que l'ambiance est nickel malgré quelques désaccords.
- j'aime ce que je fais, malgré le peu de boulot que j'ai en ce moment :?
- je peux aller farfouiller dans des fichiers très intéressants :-D
- je profite pleinement de mes week-ends, vive l'administration

Inconvénients:
- on commence à bosser sur Bruxelles et ceux qui veulent retourner plus près de chez eux doivent attendre plusieurs années
- on a une très mauvaise image auprès du public, et beaucoup sont gênés de devoir dire ce qu'ils font dans la vie
- le matériel informatique tarde à être renouvellé, et les nouveaux pc sont déjà depuis longtemps dépassés. J'ai commencé avec un 486, puis après , toute contente j'ai hérité d'un pentium I, et maintenant je suis au pentium II. Et je m'en contente.
- mon collègue le plus proche géographiquement parlant dans le bureau est d'un caractère exécrable, et on a du mal à gérer
- je manque de travail, et le chef on dirait qu'il s'en balance

Voilà, je pens que c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment
P
44 ans 860
Moi je suis billetiste dans une agence de voyage dédié à une société.

Avantages : Les gens sont très sympa et nous offre pleins de produits de a marque de la société (shampoing, produit de beauté, d'entretien ménager), on est sensé voyager pour pas cher.

Inconvénient : j'aime pas ma collègue et on est que 2 dans le bureau, je gagne tellement peu que je peux même pas profiter des offres de voyages pas chères, et comme partout certains clients sont des chieurs finis.
S
44 ans 985
Maîtresse d'internat (surveillante dans les internats des lycées publics)

Avantage:
->35 heures effectuées en 2 nuits et deux journées, ce qui me laissent du temps libre.
->Le contact avec les ados, et les relations que nous creons au sein de l'internat parce que c'est un peu comme leur deuxième famille.
->Des collègues de mon âge à peu près.
->Et puis cadre super agréable parce que je bosse dans un lycée qui est à 200m de la plage!
->possibilité avec beaucoup de rigueur et de volonté de suivre des études!

Inconvénients:
->de faire les 35 heures en très peu de temps (si je puis me permettre), en gros je commence le soir à 19h30 et je termine le lendemain soir à 21h30... ce qui fait de très grosses journées sans parler de la mauvaise nuit que je passe à l'internat
->la route parce que le lycée est à une heure de route de chez moi
->un collègue très incompétent, du coup nous sommes parfois obligé de gérer son poste de surveillance tant il n'a aucune autorité
->c'est fatigant moralement parce qu'il faut toujours s'imposer, dialoguer négocier, mais aussi quand certaines filles de l'internat ont de très très gros soucis...
->supporter aussi une équipe pédagogique plutôt oisive, immobile, voire incompétente par moments, ce qui donne beaucoup de frustrations je vous assure!
50 ans Guadeloupe 1369
J'ai démissionné alors mon travail se termine bientot !
Agent de location de voiture
Les avantages :

- Bcp de temps libre, car travail à mi temps deux jours et demi par semaine,
- Contact avec les clients,
- Local commercial dans un endroit sympa : une marina.

Les inconvénients :
- Mal payée,
- Bcp d'heures supp non payées,
- J'me fait chier (j'attend le client toute la journée)
- Un patron à la con toujours sur mon dos,
- Je fais rien d'intéressant et j'évolue voila pourquoi je pars !
48 ans herault 17
je travaille dans une usine de confiture( je prepare les commandes.)
Avantage: on peut toutes les goutées (et il y en a un choix pas possible!!!)
ensuite j'ai des collegues sympas et le salaire ça peu allez puis je crois qu c'est tout.
IncovenientS: un sous directeur un peu titilleu et des delais pour mes commandes trop court.
41 ans Paris 404
Pour le moment je suis stagiaire dans un labo de recherche, donc :

Avantages :
- Super intéressant, j'ai eu la chance de tomber sur un bon sujet
- Horaires assez flexibles, tant que le boulot avance je peux arriver et partir quand je veux
- J'apprend beaucoup de choses pour un simple stage, donc ça me fait pas mal d'experience (je vais meme pouvoir présenter mon travail à un congrès ouéé)
- Je passe des IRM cardiaques gratuits pour avoir des images sur lesquelles bosser

Inconvénients :
- Pas payée (bah oui, je suis stagiaire... :? )
- Maître de stage enseignant-chercheur, il me voit plus comme une "élève" et donc j'ai pas l'impression d'être prise au serieux
- J'ai une manière de penser différente de la plupart de mes collègues

Enfin bon, si tout va bien, en septembre j'ai mon diplome, et là je vais chercher un poste d'ingénieur dans une boite, donc j'aurais tous les avantages susdits, avec, en plus, un bon salaire (du moins je l'espère...) :D
52 ans BREST 3113
Je suis auxiliaire de vie

Avantages :

:arrow: Contact avec les personnes
:arrow: Mon boulot me permet de m'évader complètement et d'oublier mes soucis pendant un moment
:arrow: rapporte des sousous à la fin du mois
:arrow: Enrichissant, parce que je vois tout un tas de personnes différentes

Alors les inconvénients :

:arrow: Pétage de dos régulier
:arrow: Je cotoie la mort souvent et la détresse humaine
:arrow: Ca me rappelle parfois la maladie que je dois gérer à la maison
:arrow: Grosses responsabilité en cas de personne suicidaire :?

Enfin comme tout travail il a ses avantages comme ses inconvénients et j'adore ce que je fais. :D
44 ans 02 15
enseignant
46 ans 4830
prof? :shock: pas de français j'espère dis?
pour quelqu'un qui est sensé aimer communiquer et partager avec les autres (faut bien faire la leçon aux élèves non?) tu ne partages pas beaucoup!!!

mais ça va peut être changé.. maintenant que tu as 10 messages ça va aller mieux hein ;)
mais pourquoi ce remontage de post pour une réponse si évasive...
B I U